Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ralentissement accès disque dur sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement accès disque dur sous XP

n°7048782
jef85
Posté le 25-07-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de blocages de windows XP (programme qui "ne réponds pas" ) pouvant durer parfois jusqu'à plus d'une minute.
Ces blocages ont lieu très régulièrement et d'une durée plus ou moins longue, ce qui est très gênant et désagréable...
 
J'ai une carte mère ASUS P5KC avec un processeur Core 2 Duo à 3 GHz et 2 Go de mémoire DDR3. J'ai changé récemment de mémoire (DDR2 vers DDR3, car mon ancienne mémoire n'était pas correctement reconnue par la carte mère) ainsi que mon disque dur SATA que j'ai remplacé par un disque dur SSD, espérant que mes problèmes soient corrigés ainsi. Mais non, c'est toujours pareil...
 
J'ai effectué des tests avec HD Tune, aussi bien avec mon disque dur SATA que mon SSD. Les résultats sont identiques, si ce n'est le débit qui est naturellement différent (beaucoup plus rapide en SSD). Je me retrouve toujours avec un transfert de données nul ou quasi nul par moments, ce qui correspond justement à ces périodes de blocages logiciels.
Je pensais également à un problème de virus ou de problème de configuration logicielle, mais j'ai réinstallé à nouveau mon windows xp sur un autre disque dur SATA, et le problème est toujours là.
 
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce genre de problèmes et pourrait me dépanner, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
C'est la première fois que j'ai un tel problème et pourtant je n'en suis pas à ma première configuration informatique...
 
Vous trouverez ci-dessous un copier/coller de HD Tune:
 
http://www.imageshotel.org/images/jef85/clip_image002.jpg
 
Vous en remerciant par avance !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 00:15:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ralentissement accès disque dur sous XP

 

Sujets relatifs
Quel disque dur multimedia ??????????Disque dur multimedia ne lie pas les mkv ! upgrade?
Disque dur OS: peut on utiliser un vieux?Disque dur 2,5 pouces externe, 5400 ou 7200tpm ?
meilleur disque actuel en SATAProblème maj XP
Problème reconnaissance station sur windows XPboitier pour disque dur raptor
acheteur d'un disque dur seagateprobleme avec mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement accès disque dur sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR