Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur externe wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe wifi ?

n°10280187
360style
Posté le 24-11-2017 à 18:19:11  profilanswer
 

Salut :o

 

J'ai besoin de vous

 

J'ai besoin d'avoir mes films et séries sur la tv du salon, est-ce que je peux utiliser un disque dur externe avec transfert des données par wifi (en fait je veux envoyer mes films/séries sur le disque dur sans fil depuis mon pc) pour lire mes médias sur la tv ?

 

J'ai une tv normale dans le salon
Une freebox mini 4k dans le salon
Une box pas chère qui tourne sur android avec peu de stockage (16go) connectée en ethernet à la box dans le salon
Un pc portable en wifi

 

Est-ce qu'un disque dur externe wifi est la meilleure solution pour que je puisse regarder mes films et séries sur la tv ? Comment faire ?

 

Merci


Message édité par 360style le 24-11-2017 à 18:19:46
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 18:19:11  profilanswer
 

n°10280207
fabcoq
Posté le 24-11-2017 à 18:56:09  profilanswer
 

il faudrait utiliser la liaison ethernet de la freebox plutôt que wifi

n°10280213
maxougreno​ble
Posté le 24-11-2017 à 19:04:45  profilanswer
 

Ou brancher le portable en HDMI.

n°10280214
360style
Posté le 24-11-2017 à 19:04:52  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

il faudrait utiliser la liaison ethernet de la freebox plutôt que wifi


Hmm je vois pas là, sachant que les médias sont sur le pc, ça doit obligatoirement passer par le wifi mais c'est pas grave je veux juste que ce soit transferé puis stocké, et après lu sur la tv (donc pas de streaming)
 
Avant j'avais la freebox v5 et son disque dur c'était sympa, j'envoyais en ftp (c'était avec le cpl fourni) sur la box et je lisais sur la tv  
 
C'est ce type d'utilisation que j'aimerais, par exemple un DD externe que je colle à ma tv, et un transfert de fichiers pc => dd sans fil  
 
Après il y a peut-être d'autres solutions que je ne vois pas  :??:

n°10280216
360style
Posté le 24-11-2017 à 19:05:55  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Ou brancher le portable en HDMI.


Oui c'est la solution "simple" mais c'est un peu chiant, je m'en sers de pc fixe dans une chambre (branché sur un écran) et j'aimerais éviter de bouger tous les jours le pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur externe wifi ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe inconnu après chkdskInstallation Windows XP - Disque Non reconnu
Disque dur serveur - WD Red vs IronwolfConseil DD externe
Time capsule ou disque dur externe wifiDisque dur externe, WIFI
Choix pour un disque dur externe wifiDisque dur externe avec wifi intégré
Disque dur externe avec wifi intégréQuel disque dur multimedia externe wifi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR