Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater le disque dur "C" par la réinitialisation Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater le disque dur "C" par la réinitialisation Windows

n°10417515
SepticDeat​h
Posté le 28-08-2018 à 18:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis maintenant quelques jours mon pc subit un problème avec lequel je n'ai plus (ou presque) de solution. Je vais être honnête, car cela est arrivé au moins une fois dans la vie de presque tout le monde ; éteindre abruptement son pc lorsqu'il est en phase d'arrêt... Je pense qu'il mettait à jour certains détails, et malheureusement sous Windows 10, on ne voit plus vraiment venir leur procédure de mise à jour, même après avoir reporter une ou deux fois la soumission virtuelle de la machine (donc si au moins l'avertissement était programmé au bon moment avant l'arrêt, les choses ne serait peut-être pas arriver de la sorte). Enfin bref je me trompe sûrement concernant Windows Update, mais le pc était depuis plus de 5-10mn, en état de marche avec l'écran éteint après l'arrêt (cela m'est déjà arriver pendant une ou deux minutes), puisque cela était plus long, je me suis dit qu'il était déjà tard (pour la justification mental), et que j'avais vraiment besoin de me coucher sans avoir ce bruit de ventilateur assez dérangeant, j'en avait peut-être pour 30 min me suis-je dit donc... j'ai éteint la prise. Le lendemain hélas, je ne m'attendais absolument pas à endurer tout ce flot de tourment lié à l’échec perpétuelle de prendre conscience de la gravité de mon erreur, et de subir l'irrécupérable stabilité de ma machine...
 
Pour passer plus rapidement les détails, car la n'est pas la question, j'ai obtenu un écran bleu avec pour message "Bad Systeme Config...", j'ai réussi à résoudre ce problème, pour me confronter face à un problème cette fois-ci impossible à résoudre pour moi ;  la réparation automatique de windows en boucle. Certains ont réussi par l’intermédiaire d'une ou plusieurs commande(s) à contourner ce problème.
 
Après moult tentative sans succès, j'en arrive donc à la conclusion de réinitialiser Windows 10 avec une clé usb bootable, je l'ai créer à partir de l'utilitaire "MediaCreationTool" de windows.  
 
J'en arrive donc à mon problème actuel : avant le processus de réinitialisation, nous avons la possibilité d'installer librement windows 10 sur un disque, logiquement, enfin je pense, il serait préférable de l'installer la ou il fut déjà opérationnel c'est à dire le disque connu sous le nom de "C" (initialement "F" pour moi cela peut varier). Cependant lorsque que je sélectionne mon lecteur pour commencer la réinitialisation  on m'indique ce message : "L'installation de Windows n'a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement. Pour installer Windows, redémarrez l'installation".
 
 C'est également un message en boucle puisque lorsque je redémarre l'installation l'erreur persiste ! Donc la solution serait de formater le disque, j'ai déjà sauvegarder mes fichiers important grâce à l'explorateur notepad  depuis cmd.  
 
Ma question est : vais-je perdre la licence Windows 10 lors du formatage ? Une question tant posé, mais lorsque je me suis décidé à formater le disque C, je me suis encore permis un doute, car un petit message m'informe le danger de perdre des fichier ou registre important lié au fabricant. J'était d'abord sur Windows 7 avant d'obtenir la mise à jour gratuite de Windows 10, la suppression de la partition actuelle concerne t-elle aussi la licence de windows 10 ? Une question sûrement stupide pour certains d'entre vous car cela peut-être évident, mais je préfère être sûr. J'ai déjà entendu que cette licence était rattaché au bios et à la carte mère.
Pardonnez moi pour cette incompréhension si l'erreur est flagrante.
 
J'ai aussi entendu que pour certains le formatage du disque ne permettait pas de résoudre l'erreur mentionné plus haut...
Si quelqu'un possède une solution pour éviter de formater le disque dur initial et ainsi garder ses applications je suis toute ouï.  
 
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par SepticDeath le 29-08-2018 à 14:07:27
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 18:35:34  profilanswer
 

n°10417575
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-08-2018 à 19:49:26  profilanswer
 

Salut,

SepticDeath a écrit :


vais-je perdre la licence Windows 10 lors du formatage ?  


non :)  

n°10417686
SepticDeat​h
Posté le 28-08-2018 à 23:11:19  profilanswer
 

Oh merci d'avoir répondu aussi vite :) Eh bien demain je vais formater mon disque dur, et je ferai part de mes nouvelles, j'espère qu'aucun problème ne surviendra lors de la réinitialisation, même après avoir formater ce disque... Sinon je n'ai vraiment plus aucune idée sur la situation et j'espère trouver la solution dans ce forum de qualité, car rare sont les sites comme celui-ci !
 
 

n°10418048
SepticDeat​h
Posté le 29-08-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

Ca y'est après le formatage, la réinitialisation par clé usb c'est très bien déroulé, et Windows 10 fonctionne enfin :) Effectivement il n'y a pas eu de problème concernant la clé d'activation.
Donc un conseil pour celui ou celle qui ont le même problème par rapport à la boucle de réparation infinie ; si à partir d'un moment, les solutions intermédiaire par la commande Windows pour réparer le registre ou le mbr proposé par l'Internet ne fonctionne pas, inutile de perdre trop de temps comme je l'ai hélas fait dans le but de ne pas supprimer les données du disque principale (et pourtant comme je l'ai à chaque fois appris, sauvegarder ses fichiers prend moins de temps que de s'évertuer à y échapper !)  
 
Merci encore pour cette réponse rapide qui me donna les feux verts pour agir !
 
 
 

n°10418059
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-08-2018 à 14:16:35  profilanswer
 

Content pour toi  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater le disque dur "C" par la réinitialisation Windows

 

Sujets relatifs
Lecteur windows media a cesser de fonctionnerComment installer windows sur un disque dur pour arriver sur un autre
Disque dur externe12 go de ram mais 8 utilisable par windows 10
Problème disque dur externeHELP pas de GUI windows 10
Aidez-moi à monter le PC ultime sous Windows 9xImpossible de mettre en veille le moniteur : Radeon RX470 windows 10
Tearing , Sluttering , après MàJ Windows foireuse. 
Plus de sujets relatifs à : Formater le disque dur "C" par la réinitialisation Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR