Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Redémarrer PC si disque dur branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrer PC si disque dur branché

n°10427388
Snake38000
Posté le 13-09-2018 à 21:25:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un disque dur externe, Toshiba 1 To. Souvent, j'ai des problèmes d'éjection, j'ai pourtant essayé 20 solutions sur le net mais rien n'y fait.  
 
Ma question est la suivante : je sais que c'est mauvais pour le disque de le débrancher sans faire "éjecter en toute sécurité". Mais est-ce mauvais pour le disque si on redémarre notre PC alors qu'il reste branché dessus ? Sachant que, tout de suite après, je l'éjecte proprement.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 21:25:47  profilanswer
 

n°10427490
fabcoq
Posté le 13-09-2018 à 23:50:42  profilanswer
 

Ce n'est pas mauvais pour le hdd de le débrancher sans faire éjecter en toute sécurité mais des données peuvent être erroné s'il écrit encore dessus.
 
Cela m'arrive aussi, si je suis pressé je reboote pour pouvoir éjecter.
Jamais eu de souci de ce côté là.

n°10427503
chermositt​o
Posté le 14-09-2018 à 01:29:10  profilanswer
 

Snake38000 a écrit :

Bonjour,  
 
Je possède un disque dur externe, Toshiba 1 To. Souvent, j'ai des problèmes d'éjection, j'ai pourtant essayé 20 solutions sur le net mais rien n'y fait.  
 
Ma question est la suivante : je sais que c'est mauvais pour le disque de le débrancher sans faire "éjecter en toute sécurité". Mais est-ce mauvais pour le disque si on redémarre notre PC alors qu'il reste branché dessus ? Sachant que, tout de suite après, je l'éjecte proprement.  
 
Merci !


 
Bonjour,
20 solutions pour éjecter un disque ?
Si vous éteignez le pc, vous débranchez le disque.  Et ensuite vous redémarrez.
Vous avez des données importantes sur ce disque et qui ne sont pas copiées ailleurs ?  Si oui, faites une sauvegarde de ces données. Un disque externe, en plus de se corrompre en le débranchant, peut tomber en panne comme n'importe quel disque.
 

n°10427581
Snake38000
Posté le 14-09-2018 à 10:13:41  profilanswer
 

C'est mon disque dur externe avec toute ma vie dedans, j'y fais très attention ! Et justement, C'EST ma sauvegarde :)

 

Mais parfois c'est juste impossible de l'éjecter proprement (soi disant un programme en cours d'utilisation). J'ai essayé un tas de solutions sur le net mais aucune n'a fonctionné : "résoudre les problèmes" du périphérique, vider le presse-papiers, désactiver l'indexation dans les propriétés, logiciels tels que Unlocker etc., et j'en passe.

 

Mais donc vous me dites que le fait de redémarrer mon PC, avec mon disque dur externe encore branché dessus, peut endommager ce dernier ?

 

Car la seule solution que j'ai trouvé à présent est la suivante :
- redémarrer mon ordi (avec mon Toshiba encore branché dessus donc)
- utiliser l'utilitaire USB Disk Ejector (l'éjection normale par Windows ne fonctionnant toujours pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Snake38000 le 14-09-2018 à 10:14:23
n°10427643
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-09-2018 à 11:43:40  profilanswer
 

Snake38000 a écrit :

Et justement, C'EST ma sauvegarde :)  


Et si il lache, tu les a ailleurs ?

n°10427651
fabcoq
Posté le 14-09-2018 à 11:52:03  profilanswer
 

Une sauvegarde en toute sécurité c'est au moins 2 dd de références différences.Avec 3 dd tu es tranquille.
 
Bien sur ces disques ne seront jamais connecté en même temps.
 
Un dd neuf ou ancien peut mourir à n'importe quel moment.Tu ne seras pas forcément prévenu même si tu fais des contrôles réguliers.
 
Après pour ton souci cela peut provenir de l'antivirus.
 
En attendant plusieurs minutes voir plus, tu peux arriver à le déconnecter.
 
Si en demandant le reboot win te dit rien c'est que l'écriture est fini.

n°10427685
Snake38000
Posté le 14-09-2018 à 12:56:01  profilanswer
 

D'accord merci. Et donc pour ma question de base ? Est-ce que le fait de redémarrer mon PC, avec mon disque dur externe encore branché dessus, peut abimer mon disque ?

n°10427717
fabcoq
Posté le 14-09-2018 à 13:34:12  profilanswer
 

perso , je t'ai répondu.

n°10427742
zonka
x58 forever!
Posté le 14-09-2018 à 14:00:44  profilanswer
 

1) Redémarrer avec le disque branché = evidemment aucun souci
 
2) si ce que tu appelles une sauvegarde = données en version unique sur un disque externe = catastrophe prévisible => copies en DOUBLE sur disque interne et externe....
 
3) si tu ne peux pas éjecter le disque c'est qu'un processus y accède = vérifier du coté de l'indexation windows, antivirus etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Redémarrer PC si disque dur branché

 

Sujets relatifs
Brancher un disque dur SATA avec un adaptateur usbCâbles hdmi optique ne fonctionnent pas avec mon PC
Upgrade PC GTX1060 > 1070 Utile?Upgrader mon vieux PC ? :'(
Besoin d'aide achat PC environ 800 eurosPC qui crash, aucune raison apparente.. OCCT crash and co
Conseil entre 3 PCConnection USB 3 en façade de PC capricieuse
PC portable 750€Achat PC ~1000€
Plus de sujets relatifs à : Redémarrer PC si disque dur branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR