Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur choisir ?

n°10280190
Grepot
Posté le 24-11-2017 à 18:23:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voila j'explique mon problème, je suis actuellement a la recherche d'un nouveau disque dur interne pour mon ordinateur. En effet, celui actuel étant déjà bien utilisé (7 ans), et n'ayant pas suffisamment d'espace disponible (500 GO : toujours rempli), j'aimerais pouvoir changer.  
 
Son utilisation serait principalement pour le stockage de données de jeux vidéos. Je voudrais un produit qui puisse me garantir de l'espace disponible (1 TO ? 2 TO ? ...) ainsi qu'une bonne fiabilité au niveau du temps.
 
Je ne sais pas trop quoi choisir, que mon conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 18:23:26  profilanswer
 

n°10282656
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 28-11-2017 à 16:22:23  profilanswer
 

Je te conseille de prendre un boitier + 1 disque dur interne 3"5.

 

En avantages :Tu pourras facilement changer le disque de sauvegarde quand il sera plein. Tu pourras aussi l'utiliser en interne un jour si tu préfères changer son usage.

 

Pour le boitier, voir du coté par exemple de Icybox ou de Enermax.

 

Pour le disque, les 2 principaux constructeurs sont Western Digital et Seagate.

 

Chez WD, voir la gamme WD Green pour ce que tu veux faire. Chez Seagate, voir la gamme des Barracuda.

 

Pour la taille cela dépend de ton besoin et de ton budget.

 


EDIT du 30/11 : Message Hors Sujet, Désolé, j'ai lu trop vite le 28/11.

Message cité 1 fois
Message édité par jsonline le 30-11-2017 à 14:24:51

---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°10282707
fabcoq
Posté le 28-11-2017 à 17:54:25  profilanswer
 

Il n'y a aucun dd qui assure une fiabilité dans le temps.La seule solution pour éviter les misères , multiplier les sauvegardes.
 
Les 3to sont à éviter.


Message édité par fabcoq le 28-11-2017 à 17:55:07
n°10283292
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-11-2017 à 16:06:03  profilanswer
 

Grepot a écrit :

Bonsoir,
Alors voila j'explique mon problème, je suis actuellement a la recherche d'un nouveau disque dur interne pour mon ordinateur. En effet, celui actuel étant déjà bien utilisé (7 ans), et n'ayant pas suffisamment d'espace disponible (500 GO : toujours rempli), j'aimerais pouvoir changer.

 

Son utilisation serait principalement pour le stockage de données de jeux vidéos. Je voudrais un produit qui puisse me garantir de l'espace disponible (1 TO ? 2 TO ? ...) ainsi qu'une bonne fiabilité au niveau du temps.

 

Je ne sais pas trop quoi choisir, que mon conseillez vous ?

 

Prend le moins cher en 7200 tr/min dans la capacité qui te convient. Je te recommande 2To, au moins tu seras tranquille un moment.
Personnellement, j'affectionne les Toshiba, HGST et Western Digital. Je suis moins fan des Seagate. Mais c'est une histoire de goût, en fin de compte toutes ces marques sont globalement aussi fiables (peut être un avantage pour HGST quand même, mais souvent plus cher :o ). Cela dépend davantage du modèle (un 3To de Seagate a battu le record de taux de défaillance je crois :D).

 

Sinon, si tu veux être tranquille TRES longtemps, tu as le Toshiba X300 5To 7200tr/min. J'en ai 4 chez moi. Il gratte pas mal en écriture intensive, beaucoup moins en écriture peu intensive, mais en lecture il est assez silencieux je trouve. Il n'a pas de soucis de "cliquetis" (bruit de package de têtes) non plus, comme on peut le voir chez d'autres marques. Il a de très bons débits (~ 190Mo/s en séquentiel sur gros fichier).

 

Le prix varient entre 135€ (durant le Black Friday sur Amazon) et 190€ (prix de lancement il y a 2 ans).
Actuellement il est à 146€ sur TopAchat, 150€ sur Amazon, 163€ sur Hardware Shop, 170€ sur LDLC et Materiel.net.

 
jsonline a écrit :

Je te conseille de prendre un boitier + 1 disque dur interne 3"5.

 

En avantages :Tu pourras facilement changer le disque de sauvegarde quand il sera plein. Tu pourras aussi l'utiliser en interne un jour si tu préfères changer son usage.

 

Pour le boitier, voir du coté par exemple de Icybox ou de Enermax.

 

Pour le disque, les 2 principaux constructeurs sont Western Digital et Seagate.

 

Chez WD, voir la gamme WD Green pour ce que tu veux faire. Chez Seagate, voir la gamme des Barracuda.

 

Pour la taille cela dépend de ton besoin et de ton budget.

 

Hors sujet. Ici il est question de disque interne, pas de disque externe. Donc pas besoin de boitier externe !  ;)


Message édité par Psilocybe le 29-11-2017 à 16:12:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10283381
Grepot
Posté le 29-11-2017 à 17:35:36  profilanswer
 

Très bien merci pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur choisir ?

 

Sujets relatifs
Disque dur système. Que choisir, svp ?[Résolu] Obligation de choisir le disque au démarrage sinon écran noir
que faire ? qu'elle disque dur/ boitier choisir ?Pour vous aider à choisir votre disque dur, énorme ;)
Quel type de disque dur choisir?===>> Quel nouveau disque choisir
===>> Quel nouveau disque choisir[RÉSOLU] Disque dur 2.5 1000 giga externe que choisir ?
quel disque dur choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR