Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu avec testdisk]récupération de partition supprimée via Diskpart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu avec testdisk]récupération de partition supprimée via Diskpart

n°11273718
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-08-2023 à 22:38:52  profilanswer
 

hello,
me voilà en galère et le principe de dépannage habituel ne fonctionne pas :
 
j'utilise diskpart pour formater un ancien SSD système. je le fais "souvent", ça fonctionne bien, sauf là. j'ai ouvert deux fenêtres d'invites de commandes, je faisais deux choses à la fois ; et soit je me suis gourré directement soit j'ai choisi un disque/partition d'un côté et fais une commande de l'autre... Bref ! j'ai supprimé une partition que je ne voulais pas supprimer, et avec la commande OVERRIDE en plus :cry:  
 
j'ai déjà été dans une situation similaire (enfin presque), la soluce que l'on trouve partout c'est de lister les volumes puis d'attribuer une lettre au volume qui correspond à la partition sans nom que l'on peut voir par la gestion des disques par exemple.
mon GROS souci : en gestion des disques je vois bien une partition non attribuée, mais Diskpart ne la voit pas.
sur ce HDD j'avais deux partitions avec deux lettres. en reste une fonctionnelle.
au secours, donc.
 
reboot, retry et ça va finir par fonctionner ?
re création de la partition et ensuite logiciel de récupération (m'enfin y a autour de 2.5To à récupérer, dans le lot environ 500Go important et encore j'ai des saves mais un peu datées j'ai pas sauvegardé avant de partir en vacances) ?
un soft qui manipule les partitions/volume ?
 
d'avance merci :jap:


Message édité par naglefourbe le 20-08-2023 à 09:23:52

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 22:38:52  profilanswer
 

n°11273739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2023 à 06:04:36  profilanswer
 

Salut
 
Essaie minitool, il me semble qu'il est gratuit et permet la récup de partitions : https://www.minitool.com/free-tools [...] overy.html
Sinon en plus velu si tu aimes les lignes de commandes : testdisk.
 
L'essentiel c'est que tu n'aies rien écrit par dessus (formater peut s'apparenter à une réécriture selon la profondeur du formatage).
Après si t'as pas encore redémarré le PC commence par ça.
Windows et la gestion des disques c'est moyen :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11273756
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-08-2023 à 09:22:47  profilanswer
 

Merci :)
J'ai pas testé minitool, le site faisait un peu bordélique je trouve ^^
Je suis tombé sur un tuto du crabe avec testdisk, plutôt simple en fait même si l'aspect fenêtre ms-dos est pas ouf, et ça a fonctionné : la partition non accessible était visible, le soft a réécrit la table de partition et tout et là rien ne manque.
:jap:
 
edit : des fois que ça serve un jour : https://lecrabeinfo.net/testdisk-re [...] n-raw.html

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 20-08-2023 à 09:24:23

---------------
Tout est relatif !  
n°11273789
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2023 à 10:36:56  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

J'ai pas testé minitool, le site faisait un peu bordélique je trouve ^^


J'en ai plusieurs fois entendu parler sur le forum de minitool, apparemment il marche bien, pour ceux que la ligne de commande rebute un peu.
Mais testdisk c'est le plus puissant, pas mal des soft avec interface graphique sont basés dessus si je dis pas de conneries :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11273834
loriot83
Posté le 20-08-2023 à 12:22:07  profilanswer
 

:hello:  
la dernière version de minitool partition wizard contenant partition recovery en gratuit est la version 9.1,
les versions suivantes il faut du pro pour avoir partition recovery .
 
https://www.filepuma.com/download/m [...] _9.1-9405/
 
Elle fonctionne très bien pour les non connaisseurs de testdisk mais plus basique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu avec testdisk]récupération de partition supprimée via Diskpart

 

Sujets relatifs
Comment connaître le matériel affecté à une partitionRécupération données disque dur
Récupération données avec TenorshareProblème partition DD externe après conversion EFI en données Ntfs
Problème disque C partitionRécupération données disque dur extrait d'un portable HS ...
Seagate Expansion HDD : partition de 200Mo = ?Cafouillage lors de la partition du nouveau SSD
Même SSD mais débit différent selon partitionProbléme pour créer partition sur DD SSD farmaté exFAT
Plus de sujets relatifs à : [résolu avec testdisk]récupération de partition supprimée via Diskpart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR