Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

mon hdd vient de lacher remplacer par un sdd pour stockage possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11361990
sanmarino
Posté le 30-09-2024 à 13:08:55  profilanswer

Bonjour

J'ai un souci actuellement , mon hdd de stockage qui est un seagate 7200.11 de 1to qui vient de me lacher dans la nuit , du jour au lendemain alors que sous crystaldisk il m'affichait etat de santer correct en bleu , qui n'avais aucun probleme et qui n'est plus reconnu du tout par windows 10 (heureusement pour moi j'avais tous en double sur mon hdd externe western digital)  .

j'ai deja essayer de remplacer le cable sata , de port sata et même essayer sur un autre pc celui d'une amie sous windows 11 et même souci indetectable ou que ce sois .

je me suis commander un ssd un Kingtson A400 de 960GB car je trouvais qu'il etait à un prix assez raisonnable et pour remplacer mon ancien hdd qui commencait être assez ancien donc je me suis dit que sa ne pouvait être que mieux cependent je suis en train de me demander est ce qu'un ssd serais aussi bien qu'un hdd pour le stockage de donner ( j'entend par la video et photos familles , music , documents , dossiers , jeux ect ... ) est ce que je peut donc stocker tous sa sur mon ssd tranquillement sans risque svp ?

Message édité par sanmarino le 30-09-2024 à 13:11:04
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 13:08:55  profilanswer

n°11362039
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 30-09-2024 à 16:03:48  profilanswer

Bonjour,

Oui ça sera parfait le SSD que tu as choisi, bcp plus rapide et réactif. Niveau fiabilité c'est bon aussi, mais continue bien de faire des sauvegardes régulièrement de ce qui te semble important car rien n'est infaillible.

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°11362180
sanmarino
Posté le 01-10-2024 à 00:48:24  profilanswer

d'accord merci , donc c'est sur pour le stockage de fichiers sur un ssd est aussi fiable que sur un hdd sur le long therme , je ne rencontrait pas de probleme dans le temps du genre des fichiers ou dossiers qui devienne illisible ou inaccessible ou qui disparaît sans raison sur le ssd comparer au stockage sur un hdd classic ?

pour la double copie ou sauvegarde reguliere je c'est ou me la deja fait remarque dans le temps car je ne le fesait pas forcement regulierement et j'ai deja perdu quelques fichier à cause de cela . Mais des fois même en fesait des copie ou sauvegardes regulierement dur dur d'avoir toujours tous en double jusqu'au derniere fichiers du jours c'est pour sa je posait la question du haut .

Message cité 1 fois
Message édité par sanmarino le 01-10-2024 à 00:51:06
n°11362183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2024 à 07:21:34  profilanswer

sanmarino a écrit :

d'accord merci , donc c'est sur le stockage de fichiers sur un ssd est aussi fiable que sur un hdd sur le long therme, je ne rencontrerais pas de probleme dans le temps du genre des fichiers ou dossiers qui deviennent illisibles ou inaccessibles ou qui disparaissent sans raison sur le ssd comparé au stockage sur un hdd classic ?

Non, pas si le SSD est toujours alimenté.

Le seul cas où des fichiers peuvent disparaitre c'est quand le SSD est utilisé de manière portable et n'est plus alimenté pendant une longue période. La durée de cette période dépend du type de puce embarquée dans le SSD.
Ca peut aller de quelques mois à un an max environ.

Quelqu'un qui ferait des sauvegardes mensuelles ne serait pas touché par ce type de problème par exemple.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11362383
sanmarino
Posté le 01-10-2024 à 21:44:52  profilanswer

Entendu merci je vais donc l'utiliser comme sa et faire des sauvegardes mensuelles pour être sur d'être tranquille ;)

j'aurais encore deux autres questions svp :

quel est la temperature à ne pas depasser sur un ssd en 24h pour ne pas risquer de l'abimer ou plus ou d'endommager ce qu'il à dessus (j'entend par la fichiers , documents ect...) ?
(car j'ai bien un ssd intel pour windows 10 mais il n'a pas de sonde de temperature integrer selon crystaldiskinfo ou hard disk sentinel) .

et  

si je part à l'etranger pendent 1 mois (jamais plus biensur) sans allumer le pc à mon retour est ce que je risque de rencontrer des probleme avec ce qui etait stocker sur mon ssd vu qu'il n'a pas etes allumer pendent 1 mois ?

n°11362414
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2024 à 07:22:19  profilanswer

1 mois c'est pas grave.
Aucune idée pour la température, mais t'as pas trop à t'inquiéter, si c'est conçu pour un HDD ça le fera aussi bien avec un SSD.
Me semble que le HDD est plus sensible que le SSD à la température, 55°C ça commence à devenir chaud pour un HDD alors que le SSD peut monter plus haut.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11362657
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-10-2024 à 12:19:49  profilanswer

sanmarino a écrit :

Entendu merci je vais donc l'utiliser comme sa et faire des sauvegardes mensuelles pour être sur d'être tranquille ;)

j'aurais encore deux autres questions svp :

quel est la temperature à ne pas depasser sur un ssd en 24h pour ne pas risquer de l'abimer ou plus ou d'endommager ce qu'il à dessus (j'entend par la fichiers , documents ect...) ?
(car j'ai bien un ssd intel pour windows 10 mais il n'a pas de sonde de temperature integrer selon crystaldiskinfo ou hard disk sentinel) .

et  

si je part à l'etranger pendent 1 mois (jamais plus biensur) sans allumer le pc à mon retour est ce que je risque de rencontrer des probleme avec ce qui etait stocker sur mon ssd vu qu'il n'a pas etes allumer pendent 1 mois ?

Tu n'as pas à t'en faire niveau température cela ne chauffe pas des masses un SSD 2"5 mème non ventilé.
Ton SSD Intel doit ètre assez vieux pour qu'il n'ai pas de sonde...

---------------
Ma cinémathèque
n°11363128
sanmarino
Posté le 05-10-2024 à 23:37:59  profilanswer

bah pour le moment il monte entre 45 et 48 degres au maximum .

oui mon ssd intel est assez ancien effectivement c'est un intel X25-M Postville 80 Go mais je trouve que pour mon system seul windows 10 il est suffisant et mieux comparer à un hdd classic ;)

je vous remercies pour votre aides :)

Message édité par sanmarino le 05-10-2024 à 23:38:43
n°11363147
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2024 à 03:45:38  profilanswer

il m'en reste un intel Postville 80Go  que je conserves pour des tests.
C'est lent en écriture vers les 80 Mo/s :o

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Remplacer un processeur par un plus récent IntelRemplacement dsk HDD 1To pc ASUS par SSD: possible? lequel? 500Go?
Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hsEst-il possible d'alimenter un switch KVM via une carte mère?
upgrade PC possible ?Puis je remplacer mon m2 sata par un m2 Nvme ?
aide a la config pour remplacer un I7 4970Kpossible ou pas
Quel CG pour remplacer une 1060 6goremplacer composants pour traitement photos
Plus de sujets relatifs à : mon hdd vient de lacher remplacer par un sdd pour stockage possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR