Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help ! HDD se convertir en RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! HDD se convertir en RAW

n°11286339
zouzou06
Posté le 05-10-2023 à 19:22:51  profilanswer
 


Bonsoir,  
 
Help les amis , La classique un HDD 3.5 externe qui ces converti en Raw , a l'origine il était en FAT32,  
 
c'est un WD 1To , j'ai lu des centaines de tuto et des sujets mais en général c'est des pubs pour vendre des logiciels de récupération de données  
 
hors moi je veux déjà convertir le Raw vers FAT32 ou sinon Raw vers NTFC et après rexupe6les données.  
 
Je précise que à l'origine tout le contenu de disque il était copier sous un mac .
 
Voilà une listes des captures d'écran pour vous aider à faire une idée .  
 
pour le moment j'ai rien fais , aucune commande en CMD pour ne pas faire de bêtise .  
 
actuellement j'utilise un adaptateur SATA avec une alimentation de 12V 2.0A .
 
 
https://i.ibb.co/GWkG1S6/Capture-d-cran-2023-10-02-222717.png
 
https://i.ibb.co/vBgP24z/Capture-d-cran-2023-10-02-224803.png
 
https://i.ibb.co/wCFd77g/DISK-2.jpg
 
https://i.ibb.co/HCs6S1r/20231003-011337.jpg
 
https://i.ibb.co/ykWDFK1/20231003-011439.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 19:22:51  profilanswer
 

n°11286356
zonka
x58 forever!
Posté le 05-10-2023 à 20:14:07  profilanswer
 

Hello.

 

Tu as compris que ton disque est physiquement mort avec XXX secteurs défectueux et tu veux sauver tes données on est bien d'accord ?

 

Parce que si les données ne sont pas précieuses et classiquement sauvegardées ailleurs tu jettes le disque et basta .

 

Si tu dois sauver les données essaie avec testdisk ou photorec , il te faudra bien sûr un disque de 1 To en destination


Message édité par zonka le 05-10-2023 à 20:14:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11286451
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 08:46:14  profilanswer
 

@zonka : sont pô encore réalloués, seulement "instables" les secteurs.
Mais oui dans l'absolu il faut une sauvegarde si les fichiers sont importants, visiblement des trucs de famille.

 

Si le disque en question pose problème, le plus judicieux est de faire une image de ce disque, de la mettre sur un disque en bon état, et de travailler depuis cette copie.
Avec toujours le risque que le disque source pète avant la fin de l'image.
Crossing finger in the noze during the operation :o

 

Il y a quand même bon espoir vu que les données ont l'air d'être accessibles, mais il faut toujours être prudent au moment de récupérer les données.

 

+1 pour testdisk ou photorec.


Message édité par artouillassse le 06-10-2023 à 08:47:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286492
guig2000
Posté le 06-10-2023 à 11:36:30  profilanswer
 

Si tu as la possibilité, le mieux serai quand même que tu branche le disque en interne au cas où le problème vienne en fait de l'adaptateur usb/sata.
Après il te faut 1To d'espace libre et avec test disk de Christophe Grenier tu fait un dump et tu travailles sur le dump et non pas sur le disque d'origine.
Tu peux utiliser n'importe quel autre logiciel de sauvegarde/clonage de disque mais il faut absolument que la sauvegarde soit en mode "secteur par secteur".
Dans ce cas tu auras besoin de jusqu'à 2to d'espace libre (la sauvegarde plus la partition de restauration/travail).

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 06-10-2023 à 11:38:35

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11286494
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 11:40:13  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Dans ce cas tu auras besoin de jusqu'à 2to d'espace libre (la sauvegarde plus la partition de restauration/travail).


J'pas compris le 2To s'il part d'un disque de 1To.
Tu fais 2 copies sur le disque "sain" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286523
guig2000
Posté le 06-10-2023 à 12:45:58  profilanswer
 

Si tu fait une sauvegardes avec un logiciel tier, test disk Ne pourras pas travailler directement sur la sauvegarde (sauf s'il fait un clonage de partition bien sur) . Donc il faut bien restaurer quelque part la sauvegarde. En plus ça permet de faire des conneries sur la partition de travail sans craindre de tout perdre puisqu'on pourra toujours restaurer la première sauvegarde.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11286524
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 12:49:16  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Si tu fait une sauvegardes avec un logiciel tier, test disk Ne pourras pas travailler directement sur la sauvegarde (sauf s'il fait un clonage de partition bien sur) . Donc il faut bien restaurer quelque part la sauvegarde. En plus ça permet de faire des conneries sur la partition de travail sans craindre de tout perdre puisqu'on pourra toujours restaurer la première sauvegarde.


Anéfé, bien vu :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help ! HDD se convertir en RAW

 

Sujets relatifs
HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV SchieldHDD: Grosse perte de vitesse en écriture...
Problème HDD externe USBHelp : reboot intempestif [résolu]
HDD Neuf, Impossible erreur de périphérique E/S[RESOLU] HDD Externe non reconnu après réinitialisation
SSD et HDD problème de propriété sur les jeuxHDD, panne elec...
Conseil pour Serveur 8x3.5 HDD RAID (DIY ou pas)Problème gestion de disque avec Dock HDD
Plus de sujets relatifs à : Help ! HDD se convertir en RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR