Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5B Deluxe ne démarre plus, meme pas acces au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5B Deluxe ne démarre plus, meme pas acces au bios

n°7094631
acognard
Posté le 31-08-2009 à 20:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
je reviens de vacances, PC débranché pendant 3 semaines. Si j'allume le PC, les DD se lancent bien, mais pas de boot et les ventilos restent à fond. Quand je dis, pas de boot, je veux dire pas de signal sur l'écran (LCD)... j'ai tenté avec 1 autre écran (CRT), idem. J'ai essayé aussi sur le CDROM via 1 cd d'instal, idem. J'ai refait le tour complet de mon instal, mais rien n'y fait.  
Je ne vois plus trop par ou chercher ??? Des idées ?
 
Merci
Arnaud


Message édité par acognard le 31-08-2009 à 20:22:35

---------------
NoNo
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 20:18:22  profilanswer
 

n°7094704
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2009 à 21:04:10  profilanswer
 
n°7094765
acognard
Posté le 31-08-2009 à 21:44:47  profilanswer
 

ach Zonka, que néni, il résiste le bougre. Je n'ai fait que le CMOS via le cavalier, idem... les ventilos sont à fond, le DD tourne, mais pas d'affichage. Entre temps, j'ai tout débranché, sauf la CM qui est restée en place. Et rien ne bouge.
En fait, je me demande si ca ne serait pas la pile qui se serait 'vider' pendant mes congés ??? C'est possible ca ? D'ailleurs, y'aurait il 1 astuce pour tester ces piles ?
 
Merci
Arnaud


Message édité par acognard le 31-08-2009 à 21:46:23

---------------
NoNo
n°7094853
acognard
Posté le 31-08-2009 à 22:27:58  profilanswer
 

Re bonsoir a tous.
bon, j'ai viré la pile, et toujours rien !
Par contre, j'ai oublié 1 détail. J'avais tout démonté le pc afin de lui faire profiter du soleil à mon retour de congé, vu qu'il foirait. et par magie, il a booté 1 fois, je l'ai donc bien nettoyé et remonté. Avant de tout fermer, je l'ai rallumé. et je suis dépuis à ce stade...
c'est assez dingue comme truc.
 
ventilos a fond, dd qui tourne, mais rien à l'écran.
 
d'autres pistes à part le clear cmos ?
Merci


---------------
NoNo
n°7095264
zonka
x58 forever!
Posté le 01-09-2009 à 09:38:33  profilanswer
 

ah, euh, oh.....
 
pas tout suivi : AVANT que tu ne le démontes, il marchait bien ou il ne démarrait déja plus?
 
Sinon, on peut bien sur légitimement se poser la question d'un gag au remontage : absolument certain d'avoir tout bien branché? bien sur le 4 pins alim? ^^
 
Après, classique: essaie de démarrer sans aucun périph IDE/SATA branché, une seule barrette de RAM, juste le clavier ...
 
et dépoussiérage des RAMs, changement de slots etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7095720
zezire
Posté le 01-09-2009 à 14:51:14  profilanswer
 

j'avais la p5b deluxe il y a une semaine le problème venait de la carte mère

n°7095758
acognard
Posté le 01-09-2009 à 15:14:55  profilanswer
 

Hello,
ok, je récapitule.
1. Le PC marche depuis 2 ans.
2. je l'éteins pour partir me reposer qqes semaines
3. Je rentre et ma femme l'allume (je vous vois venir...).
4. Il démarre pas, les ventilos restent à donfe, témoin HDD allumé.
5. Je démonte tout ca, en profite pour le nettoyer (il en avait besoin, c clair),  
6. je vais me restaurer (miam miam)
7. Rallume et ca fonctionne !
8. Je remets tout en place et avant de fermer, tente un rallumage.
9. Depuis, le néant. :fou:  
je crois avoir tout viré, a l 'exception des boutons de facade (allumage etc), fais 1 C CMOS, viré la pile... changer tous les ports sata possibles, changé les nattes, viré le lect cd, choisi d'autres arrivées elec pour les DD depuis l'alim.
 
Pourquoi ce bougre ne veut pas se lancer au moins sur 1 CDROM ? meme pas de bios.
Help, désespoir...
Arnaud


---------------
NoNo
n°7095766
zezire
Posté le 01-09-2009 à 15:20:54  profilanswer
 

Alors comme je te le dis la mienne a fait 1 et demi et elle ma laché moi aussi un cout sur 20 elle s'allumait et un jour elle ne s'est plus jamais allumé je l'ai donc changé maintenant essaye avec une autre allimentation voir si ces l'alimentation sinon il ne te reste plus qu'a acheter une autre carte mère a mon avis ces la carte mère a 99%

n°7096288
acognard
Posté le 01-09-2009 à 21:33:24  profilanswer
 

bonsoir,
ca se complique. j'ai récupéré 1 pc au boulot pour valider mes composants : DD ok, barettes ok, écran ok. J'ai pas pu tester la carte video ni l'alim.
j'ai tout sortie du monstre et retesté avec mon alim et cpu d orgine, avec puis sans carte vidéo. Devinez, nitch ! j'allume via le bouton de mon boitier, mais je pense pas que ca ait 1 role ici.
 
Est ce possible que ce soit l'alim ou le proco? Ou bien est ce la carte mere... je vais devoir aller la tester chez un revendeur du coin...
 
Merci pour vos pistes s'il y a un dernier espoir.
Arnaud


Message édité par acognard le 01-09-2009 à 22:53:44

---------------
NoNo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5B Deluxe ne démarre plus, meme pas acces au bios

 

Sujets relatifs
reprogrammer bios AMIAvant de faire une betise : dois-je mettre à jour le BIOS
changer de biosquand faut il mettre a jour le bios?
Carte gaphique avec A8N32 sli deluxeCa ne demarre plus
[Urgent] Problème de Lecture IDEMon DD n'est plus détecté . (Ni dans le Bios , ni sur XP)
portable asus ne demarre plusMon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim
Plus de sujets relatifs à : P5B Deluxe ne démarre plus, meme pas acces au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR