Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield

n°11285027
jeronimo24
Posté le 01-10-2023 à 22:33:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour lire des films sur ma box TV schield j'utilise un de mes HDD externe. Depuis quelques semaines j'ai le même problème qui se répète sur mes deux HDD.
Au début la lecture est fluide et rapide. Je peux avancer dans le film à n'importe quel niveau sans attendre plus d'une poignée de secondes. Mais après la lecture de 2-3 films la lecture est interrompu peu de temps après 120mn et ensuite il est quasiment impossible de reprendre le film là où on l'a laissé. Si je vide le cache de l'app VLC il reprend le film au début, mais impossible d'avancer plus de 10mn. Du moins, je n'ai jamais eu la patiente d'attendre plus de 10mn de chargement.
 
Le constat est le même lorsque je branche les HDD sur le pc. Impossible d'avancer pour revenir au moment voulu.  
Par contre, et c'est là que je suis perdu, si je supprime le film et que je le remet sur le disque alors le problème est résolu.
J'ai pensé à la mémoire cache du HDD mais
 
Avez-vous une explication et une solution pour m'éviter cette manipulation ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 22:33:04  profilanswer
 

n°11285076
fabcoq
Posté le 02-10-2023 à 10:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commencerais par vérifier l'état de tes hdd avec crystaldiskinfo.
 
https://crystalmark.info/en/download/
 
tu prends la version normale.
 
si leur état est bon ( vert ) pas de soucis e ce coté la.
 
Si leur état est prudence ( jaune ), il faudra penser à les changer le plus rapidement possible
 
si leur état est mauvais ( rouge ), il faut les changer impérativement et ne plus les utiliser.

n°11285098
gima56
Posté le 02-10-2023 à 11:12:13  profilanswer
 

Je commencerais aussi par dire de quel disque on parle aussi.

n°11285976
jeronimo24
Posté le 04-10-2023 à 16:10:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est en bon état :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/3/1696428488-hdd.png
 
Je pense pas que ce soit la matériel qui soit défectueux sinon le problème s'appliquerait à tous les fichiers. Tandis que là, tout rentre dans l'ordre en supprimant et en remettant le fichier sur le disque.

n°11286245
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2023 à 11:47:18  profilanswer
 

jeronimo24 a écrit :

Je pense pas que ce soit la matériel qui soit défectueux sinon le problème s'appliquerait à tous les fichiers. Tandis que là, tout rentre dans l'ordre en supprimant et en remettant le fichier sur le disque.


Tu veux dire que quand tu as ce soucis sur un film, un autre film tourne sans poser le même problème ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286267
jeronimo24
Posté le 05-10-2023 à 13:33:22  profilanswer
 

Oui. Puis lui aussi pose problème au bout d'une heure. Peu importe le fichier il posera problème. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de supprimer le fichier lent pour le remettre sur le disque. A partir de là je peux continuer le film. En général il est fini avant que le problème réapparaisse.

n°11286272
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2023 à 13:50:26  profilanswer
 

jeronimo24 a écrit :

Le constat est le même lorsque je branche les HDD sur le pc. Impossible d'avancer pour revenir au moment voulu.  
Par contre, et c'est là que je suis perdu, si je supprime le film et que je le remet sur le disque alors le problème est résolu.


Cette manip fonctionne sur le PC si j'ai bien compris, mais si tu remets le film via le PC et que tu le relis sur la box, t'arrives au bout ou rebelotte le plantage ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11287832
jeronimo24
Posté le 11-10-2023 à 22:11:36  profilanswer
 

Le film planterait comme la première fois. Comme en général il plante vers 1h20 de lecture, souvent la deuxième fois j'arrive à aller au bout.

n°11288722
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-10-2023 à 08:05:22  profilanswer
 

Elle se met bien à jour la box ?
 
Les films qui plantent sont toujours les mêmes ? Peut être un codec mal supportés ou un fichier corrompu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11291733
jeronimo24
Posté le 26-10-2023 à 18:58:49  profilanswer
 

Oui elle est à jour. Je l'ai même réinitialisé d'usine.
Non c'est tous les films sans distinction...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas de façon très étrangeConnecter du très vieux à du vieux
Disque NVME pic à 100% d’utilisationUtilisation Cpu et Gpu
HDD: Grosse perte de vitesse en écriture...[Résolu]PC lent au démarrage et à l'extinction
Baisse de FPS suite à un upgrade CPURetard d'affichage textures et vidéos très saccadées
Problème HDD externe USBConsommation d'un PC très performant
Plus de sujets relatifs à : HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR