Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hs

n°11359168
felix972
Posté le 15-09-2024 à 22:06:02  profilanswer
 

Bonjour ,

 

Alors voila je souhaiterais avoir vos conseilles et votre aides svp en vous remercient par avance .

 

je viens de rencontrer un souci sur ma config actuelle qui date un peu mais qui suffit (encore) pour mes besoins mais que je compte changer prochaine pour les futur arrow lake ou autre (a voir par la suite par pour le moment pas trop le budget j'essaie d'economiser pour pouvoir faire cela .

 


j'ai actuellement cette configuration ci dessous qui tourne au quotidienne sauf que depuis quelques semaines j'ai de plus en plus de souci avec ma carte graphique , je vous explique lorsque j'eteint mon moniteur quand le pc est sur le bureau de windows 10 ou lorsque j'eteint mon ecran sur un replay de tv en cours de lecture que je regarde sur mon pc par exemple sur tf1.fr ou france.tv lorsque je rallume mon ecran il m'affiche comme quoi je suis en dvi comme d'habitude sauf que l'ecran reste sous fond noir sans aucun affichage puis l'ecran se met en veille automatique voyant orange et le pc lui continue de tourner car le son de l'episode ou du films continue bien à sortie de mes enceinte pc , mais lorsqu'il ce passe cela j'ai sois le choix de debrancher mon cable dvi derriere la carte graphique pour que l'affichage de l'ecran revient mais sa ne marche pas toujour ou alors lorsque sa ne revient pas la seule option qui me reste c est de le redemarrer ou de l'eteindre a la main bouton sur ma tour .

 


ma config :

 

i7 2700k @ 4.3ghz avec un noctua nh-d14
maximus iv gene-z
4x2gb G.skill ripjaws ddr3 pc12800
antec twelve hundred
sapphire hd5870 vapor x 1gb (pcb bleu)
corsair hx1000w (1er version avec logo bleu : https://assets.corsair.com/image/up [...] ed-72.png)
kingston A400 240GB (windows 10 pro 64bits) + 1 samsung spinpoint f1 hd103hj 1to (stockage) + 1 western digital blue scorpio 500gb (stockage egalement)
iiyama prolite 2607ws

  

donc j'aimerais savoir svp que me conseilleriez vous comme carte graphiques avec au minimum les même performance que ma hd5870 (pour le moins cher possible en performance egale ou un peu mieux que la mienne ) et une carte graphique bien mieux à côter si possible pour joue en assez bonne qualiter même si pas en qualiter max mais sans trop de lag quoi , sachant que j'aimerais la garder quelque temps (années) vu que je compte la garder pour ma futur config qui sera surement une arrow lake et si je change mon moniteur par la suite je compte prendre un 32 pouces maximum pour la resolution je ne compte vraiment pas prendre plus grand c'est sur et pour la seconde carte graphique que vous me conseilleriez je compte mettre 200 euros voir un peu plus grand maximum.

 

pour que je puisse me faire une idee et voir ce que je compterais acheter finalement entre les deux carte graphiques en 1er car le moment beaucoup d'hesitation entre reprendre une assez proche de la mienne selon le prix ou me prendre directement une pour la garder pour la futur config merci d'avance .

 

encore une fois en vous remercient par avance pour votre temps et votre sympathie .

 

je precise que je compte acheter l'une de mes deux carte graphique uniquement sur amazon merci d'avance .

 


Message édité par felix972 le 15-09-2024 à 22:13:04
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 22:06:02  profilanswer
 

n°11359203
felix972
Posté le 16-09-2024 à 10:36:21  profilanswer
 

Salut et merci pour votre aides :)
 
oui c'est bien cette carte mere la
 
oui mon ecran à bien un port hdmi et ma carte graphique egalement j'avais deja essayer cela en branchent mon ecran et ma carte graphique au lieu du cable dvi mais sa n'avait absolument rien changer à mon probleme et pour ce qui est de la carte graphique de mon processeur je ne savais pas comment la faire fonctionner je vais essayer de voir si j'arrive a tester cela est ce que je doit desinstaller les pilotes ati ou je l'enleve juste du slot pci et je branche le hdmi sur la carte mere et ou puis je trouver le dernier pilote pour la carte graphique intel hd 3000 svp ?
 
pour la ram j'ai fait 3 pass sous memtest86 aucun erreur et sous cpuz il est indiquer que pour utiliser mes barettes à 800mhz je devais les regler sur 1.60v c'est ce que j'ai mis au bios .
 
oc cpu , oui constant valider sous occt 2h00 et linpack 1h temperature max 70 degres au core le plus chaud .


Message édité par felix972 le 16-09-2024 à 10:41:05
n°11359222
felix972
Posté le 16-09-2024 à 12:41:56  profilanswer
 

j'ai actuellement windows 10 pro en 64 bits sur ma config .
 
ok j'aurais juste voulut essayer en attendent que des forumeur me conseille sur quel carte graphique acheter qui serais equivalente ou un peu plus performante que ma hd5870 mais sans depense une trop grosse somme car c'est pour depanner mais je voudrais quel sois aussi performante que ma hd5870 ou mieux si possible mais pas moins performante sur , pour patienter avec en attendent de prendre ma nouvelle config et a ce moment la je pense prendre une bonne carte graphique qui me dura quelques annees mais je ne c'est pas trop quoi prendre encore niveau perf qualiter prix .

n°11359226
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-09-2024 à 12:59:20  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Si l'on fait un versus, une Nvidia GeForce GTX 1050 Ti (+20%) est amplement suffisante pour un tarif des plus correcte en okaz' (50€+FdP) !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11359229
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-09-2024 à 13:11:17  profilanswer
 

6700xt ?
 
https://youtu.be/KWczD0adT0U?si=3ZfR-1PQ6xtDQiRO
 
Très surpris par le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 16-09-2024 à 13:12:25

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11359232
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-09-2024 à 13:22:29  profilanswer
 

alriad a écrit :

6700xt ?
 
https://youtu.be/KWczD0adT0U?si=3ZfR-1PQ6xtDQiRO
 
Très surpris par le résultat.


 
Pour écraser une fourmi, felix972 demande une tapette à mouche ►►► alriad fournit un tank :o


Message édité par PixelMaZe le 16-09-2024 à 13:23:08

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11359233
Scrabble
Posté le 16-09-2024 à 13:24:25  profilanswer
 

felix972 a écrit :

j'ai actuellement windows 10 pro en 64 bits sur ma config .
 
ok j'aurais juste voulut essayer en attendent que des forumeur me conseille sur quel carte graphique acheter qui serais equivalente ou un peu plus performante que ma hd5870 mais sans depense une trop grosse somme car c'est pour depanner mais je voudrais quel sois aussi performante que ma hd5870 ou mieux si possible mais pas moins performante sur , pour patienter avec en attendent de prendre ma nouvelle config et a ce moment la je pense prendre une bonne carte graphique qui me dura quelques annees mais je ne c'est pas trop quoi prendre encore niveau perf qualiter prix .


Ton systeme est vraiment vieux, perso je ne mettrait pas de nouvelle carte graphique la dedans
Je me ferait une nouvelle config avec un APU moderne, un AMD AM5 Ryzen 5 8600G par exemple :
 
https://www.amazon.de/-/en/Ryzen-86 [...] 0CQ4GYTTX/
 
Et je ferais l'impasse sur la carte graphique au debut

n°11359360
felix972
Posté le 16-09-2024 à 21:28:05  profilanswer
 

merci encore pour votre aides :)

 

finalement si je prend ce model la :
https://www.amazon.fr/ASUS-GeForce- [...] hdGY&psc=1
mais est ce que si je prend ce model la je pourrais la garder quelques annees et être tranquille avec meme si par la suite je compte prendre un 32 pouces maximum pour regarder mes films en h264, h265 ou 4k sans probleme (lag et surtout que sa sois beau lol) et meme si je compte pas faire tourner tous les jeux au max j'aurais au moins aimer les mettre tous a moitier de leur qualiter serais ce possible sur mon 26 ou sur un 32 pouces maximum pendent quelques annees minimum sans la changer svp ?

 

je parle biensur sur une futur config en arrow lake pour les jeux biensur ;) , mais on est d'accord quand attendent je peut l'utiliser sur ma config en sandy bidge même si je serais limiter par le reste de ma config pour les jeux même apres l'installation de la nouvelle carte graphique mais appart cela même sur ma config actuelle en sandy bridge je serais tranquille pour tous a part pour les jeux en attendent c'est bien cela svp ?


Message édité par felix972 le 16-09-2024 à 21:53:48
n°11359363
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-09-2024 à 21:42:38  profilanswer
 

Alors pour les films je ne vois pas de problème.
Par contre pour les jeux là je suis pas certain… du tout.
Mais vu qu on m a dit que je sortais un tank je passe mon tour  :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11359365
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-09-2024 à 21:54:17  profilanswer
 

Encore moi :p
 
En ce qui concerne la CG, cela dépend de la définition@fréquence du moniteur PC ! Tu fais savoir que tu serai intéressé par un 32 pouce et de regarder de la 4k, donc tu comptes partir sur un moniteur PC en UHD ? Le choix de la CG sera bien trop faible même en low ! Moi même je tourne avec une Nvidia GeForce RTX 3060 Ti avec en large domination des jeux indé' (entre Ultra et High) !
 
Nota Bene : Scrabble n'a pas tord, ton processeur est très (trop ?) limitant, dans tes conditions actuelles, ma sélection d'une Nvidia GeForce GTX 1050 Ti est possiblement une solution de secours honorable, à toi de voir !
 
Edit : @alriad ►►► donc je te vexe, tu boudes et c'est le client qui perd un conseilleur, logique :p

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 16-09-2024 à 21:57:55

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 21:54:17  profilanswer
 

n°11359367
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-09-2024 à 22:06:15  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Encore moi :p
 
En ce qui concerne la CG, cela dépend de la définition@fréquence du moniteur PC ! Tu fais savoir que tu serai intéressé par un 32 pouce et de regarder de la 4k, donc tu comptes partir sur un moniteur PC en UHD ? Le choix de la CG sera bien trop faible même en low ! Moi même je tourne avec une Nvidia GeForce RTX 3060 Ti avec en large domination des jeux indé' (entre Ultra et High) !
 
Nota Bene : Scrabble n'a pas tord, ton processeur est très (trop ?) limitant, dans tes conditions actuelles, ma sélection d'une Nvidia GeForce GTX 1050 Ti est possiblement une solution de secours honorable, à toi de voir !
 
Edit : @alriad  donc je te vexe, tu boudes et c'est le client qui perd un conseilleur, logique :p


Non je suis taquin mais je dois avouer que là il veut acheter une CG qui durera dans le temps.
Je reconnais que je suis surpris de la 6700xt avec son cpu avec la vidéo que j ai mis mais si c était la solution ?  
Je pensais pas qu elle ferait si bien..
Sinon je suis comme toi je conseillerai une 1050 ou 1060 et changer de carte quand il change de config.
 
Et du coup avec son idée d acheter une carte maintenant qui tiennent encore quelques années je reconnais que je sèche..
(Et que entre Intel quadcore et i5 6xxx je m étais coupé de l info).


Message édité par alriad le 16-09-2024 à 22:10:15

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11359374
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-09-2024 à 22:37:25  profilanswer
 

@alriad : ton choix est intéressant, mais il a deux défauts :
 
le tarif ►►► Ta CG fais environ 400€ et le client est prêt à mettre un peu plus que 200€
le Bottleneck ►►► Le processeur (Intel Core i7-2700K) va fortement freiner la CG en jeu


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11359375
felix972
Posté le 16-09-2024 à 22:46:39  profilanswer
 

re

 

je pense prendre quelque chose comme cette ecran la par exemple : https://www.amazon.fr/AOC-C32G2AE-D [...] B08HZ8BZRR ou un autre model en resolution maximum de 2560x1440

 

moi je disais sa pour la resolution quand je parlait de la taille 32 pouces de l'ecran et non je ne pense pas jouer en 4k mais en haute resolution : 2560x1440 , mais j'aime bien regarder des films en 4k je trouve sa sublime .

 

pour ce qui est de la carte graphique je prefere acheter en neuf et même si pour le moment elle se tourne un peu les pouces en attendent la nouvelle config tant pis pour l'instant la fleme dans acheter plusieur lol

 

c'est pour sa je voudrais savoir ci cette carte graphique que j'ai mis est bonne pour la garder quelques annees sans la rechanger a nouveau vu mes besoins svp ?


Message édité par felix972 le 16-09-2024 à 22:54:07
n°11359382
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-09-2024 à 23:32:10  profilanswer
 

Pour un moniteur PC, 32 pouces et FHD ne fais pas forcément bon ménage, tu risque en effet de voir apparaître la grille des pixels (normal, vu que la quantité de pixels n'augmente pas et que la surface grandi par rapport à une diagonale inférieure) ! Il te faudra au moins un QHD, mais cela implique une meilleure CG (comme la Nvidia GeForce RTX 4060 Ti) !
 
Si tu veux garder quelques temps ta nouvelle CG (et le moniteur PC aussi, du coup), je table plutôt soit sur une Nvidia GeForce RTX 3060, soit la CG proposé par alriad !
 
Nota Bene : je remarque une chose qui me dérange soudainement, mais as tu testé l'IGPU de ton processeur pour voir si cela résout le problème ? Si déjà fait et que cela modifie le comportement de la machine, alors en effet, il faut changer la CG (vérifie quand même aussi le câble DVI) ! Sinon, fait l'expérience et si cela ne change rien, alors il faudra trouver un autre suspect (comme le moniteur PC, par exemple) !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11359386
felix972
Posté le 17-09-2024 à 00:51:13  profilanswer
 

re PixelMaze  
 
Si tu veux garder quelques temps ta nouvelle CG (et le moniteur PC aussi, du coup), je table plutôt soit sur une Nvidia GeForce RTX 3060, soit la CG proposé par alriad ! ( sa conserne le moniteur de quel taille stp le miens actuelle iiyama 26 pouces ou le 32 pouces ? )
 
j'ai deja essayer un autre ecran un lg de 24 pouces en dvi et en hdmi sur ma carte graphique et exactement le même souci quelque sois le branchement. et ce meme avec mon iiyama en hdmi au lieu de dvi du depart et idem aussi même probleme.
 
pour l'igpu par encore essayer non donc en gros pour le tester je debranche ma carte graphique du port pci et je branche mon ecran en hdmi sur la carte mere direct apres comme je n'est pas les pilote je doit les recherche sur le site : touslesdrivers ou faire la recherche depuis de gestionnaire de peripherique c'est sa car je n'est jamais essayer l'igpu stp ?
 
pour le pilote de ma hd5870 (catalyst 15.7.1 ) je doit les desinstaller avant d'installer le pilote de l'igpu quand je l'aurais trouver non et avec quel logiciel le desinstaller pour etre sur qu'il sois completement desinstaller et etre sur qu'il ne laisse pas de traces stp ?

n°11359387
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-09-2024 à 01:35:25  profilanswer
 

felix972 a écrit :

re PixelMaze  
 
Si tu veux garder quelques temps ta nouvelle CG (et le moniteur PC aussi, du coup), je table plutôt soit sur une Nvidia GeForce RTX 3060, soit la CG proposé par alriad ! ( sa conserne le moniteur de quel taille stp le miens actuelle iiyama 26 pouces ou le 32 pouces ? )
 
j'ai deja essayer un autre ecran un lg de 24 pouces en dvi et en hdmi sur ma carte graphique et exactement le même souci quelque sois le branchement. et ce meme avec mon iiyama en hdmi au lieu de dvi du depart et idem aussi même probleme.
 
pour l'igpu par encore essayer non donc en gros pour le tester je debranche ma carte graphique du port pci et je branche mon ecran en hdmi sur la carte mere direct apres comme je n'est pas les pilote je doit les recherche sur le site : touslesdrivers ou faire la recherche depuis de gestionnaire de peripherique c'est sa car je n'est jamais essayer l'igpu stp ?
 
pour le pilote de ma hd5870 (catalyst 15.7.1 ) je doit les desinstaller avant d'installer le pilote de l'igpu quand je l'aurais trouver non et avec quel logiciel le desinstaller pour etre sur qu'il sois completement desinstaller et etre sur qu'il ne laisse pas de traces stp ?


 
:jap: Désolé, dans ma logique, vu que dans le § précédent, je disais que "QHD = Nvidia GeForce RTX 4060 Ti", il me paraissait évident qu'il s'agissait d'un moniteur PC en FHD [1'920*1'080] ou en WUXGA [1'920*1'200], donc je pensais en priorité à ton moniteur Iiyama ! Je rappelle que la diagonale n'a pas d'emprise sur le choix de la CG, seulement la définition@fréquence !
 
Alors, on peut rayer le moniteur PC et le câble DVI de la liste des suspects !
 
Je crois bien qu'il n'est pas nécessaire de retirer la CG, il suffit juste de mettre le câble ad'hoc sur la sortie vidéo de la CM ! Si je ne m'abuse pas, il existe des pilotes génériques dans Windows, qui peuvent faire l'affaire !
 
Selon moi, pas besoin de désinstaller le pilote de ta CG actuelle, mais si tu veux quand même le faire, il existe DDU !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11359397
felix972
Posté le 17-09-2024 à 06:43:32  profilanswer
 

re PixelMaze

 

tres bien donc si je garde mon iiyama et que je prend une rtx 3060 si possible pour toi je pourrait la garder au minimum quelques annee sans devoir la changer ?

 

D'accord je vais essayer de voir si je peut faire comme sa en attendent pour voir si sa peut me depanner car sans pc au quotidien c est vraiment dur .

 

je viens quand même de regarder pour le logiciel ddu est ce vraiment obliger de l'utiliser en mode sans echec ou je peut quand même l'utiliser sur le bureau de winodws 10 pro , si par la suite je souhaite desinstaller le pilote de ma carte graphique hd5870 stp ?


Message édité par felix972 le 17-09-2024 à 06:43:43
n°11360742
felix972
Posté le 24-09-2024 à 08:07:28  profilanswer
 

re

 

alors voila j'ai tester avec iGPU du processeur en le branchent en hdmi sur la carte mere et sur mon ecran iiyama et la plus aucun souci d'ecran noir .

 

par contre niveau performance comparer à ma hd5870 c'est de la daube lol , je n'arrive même pas à regarder des replay de tv sur mon pc sa lag vraiment pas mal et en plus de sa les logo (raccourci et polices) reste gros sous le bureau car impossible d'augmenter la resolution à plus de 1600x1200 mais bon au moins sa ma permis de voir que sa venait bien de la carte graphique car avec le IGPU plus de probleme mais vu comment sa tourne avec l'IGPU impossible de le garder au quotidien même si je ne joue pas pour le moment .

 

donc c'est bien ma hd5870 qui est foutue on est bien d'accord à present ?


Message édité par felix972 le 24-09-2024 à 08:08:14
n°11360807
felix972
Posté le 24-09-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

re , et je te remerci pour ton aide Celestins :)

 

pour le moment aucun moyen de verifier car je ne suis pas à la maison en ce moment , je t'afficherais sa des que je rentre à la maison ;)

 

mais personellement je n'est installer aucun driver ou pilotes pour cette IGPU c'est windows qui me la activer tous seul et je c'est egalement que dans le gestionnaire de travail elle est installer car elle se trouve en desous du pilote de ma hd5870 et qu'elle n'a pas de point d'interrogation en jaune .

 

et pour repondre à ta seconde question , non je ne l'est pas ce panneau de configuration des graphiques hd intel , j'ai du mettre la resolution la plus haute disponible dans le panneau de configuration de windows 10 pro qui pour moi est 1600x1200 .


Message édité par felix972 le 24-09-2024 à 15:47:53
n°11360832
felix972
Posté le 24-09-2024 à 17:39:02  profilanswer
 

bas en faite je n'est rien fait de special , j'ai juste debrancher le dvi de la carte graphique hd5870  et brancher le cable hdmi sur l'ecran et sur la carte mere et demarre comme sa en ayant regler le demarrage dans le bios sur l'igpu ou lieu du pcie et je suis arriver sous windows nickel de cette façon la et elle a tout de suite etes reconnu par windows sans avoir rien fait a vrai dire car mon pc n'etait pas connecter à internet a ce moment la donc impossible que windows update ne me l'est mis à jour lui meme toute seul et moi je n'est rien installer pour l'IGPU .


Message édité par felix972 le 24-09-2024 à 17:42:40
n°11360901
celestins
Posté le 25-09-2024 à 04:33:04  profilanswer
 

avec un pilote intel ça marche mieux
 
youtube 1080p hd, 17% d'utilisation
 
https://zupimages.net/up/24/39/tclc.png
 
 
en jeu video 720p 'moyen' sur test drive unlimited 2, fenêtré pour le screen, écran 1920x1080  
 
https://zupimages.net/up/24/39/7wnn.png


Message édité par celestins le 25-09-2024 à 04:35:36
n°11360909
felix972
Posté le 25-09-2024 à 07:29:55  profilanswer
 

ah oui effectivement c'est pas pareil apres il faut voir aussi que ton IGPU doit être beaucoup plus puissant que le mieux mois c'est un HD 3000 mais faut que je teste avec un pilote intel comme tu dit pour voir la difference à celui que windows normal m'installe automatique .
 
par contre j'ai trouve que ce liens la pour ma hd 3000 sur le site de intel mais apparement il n'est pas disponible pour windows 10 pro : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] loads.html
 
je doit essayer avec celui la quand même vu que c'est pour mon processeur même si pour eux sa s'arette à windows 8 sera t'il compatible quand même ou pas stp ?
 
 
2eme chose en passant un bonne ami à moi ma preter sa HD5870 Gigabytes version classic pour que je la tester sur mon pc , car il en avait une sur sa config  egalement et malheureusement pour moi même souci probleme d'ecran noir avec celle ci egalement et même en changent les drivers/pilotes en WHQL un avis stp ?

n°11361074
felix972
Posté le 26-09-2024 à 06:52:14  profilanswer
 

re

 

merci je vais donc essayer sa pour le IGPU pour voir si il peut me depanner en attendent car vraiment galere .

 


pour l'ecran noir comme explique plus haut sa me le fait uniquement sous windows quand j'eteint l'ecran et que je le rallume malgrer que j'ai deja :

 

essayer un autre ecran en dvi et hdmi : idem
changer de catalyst 15.7 et 15.7.1 : idem
deja essayer sur le 2eme port pcie x16 : idem
j'ai egalement essayer memtest86+ en 3pass aucune erreurs : idem
essayer de reformater windows 10 pro : idem
occt et linpack essayer 2h chacun aucun souci donc : idem
deja essayer egalement en laissent que le ssd avec windows dessus même chose : idem

 

c'est pour sa je me dit il me reste plus cas racheter une autre carte graphique plus moderne a mon avis non ?


Message édité par felix972 le 26-09-2024 à 06:55:15
n°11361922
felix972
Posté le 30-09-2024 à 07:39:33  profilanswer
 

re  
 
finalement probleme resolue mon oncle ma refiler son ancien carte graphique (une sapphire hd4870) en attendent de me monter une nouvelle configuration entiere pour être à jour sur tout en même temps . Et donc sur ce apparament depuis vendredi soir lors de son installation plus aucun souci donc c'etait bien ma HD5870 qui causait des souci sur ma config ;)  
 
Je vous remercie à tous pour votre aides et conseil apporter , je reviendrais vers vous avant l'achat de ma nouvelle config pour avoir votre avis sur le materiel avant de l'acheter car sa fait un petit moment que je ne suis plus trop à jour sur les nouveauter :)
 
Un forum bien sympa encore un grand merci à tous ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hs

 

Sujets relatifs
Conseil achat pc 1000€Aide pour une config
(AIDE) Reboot PC lors Installation de RAMConseil achat pour écran Samsung Odyssey G55T 32p
[Conseil d'achat] HP Z240 d'occas'Besoin conseil pour changement CG
Conseil achat écran "gamer"Conseil sur écran pour ma 3060 Gigabyte Vision OC 12 Gb
Conseil config gaming léger et logiciel PAOAide pour diagnostic d'un non-boot: alim arrêt/départ en boucle
Plus de sujets relatifs à : Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR