Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer disque dur après clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer disque dur après clonage

n°10433699
geobus
Posté le 24-09-2018 à 20:34:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
J'ai cloné mon HDD sur un SSD.
Tout s'est bien passé et j'ai donc remplacé le HDD par le SSD dans mon PC.
Par contre, je voudrais utiliser l'ancien HDD comme disque de stockage.
Mais là, ça ne va plus.
Dans la gestion de disques de Windows, il est : inconnu + non initialisé !
Après recherche sur g...gle, j'ai essayé de reconstruire le MBR et de récupérer la partition (avec AOMEI Partition Assistant) mais sans succès.
Y a t'il moyen de le récupérer ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 20:34:55  profilanswer
 

n°10433721
seagate_su​rfer
Posté le 24-09-2018 à 21:00:41  profilanswer
 

Bonjour geobus,
 
Si vous n'avez plus besoin des données (puisqu'elles sont déjà sur le SSD); vous pouvez nettoyer et reformater le disque pour ainsi le remplir d'autres fichiers. Veuillez suivre la procédure de diskpart cleanpour effacer votre lecteur.
 
Une fois que le disque est effacé, il faudra la formater en suivant les indications de ce lien.
 
 
Nous espérons que cela vous est utile.
 
 
À plus,


Message édité par seagate_surfer le 24-09-2018 à 21:01:43

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10433731
geobus
Posté le 24-09-2018 à 21:11:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide… mais le tuto de Seagate concerne un disque dur "en ligne". Chez moi, dans la gestion des disques, il est "inconnu" & "non initialisé".
j'ai quand même essayé ta méthode.
J'ai bien le message que le disque a été nettoyé mais rien ne change et je ne sais toujours rien faire.

n°10433739
fabcoq
Posté le 24-09-2018 à 21:21:00  profilanswer
 

inconnu, tu veux dire que tu ne le vois pas ?
 
Si tu le vois, il suffit de l'initialiser (mbr ou gpt ) puis de le formater.


Message édité par fabcoq le 24-09-2018 à 21:21:37
n°10433750
geobus
Posté le 24-09-2018 à 21:43:13  profilanswer
 

Si visible mais je ne sais rien faire (pas de clic droit pour initialiser, etc.).
Les autres disques sont "en ligne", celui-là est "inconnu" + "non initialisé".
Voici une capture d'écran, c'est le disque 4 :
 
http://img1.imagilive.com/0918/Capture_dcran_216896.jpg

n°10433751
seagate_su​rfer
Posté le 24-09-2018 à 21:47:54  profilanswer
 

geobus a écrit :

Merci pour ta réponse rapide… mais le tuto de Seagate concerne un disque dur "en ligne". Chez moi, dans la gestion des disques, il est "inconnu" & "non initialisé".
j'ai quand même essayé ta méthode.
J'ai bien le message que le disque a été nettoyé mais rien ne change et je ne sais toujours rien faire.


Rebonjour geobus,  
 
Si le disque apparaît dans la liste après le commandement "list disk", vous pouvez le formater sans problème.  
 
Veuillez ajouter une capture d'écran pour ainsi confirmer si le lecteur est reconnu par l'invite de commande.
 
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10433760
geobus
Posté le 24-09-2018 à 22:08:33  profilanswer
 

Voici la capture d'écran avec list disk :  
 
http://img1.imagilive.com/0918/Capture_dcran_217.jpg
 
Le disque 4 y est "en ligne" (mais toujours pas dans la gestion des disques).

n°10433763
geobus
Posté le 24-09-2018 à 22:15:17  profilanswer
 

Et si j'essaye de créer une partition :
 
http://img1.imagilive.com/0918/Capture_dcran_218.jpg

n°10434074
seagate_su​rfer
Posté le 25-09-2018 à 14:41:34  profilanswer
 

Bonjour geobus,  
 
Essayez de créer la partition avec ce tuto et, si la procédure n'y parvient pas, cela veut dire que le disque est endommagé.
 
Bonne chance et bonne journée,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10434140
geobus
Posté le 25-09-2018 à 16:27:32  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide.
je regarderai dans les prochains jours.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 16:27:32  profilanswer
 

n°10434461
jfbl74
Posté le 26-09-2018 à 08:31:11  profilanswer
 

Bonjour!
Ce disque dur fonctionnait quand il a été cloné ; il y a peu de chance qu'il soit tombé en panne subitement : il y a peut-être un conflit entre le ssd et le DD : (mêmes uuid ,ou trucs dans ce genre)
Il faudrait essayer de le formater avec un autre PC ou avec gparted sur un live cd linux!
cdlt

n°10434478
fabcoq
Posté le 26-09-2018 à 09:15:49  profilanswer
 

Un hdd peut donner en panne du jour au lendemain.
Un soir tu arrêtes ta machine, le lendemain matin, il ne demarre plus.
C'est du vécu.

n°10636825
bilootom
Posté le 27-09-2019 à 20:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci, clonage effectué avec succès, j'ai donc installé le ssd dans la tour.
Depuis aucun de mes disques de stockage ne fonctionnent.
 
Même l'emplacement face avant de la tour ( Hot plug ) qui a tjrs fonctionné ne prend plus les disques même mon deuxième qui sert de stock photos ( et donc jamais cloné )
 
Les disques sont détectés dans le bios, mais nulle part ailleur…
 
Etrange tout de même… ( Si je remet l'ancien disque à la place du ssd, la source du clonage donc ) ben windows 10 se lance …
 
 
 

n°10636881
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-09-2019 à 23:08:33  profilanswer
 

Déterrage sadique, les jours/mois correspondent, mais pas l'année, me suis fait avoir  :pt1cable:


Message édité par Pachparla le 27-09-2019 à 23:08:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer disque dur après clonage

 

Sujets relatifs
ajouter un disque dur 15 mm dans un portable est ce possible ?mettre un ssd a la place de mon disque dur sur un pc de 10 ans.
virtualbox partager un dossier sur un autre disque ?Renvoie RMA disque dur TOSHIBA site Europe Introuvable..
Clonage de disque défectueux RAW?Redémarrer PC si disque dur branché
Brancher un disque dur SATA avec un adaptateur usbrécupérer un disque dur SATA 2.5 dynamique
Plus de sujets relatifs à : récupérer disque dur après clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR