Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD raw réparer chemin d'accès ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD raw réparer chemin d'accès ?!

n°11294536
horus84
Posté le 05-11-2023 à 13:41:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilisais depuis un mois un HDD connecté en USB... pendant tout un mois ^^
j'ai plus de place dans mon boitier déjà blindé de HDD :na:  j'vais pas raconter ma life mais j'ai pas la tune et je veux pas acheter un HDD de 20to  :kaola:  
Depuis 2018 j'ai perdu 2 to à cause de ces conneries de RAW technologie de merde  qui n'évolue pas dans la sécurité mais dans la contenance :ouch:  :pfff:  
 
Hier je devais le déconnecter, donc ce que je tenta de faire via l'icône en bas à droite du bureau  
<<retirer les périphériques en sécurité>>
mais ça ne marcha pas  :pfff:  
 
J'ai utilisais sur le HDD en question le logiciel https://lockhunter.com/ qui permet de savoir ce qui travail avec ce HDD. Parce qu'à l'évidence et puis windaube me le disait quand je voulais déconnecter le HDD, qu'<<il était utilisé>>  :sarcastic:  
 
le logiciel de débogage lockhunter, parvient à bien à faire cesser les tâches sur ce HDD mais encore une fois, je ne pouvais pas retirer le périphérique via l'icône en bas à droite du bureau.  
 
Donc je me retrouvais avec un HDD qui voulait rester connecter comme si pendant tout le mois ou il l'était, connecter en usb, il était devenu inséparablement <<amoureux>> à windobe  :sweat:  
 
Donc du coup je les retirer à l'arrache  
mon adaptateur HDD sata/ide, a un bouton on/off dessus, que j'ai arrêter et puis après j'ai coupé l'alimentation électrique de ce HDD en débranchant la prise.  
 
Une dizaine de minute plus tard, je reconnecte ce HDD en usb, et bam il est passé en RAW.  
:fou:  
 
Tous ce que je voulais éviter !!  :cry:  
 
Je vérifie dans le gestionnaire des disques dur et il apparait bien mais je ne peux rien faire avec
 
 
Bon les mec c'est du direct là quand j'écris ce sujet... je viens de le brancher l'allumer et il marche !  :wahoo:  
 
J'y ai accès !! youpi !!
 
je voulais faire un screen shot de ce que le gestionnaire de HDD me donnais, donc en le connectant là, il ouvre bien le repertoire d'explorateur et je peux avoir accès à son contenu.  
 
Donc je ne comprend pas, est-ce que la technologique a un esprit une conscience, et hier c'était pour me punir de l'avoir séparer de force de son amoureux windobe ? :??:  :pt1cable:  
 
Est-ce qu'il va mourir ?  
 
Mais ce qui m'intéresse c'est les réponses à ces deux questions  
comment faire pour déboger l'icône qui sert à <<retirer les périphériques>> en sécurité en bas à droite de windobe ? quand ça ne veut pas marcher, y a t-il un truc en plus à savoir ??!
 
Comment faire pour rétablir le chemin d'accès, hier ...
 
(((en cherchant des tuto qui prétendent fournir la solution mais en faite c'est une escroquerie pour vendre des logiciels à la con que j'avais déjà utilisait en 2018 pour tout perdre  
donc j'ai pas confiance en ces trucs. )))
 
... j'ai lu une phrase particulière comme quoi que c'est simplement le chemin d'accès dans le <<bios>> du disque dur qui a changer et qu'il suffit de le corriger  
 
Et bien comment faire ça quand le HDD passe en RAW ?
 
parce que c'est la méthode qui me semble la plus approprié la plus simple et sans avoir à jouer à essayer de cloner ou récupérer les donnés qui parfois cafouille et en plus il faut d'abord un HDD pour faire cette récup/transfère. De cette combine minable ploutocratique pour nous forcer à acheter des disque dur !!  :o  
 
 
 
 
 
 
Désolé pour le pavé mais j'en ai ras le cul de cette histoire ,j'avais jamais ce problème sur win xp mais depuis win 7 étrangement que j'ai bien aimé, mais m'a apporter ce problème.  
 
à l'époque de windobe xp, je me souviens que je pouvais déconnecter à l'arrache mes HDD sans aucun problème.  
C'est depuis win 7 que ça à commencer.  
 
Maintenant que je suis branché en USB j'ai la hantise de perdre mes données, c'est terriblement frustrant ET je vais pas multiplié de sécurité je veux sortir de la folie de l'obsolescence programée.  
 
https://i.ibb.co/74W9CC0/HDD-raw-problem.jpg
inserer photo forum

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 13:41:37  profilanswer
 

n°11294540
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2023 à 13:56:19  profilanswer
 

J'ai pas tout lu....

 

En gros à mon sens la perte de données n'est pas imputable à la technologie, l'obsolescence programmée ou le fait que tu habites au-dessus d'un cimetière indien mais bien au fait que tu ne fais pas de sauvegardes....

 

Tout disque est faillible et peut claquer à tout moment . Point.

 

Sinon un PC avec une alim de merde peut éventuellement envoyer trop de jus sur l'USB et planter le disque etc etc ... Si ton problème est récurrent c'est une piste à envisager.

 

L'alim du boîtier HDD USB peut aussi être en cause etc etc


Message édité par zonka le 05-11-2023 à 13:57:01

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11294755
remcol
Posté le 06-11-2023 à 09:07:03  profilanswer
 

horus84 a écrit :

...comment faire pour déboger l'icône qui sert à <<retirer les périphériques>> en sécurité en bas à droite de windobe ? quand ça ne veut pas marcher, y a t-il un truc en plus à savoir ??!...

Bonjour, quand il n'y a pas moyen de déconnecter le DD à cause d'une utilisation, j'essaye de l'éjecter avec l'explorateur de fichier, clic droit puis éjecter, et si ça ne veut pas non plus, alors il ne reste plus qu'a éteindre l'ordi, ça fait perdre un peu de temps mais au moins on ne bousille pas le DD, et là estime-toi heureux, tu t'en tire bien car parfois ça fait beaucoup plus de dégâts.

horus84 a écrit :

...Comment faire pour rétablir le chemin d'accès, hier ...

Il aurait peut être suffit de redémarrer l'ordi?

horus84 a écrit :

...à l'époque de windobe xp, je me souviens que je pouvais déconnecter à l'arrache mes HDD sans aucun problème...

Oui mais ça dépendait du réglage "stratégie" du périphérique : éjection rapide  (ce que tu appelles "à l'arrache" ) ou transfert optimisé (utilisation du cache), en transfert optimisé, tu n'avais pas intérêt à débrancher à l'arrache ;-), comme quoi ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problèmes avant que tu utilisais la bonne méthode.
 
edit : pour info on peut aussi flinguer une clef USB en la débranchant à "l'arrache", c'est pas systématique mais ça arrive, ça dépend si ça écrit sur la clef au moment du débranchement.


Message édité par remcol le 06-11-2023 à 09:14:10
n°11294814
gima56
Posté le 06-11-2023 à 13:12:54  profilanswer
 

horus84 a écrit :

à l'époque de windobe xp, je me souviens que je pouvais déconnecter à l'arrache mes HDD sans aucun problème.


Ah si si, tu pouvais avoir aussi des problèmes sur les fichiers consultés.

 


Citation :

Maintenant que je suis branché en USB j'ai la hantise de perdre mes données, c'est terriblement frustrant ET je vais pas multiplié de sécurité je veux sortir de la folie de l'obsolescence programée.


Comme déjà dit, ça n'a rien à voir avec ça, tout objet manufacturé peut casser et cassera à un moment plus ou moins lointain, via un nombre plus ou moins grand de facteurs.

 

Ce n'est pas parce que l'Europe met en place des règles pour lutter effectivement contre cette obsolescence programmée qu'on va arrêter de perdre des données, et que tes disques durs dureront 100 ans. C'est tout bonnement impossible.

 

Tu veux ne plus perdre de données ? Vive la redondance. C'est la seule méthode à peu près sûre.
C'est cher ? Alors faut commencer à faire le tri, et mettre un prix sur tes différentes données. Tes photos persos sont peut être précieuses pour toi, mais qu'en est il de... je sais pas, des films téléchargés, de toute ta bibliothèque Steam ou autres, des fichiers à la con partagé avec les potes ou quoi sais je encore (si t'utilises Outlook ou Thunderbird, garder tous tes courriels depuis Mathusalem peut être assez rapidement très gourmands en place). Y a des trucs que tu peux peut être perdre sans trop en "souffrir", soit carrément virer car tu t'en sers pas pour le moment et tu peux le récupérer assez facilement.

 

Faut alors voir ce que tu considères comme vraiment important et imperdable, dans la limite de ce que tu peux garder, et le sauvegarder en 2 copies. Sinon tu le perdras forcément à un moment.

 

C'est "cher", mais à combien évalues tu tes data ? C'est aussi simple que ça.


Message édité par gima56 le 06-11-2023 à 13:15:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD raw réparer chemin d'accès ?!

 

Sujets relatifs
HDD usé, Que faire pour transférer des photos/videos/zik sans pertes ?Pc pour réparation et accès compte
Help ! HDD se convertir en RAWHDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield
Réparer disque RAID1 défectueuxHDD: Grosse perte de vitesse en écriture...
Accès box distante via VPN sur NASacces au disque dur
Problème HDD externe USBHDD Neuf, Impossible erreur de périphérique E/S
Plus de sujets relatifs à : HDD raw réparer chemin d'accès ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR