Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc pour réparation et accès compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc pour réparation et accès compte

n°11291215
nono1323
Posté le 25-10-2023 à 11:36:09  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une unité centrale sous Windows 10 qui présente quelques problèmes.
Je crois que c'est l'alimentation qui fait un boucan ou un ventilateur. J'ai aussile wifi qui a du mal à accrocher à l'allumage du pc, obligée d'aller chercher le réseau manuellement. Et le Windows a du mal à se lancer je reste plusieurs minutes sur la page de la carte mère.  
Je vais l'envoyer en révision car je ne sais pas trop pour l'alimentation.
 
J'ai qu'un compte Windows sans code confidentiel en tant qu'administrateur.  
Je ne voudrais pas que  les réparateurs aient accès à mes dossiers sur mes disques durs, ayant des documents perso et pro.
Si je mets un code pourront-ils tout de même régler mes problèmes. Ou dois je créer un compte invité ? Mais ça me  demande une adresse mail qui doit être entrée...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 11:36:09  profilanswer
 

n°11291332
nono1323
Posté le 25-10-2023 à 17:14:14  profilanswer
 

Ah mince c'est pénible, donc il aura accès à mes documents ?

n°11291371
BloodyCarn​age
Posté le 25-10-2023 à 19:01:02  profilanswer
 

Sache qu'il est très facile d'accéder à tes fichiers sans ton mot de passe dès lors que ton disque/ssd n'est pas crypté et que la personne a accès physique à la machine.
Si tu n'as pas confiance (à tort ou à raison), déplace tes donnée confidentielles sur un disque externe ou une clé USB.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11291517
nono1323
Posté le 26-10-2023 à 10:13:24  profilanswer
 

D'accord je comprends.
Alors ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ce réparateur en particulier, à priori je n'ai rien à lui reprocher, c'est juste que cela fait bizarre de laisser quelqu'un accéder à des données très personnelles (nos impôts, nos documents d'identité, nos photos de famille etc pour je citer que cela). Connaissant potentiellement les risques.
Mais tu as raison je vais tout déplacer sur un disque dur externe.

n°11291519
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2023 à 10:17:16  profilanswer
 

Pour les documents déplacés sur clé ou HDD externe fais le en DOUBLE (2 supports )si tu n'as pas déjà bien sûr une sauvegarde


Message édité par zonka le 26-10-2023 à 10:17:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11291530
fabcoq
Posté le 26-10-2023 à 10:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est en parti pour cela que tous mes données sont sur un disque à part de l'os.
 
Ainsi il suffit d'enlever le disque.

n°11291539
nono1323
Posté le 26-10-2023 à 11:30:09  profilanswer
 

J'ai un disque ssd pour l'os
Un HDD pour des documents et un autre ssd pour les photos. Les débrancher cela m'embêtait car je ne voulais pas créer d'autres problèmes en les remontant.
Désolée je ne suis pas calée en informatique.

n°11291541
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2023 à 11:37:46  profilanswer
 

Le plus simple reste de déplacer tous tes documents sensibles vers les 2 SSD/HDD de données , de les retirer physiquement du pc et de ne livrer au réparateur qu'un pc avec le SSD avec windows. Le remontage ne devrait pas être une épreuve ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11291544
matt442
Posté le 26-10-2023 à 11:41:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le plus simple reste de déplacer tous tes documents sensibles vers les 2 SSD/HDD de données , de les retirer physiquement du pc et de ne livrer au réparateur qu'un pc avec le SSD avec windows. Le remontage ne devrait pas être une épreuve ;)


 
ca dépend des models. Sur certain il faut sortir le clavier, débrancher toutes les nappes ultra fragiles...  

n°11291547
surfeur069​74
Posté le 26-10-2023 à 11:56:11  profilanswer
 

matt442 a écrit :


 
ca dépend des models. Sur certain il faut sortir le clavier, débrancher toutes les nappes ultra fragiles...  


 
Tu parles d'un pc portable là, alors que la personne a précisé "unité centrale"

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 11:56:11  profilanswer
 

n°11291823
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2023 à 07:18:22  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

J'ai un disque ssd pour l'os
Un HDD pour des documents et un autre ssd pour les photos. Les débrancher cela m'embêtait car je ne voulais pas créer d'autres problèmes en les remontant.
Désolée je ne suis pas calée en informatique.


Sans parler du côté personnel de tes données, on ne sait jamais ce qui peut arriver chez un tech.
Si tu n'as pas les données en double quelque part c'est une erreur, pour commencer.
 
Ensuite, un PC qui part chez un tech pour réparation, pour moi c'est sans aucun disque de données, pour éviter toute bourde d'un stagiaire ou autre.
Le disque pour l'OS peut aussi contenir des données perso (mes documents etc...), à vérifier également avant envoi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11292715
nono1323
Posté le 29-10-2023 à 23:31:26  profilanswer
 

Merci à tous. Je vais donc transférer mes données sur un disque externe comme ça pas de pb. Cela neccesitera un peu de temps, j'ai des sauvegardes de mes données mais effectivement pas de tout car cela fait un moment que je n'ai pas pas tourner syncbackfree. Déconnecter mes disques cela m'embête car j'ai peur de créer un problème au remontage, un conflit, un disque qui n'est pas reconnu etc et là j'aurais de nouveau besoin d'une assistance !

n°11292747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2023 à 08:18:02  profilanswer
 

Je vois pas ce que tu risques à retirer un disque du PC, mais bon c'est toi qui voit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11292756
gima56
Posté le 30-10-2023 à 08:47:22  profilanswer
 

Bonjour.
Sinon,

nono1323 a écrit :


Je crois que c'est l'alimentation qui fait un boucan ou un ventilateur.


Tu ouvres ta tour et tu bloques un ventilo. Un crayon glissé doucement entre les pales fait très bien l'affaire. À ce moment là, toujours du boucan ? Bon ben c'est un autre. À un moment, tu devrais trouver le coupable. Un ventilo se change en retirant un câble et en enlevant 4 vis. Tu regardes le sens des pales, l'extrémité du câble, si y a 3 ou 4 prises et tu vas acheter en ligne (ou dans une boutique si tu en as une près de chez toi) un ventilo 3 ou 4 broches et tu le réinstalles  de la même façon que l'ancien. L'alim, c'est un peu plus compliqué car c'est branché à tout. Tu peux peut être trouver un proche ou ami.e qui s'y connait pour t'aider si c'est la coupable.
 

Citation :

J'ai aussile wifi qui a du mal à accrocher à l'allumage du pc, obligée d'aller chercher le réseau manuellement. Et le Windows a du mal à se lancer je reste plusieurs minutes sur la page de la carte mère.  
Je vais l'envoyer en révision car je ne sais pas trop pour l'alimentation.


Wifi, c'est peut être ton antenne wifi qui n'est pas bien configuré ou Windows qui a du mal. Ça le fait depuis le début ?
Ton Windows est installé sur un SSD, donc c'est effectivement pas très normal.
 
Le plus simple est de réinstaller Windows (et tous tes programmes), après avoir sauvegardé tous tes documents hors de ta tour.
Pour la petite histoire... c'est ce que fera ton réparateur. Il va sauvegarder tes données, réinstaller un Windows pour partir d'une base saine puis voir si ça va bien. C'est bien plus simple et rapide que de chercher le(s) problème(s).
 
Donc si tu peux le faire toi-même, tu vas gagner des sous. Réinstaller un Windows, c'est peut être 30 min maintenant, le plus long sera de réinstaller tous tes programmes. Comment faire ? Internet est un fabuleux prof. Tu peux en profiter pour aussi faire le ménage dans tous tes programmes installés, tu en as peut être beaucoup pour pas grand chose, genre installé y a 2 ans et plus utilisé depuis.

n°11292768
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2023 à 09:05:50  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Le plus simple est de réinstaller Windows (et tous tes programmes), après avoir sauvegardé tous tes documents hors de ta tour.
Pour la petite histoire... c'est ce que fera ton réparateur. Il va sauvegarder tes données, réinstaller un Windows pour partir d'une base saine puis voir si ça va bien. C'est bien plus simple et rapide que de chercher le(s) problème(s).


Pour ce point précis c'est pas garanti, sauf si c'est précisé avant.
La plupart vont réinstaller windows sans se poser de questions.
Mais autant le faire chez soi au calme en ayant pris soin de sauvegarder ce qui doit l'être. Ca sera ça de moins à faire par le SAV s'il y a besoin d'aller plus loin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11293186
nono1323
Posté le 31-10-2023 à 12:55:44  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Bonjour.
Sinon,


 

gima56 a écrit :


Tu ouvres ta tour et tu bloques un ventilo. Un crayon glissé doucement entre les pales fait très bien l'affaire. À ce moment là, toujours du boucan ? Bon ben c'est un autre. À un moment, tu devrais trouver le coupable. Un ventilo se change en retirant un câble et en enlevant 4 vis. Tu regardes le sens des pales, l'extrémité du câble, si y a 3 ou 4 prises et tu vas acheter en ligne (ou dans une boutique si tu en as une près de chez toi) un ventilo 3 ou 4 broches et tu le réinstalles  de la même façon que l'ancien. L'alim, c'est un peu plus compliqué car c'est branché à tout. Tu peux peut être trouver un proche ou ami.e qui s'y connait pour t'aider si c'est la coupable.
 

Citation :

J'ai aussile wifi qui a du mal à accrocher à l'allumage du pc, obligée d'aller chercher le réseau manuellement. Et le Windows a du mal à se lancer je reste plusieurs minutes sur la page de la carte mère.  
Je vais l'envoyer en révision car je ne sais pas trop pour l'alimentation.


Wifi, c'est peut être ton antenne wifi qui n'est pas bien configuré ou Windows qui a du mal. Ça le fait depuis le début ?
Ton Windows est installé sur un SSD, donc c'est effectivement pas très normal.
 
Le plus simple est de réinstaller Windows (et tous tes programmes), après avoir sauvegardé tous tes documents hors de ta tour.
Pour la petite histoire... c'est ce que fera ton réparateur. Il va sauvegarder tes données, réinstaller un Windows pour partir d'une base saine puis voir si ça va bien. C'est bien plus simple et rapide que de chercher le(s) problème(s).
 
Donc si tu peux le faire toi-même, tu vas gagner des sous. Réinstaller un Windows, c'est peut être 30 min maintenant, le plus long sera de réinstaller tous tes programmes. Comment faire ? Internet est un fabuleux prof. Tu peux en profiter pour aussi faire le ménage dans tous tes programmes installés, tu en as peut être beaucoup pour pas grand chose, genre installé y a 2 ans et plus utilisé depuis.


Bonjour merci pour ton retour.
 
Voici un lien ou il est possible d'entendre le bruit. Après vérification ca me semble être l'alimentation qui fait ce boucan.  
 
https://www.transfernow.net/dl/2023 [...] J/zY52bvBr
 
Pour l'antenne WI-FI ça ne me faisait pas avant c'est vraiment depuis quelques mois.
 
Pour Windows 10 je n'ai pas de CD, où puis je récupérer le bon programme ? La clé c'est l'étiquette que j'ai sur le côté de la tour ?  
À savoir que c'est un ordinateur acheté en pièces détaché et monté par ldlc.

n°11293212
djeman
Posté le 31-10-2023 à 14:02:49  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Pour l'antenne WI-FI ça ne me faisait pas avant c'est vraiment depuis quelques mois.

 

Yip,

 

Ca c'est peut être lié au fait qu'il y a plus d'interférences dans ton logement causées par des réseaux sans fil externe.
C'est pas forcément un problème du pc.

 

Un bon vieux wifi qui manque de puissance ou qui ne choisit pas un canal libre au démarrage automatiquement peut vite avoir du mal.

 

Pour windows 10 ça fonctionne par licence numérique, il va reconnaitre ton pc tout seul :)
En cas de changement d'une pièce importante du pc qui ferait qu'il ne le reconnait plus il faut lier sa licence à un compte microsoft ce qui permet de la transférer.

 

C'est expliqué comment fonctionne une licence numérique sur cette page :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 20fda32227
C'est aussi expliqué comment être sûr qu'on a une licence numérique ou pas.

 

Et windows 10 est là => https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Windows 11 ici => https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11
Les clés pour win10 fonctionne pour win11, après c'est un choix, il faut utiliser l'outil pour se faire un support d'installation (clé usb ou iso).


Message édité par djeman le 31-10-2023 à 14:09:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc pour réparation et accès compte

 

Sujets relatifs
PC Qui ne boot pas après un changement de CPUPC ? Graphisme + AI pour ~1000€
PC Logiciels 3DNouvelle config PC - vos avis
tentative de reparation en boucleChangement de PC: i5 et 4070 ?
PC bien ralenti depuis quelques moisBascule entre PC fixe et PC portable
Problème PC (crash,lags..)Upgrade PC pour 3D et Gaming
Plus de sujets relatifs à : Pc pour réparation et accès compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR