Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer un disque dur SATA 2.5 dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer un disque dur SATA 2.5 dynamique

n°10424554
loulou91a
Posté le 08-09-2018 à 10:21:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon laptop toshiba L870 sous Win 10 vient de me lacher probablement la carte graphique (le bios apparait avec des couleurs bizarres et win 10 se plante dans la phase d'init. Bref je préfère changer de laptop mais en récupérant mes données.
 
Sur le L870, j'ai un SSD (contenant win10) SATA 2.5 en remplacement du lecteur optique et le HDD d'origine Thoshiba en SATA 2.5 également.
 
Pour récupérer les partitions des anciens disques, j'ai acheté un adaptateur SATA 2.5 USB.
J'ai récupérer le SSD sans problème mais j'ai des soucis avec le HDD.
 
Sous Win10 - gestion des disques il me dit que mon disque est qu'il est dynamique. Pour y acceder, il faudrait que je le passe en disque de base mais alors je perds tout !!!
 
Après recherche j'ai utilisé AOMEI partition assistant qui me dit qu'il faut le passer en disque de base avant toute opération. je lance l'utilitaire qui me dit que j'ai des "spanned volumes" et qu'ils seront perdus (j'ai quand même vu une partition correcte)... bref je me suis arrêté là par crainte...
Je vois pas trop comment j'ai pu créer des spanned volumes qui seraient des volumes sur plusieurs disques physiques...
 
Que pensez vous de cette situation ? il faudrait peut-être que je mette ce disque en direct sur un autre laptop mais évidemment je n'ai pas de laptop double disque ou avec lecteur optique !
 
Merci d'avance pour votre lecture attentive
 
Loulou

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 10:21:09  profilanswer
 

n°10424560
satoshi
Posté le 08-09-2018 à 10:39:47  profilanswer
 

Il me semble que c'est possible avec Testdisk, ou si tu as qqn sous Linux avec Gparted :)

n°10425402
loulou91a
Posté le 10-09-2018 à 08:05:20  profilanswer
 

Merci satoshi pour l'info !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer un disque dur SATA 2.5 dynamique

 

Sujets relatifs
Help ! récupérer une vitre plexy rayée ???En quête d'un disque dur
[Resolu] Choix CM AM4 8 ports sataBoîtier disque externe pour IronWolf
Aucun disque de démarrage n'a été détectéFormater le disque dur "C" par la réinitialisation Windows
Comment installer windows sur un disque dur pour arriver sur un autrePorts sata bleu 3g/blanc6g
Disque dur externeProblème disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : récupérer un disque dur SATA 2.5 dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR