Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dure externe iomega, peut-être, en surchauffe???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dure externe iomega, peut-être, en surchauffe???

n°7035671
airprog
Posté le 15-07-2009 à 10:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai acquis, il y a qqs mois, un disque dure externe iomega (2'5) "ego" , fermé, de 500gb branché en firewire400 à mon PC (tour et non portable).
Je n'ai eu, jusqu'à présent, aucun problèmes de fonctionnement (les dossier sont justes un peu plus lents à ouvrir que l'USB2 : normal).
 
Mais, ça me tracasse depuis qqs temps (la t° chez moi varie entre 20 et 25) , et le boîtier métallique, en fonctionnement, chauffe jusqu'à bruller les doigts (pour le peu que l'on pose sa main)
 
Question : Le problème est-il lié au firewire?...En sachant qu'il n'est pas ventilé, vas-t-il finir par me "péter à la gueule"? :whistle:  
 
Je ne fais pas le malin en ce moment...je crains pour la vie de mon DD car il contient une partie de ma vie :sarcastic:  
 
Quelqu'un pourrait peut-être me rassurer...c'est un produit récent encore sous garanti et, logiquement de qualité!
 
Merci pour vos réponses ;)
 
 
PS : ce disque comprend : films, mp3, et fichiers importants


Message édité par airprog le 15-07-2009 à 10:46:23
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 10:37:43  profilanswer
 

n°7035709
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2009 à 11:15:00  profilanswer
 

Un disque dur qui chauffe trop, c'est jamais bon... J'ai aussi un disque externe Iomega, mais un modèle plus ancien que le tien. Il chauffe jusqu'à en être limite brûlant. du coup, j'ai fini par le ventiler en branchant un ventilo sur un port usb. Unefois le ventilo simplement posé dessus, ça va beaucoup mieux, du moins au toucher :)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°7035732
airprog
Posté le 15-07-2009 à 11:36:55  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Un disque dur qui chauffe trop, c'est jamais bon... J'ai aussi un disque externe Iomega, mais un modèle plus ancien que le tien. Il chauffe jusqu'à en être limite brûlant. du coup, j'ai fini par le ventiler en branchant un ventilo sur un port usb. Unefois le ventilo simplement posé dessus, ça va beaucoup mieux, du moins au toucher :)


 
J'en ai un autre de 250 en USB2...et il ne chauffe que très peu...il est un peu plus récent, mais la différence de température entre les 2 est impressionnante!!!
 
Je n'est plus de prise usb de libre...que dois je faire en sachant que j'ai besoin d'un DD de 500, et qu'in faut qu'il soit branché en firewire?
Ou dois-je penser à un autre dispositif en ouvrant mon PC et en ajoutant ou remplaçant un DD existant????
 
Je suis vraiment pas doué dans ce domaine, surtout quand il s'agit de bidouiller dans la tour :(  
 
D'après ce que tu me fais entendre, c'est normal...mais il risque de lâcher un de ces jours :pfff:  
 
Il faut, à tout prix, que je trouve une alternative...J'ai comme l'impression que ce DD va partir direct à la poubelle (quel con! vu le prix, j'aurais dû me renseigner au près de vous!) :sweat:  

n°7035740
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2009 à 11:49:29  profilanswer
 

airprog a écrit :


 
J'en ai un autre de 250 en USB2...et il ne chauffe que très peu...il est un peu plus récent, mais la différence de température entre les 2 est impressionnante!!!
 
Je n'est plus de prise usb de libre...que dois je faire en sachant que j'ai besoin d'un DD de 500, et qu'in faut qu'il soit branché en firewire?
Ou dois-je penser à un autre dispositif en ouvrant mon PC et en ajoutant ou remplaçant un DD existant????
 
Je suis vraiment pas doué dans ce domaine, surtout quand il s'agit de bidouiller dans la tour :(  
 
D'après ce que tu me fais entendre, c'est normal...mais il risque de lâcher un de ces jours :pfff:  
 
Il faut, à tout prix, que je trouve une alternative...J'ai comme l'impression que ce DD va partir direct à la poubelle (quel con! vu le prix, j'aurais dû me renseigner au près de vous!) :sweat:  


 
Ben pour moi une telle température (toujours évaluée au toucher hein :D) n'est pas "normale", mais je me dis que s'ils les vendent, ce sont eux (iomega) qui prennent des risques de retours SAV importants. Donc je suppose qu'ils savent ce qu'ils font. Néanmoins, je préfère refroidir quand même. Mon disque externe Iomega est celui que tu décris : usb2, 250go et de mon côté, sans ventilation il est brûlant.
 
Si t'as envie de bidouiller un peu, tu peux aussi récupérer un vieux transfo dont tu ne te sers plus (genre chargeur de mobile etc...), qui sort entre 5 et 12 volts, modifier les prises et brancher un ventilo dessus.
 


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°7035841
airprog
Posté le 15-07-2009 à 13:32:39  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Ben pour moi une telle température (toujours évaluée au toucher hein :D) n'est pas "normale", mais je me dis que s'ils les vendent, ce sont eux (iomega) qui prennent des risques de retours SAV importants. Donc je suppose qu'ils savent ce qu'ils font. Néanmoins, je préfère refroidir quand même. Mon disque externe Iomega est celui que tu décris : usb2, 250go et de mon côté, sans ventilation il est brûlant.
 
Si t'as envie de bidouiller un peu, tu peux aussi récupérer un vieux transfo dont tu ne te sers plus (genre chargeur de mobile etc...), qui sort entre 5 et 12 volts, modifier les prises et brancher un ventilo dessus.
 


 
Bizarre, le 250 en USB2 chauffe peu et l'autre de 500 (mais plus ancien, de qqs mois, comme le tient, brûle).
Conclusion : Iomega a amélioré le système depuis :o  
Un peu comme les consoles de jeu (xbox360), tu peux tombé sur une génération plus fiable :sarcastic:  
 
J'vais faire marcher la garanti...et je verrai bien ce qu'il vont m'envoyer!
 
_Des vieux transfo : j'ai. Modifier la prise : j'ai des adaptateurs. Mais brancher un ventilo :??: : qu'est-ce que tu veux dire par ventilo (à par le ventilo qui tourne dans mon bureau actuellement :D )_

n°7035969
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2009 à 14:24:56  profilanswer
 

Un ventilo de PC de récupération (vieille alimentation, vieux boîtier de pc...). Ca fonctionne en 12volts pour la puissance max. Pour modifier, tu dénudes les + et - de la prise du transfo (attention, il doit sortir entre 6 et 12 volts max). Pareil sur le ventilo. Tu relies le tout en respectant les polarités par un moyen ou par un autre (soudure, domino, scotch :D). Tu branches, le ventilo doit tourner, tu poses sur ton disque, ça marche :D


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°7036030
airprog
Posté le 15-07-2009 à 14:48:56  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Un ventilo de PC de récupération (vieille alimentation, vieux boîtier de pc...). Ca fonctionne en 12volts pour la puissance max. Pour modifier, tu dénudes les + et - de la prise du transfo (attention, il doit sortir entre 6 et 12 volts max). Pareil sur le ventilo. Tu relies le tout en respectant les polarités par un moyen ou par un autre (soudure, domino, scotch :D). Tu branches, le ventilo doit tourner, tu poses sur ton disque, ça marche :D


 
chui fionctionnaire...faut pas trop m'en demander...mais bien essayé :p  
 
J'vais le brancher en USB2 ce soir pour voir la différence...sinon, il va valser par la fenêtre![:ab1311]
 
merci pour les conseils qd même :jap:


Message édité par airprog le 15-07-2009 à 14:49:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dure externe iomega, peut-être, en surchauffe???

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA non reconnualimentation disque externe Iomega
Problème de surchauffe/ Crash/ rebootpb connexion disque dur externe
Surchauffe crossfire Asus 4850Transfert sur HDD externe lent depuis quelques temps
Disque dur saute démarrage, console recuperation? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dure externe iomega, peut-être, en surchauffe???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR