Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5214 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Cafouillage lors de la partition du nouveau SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11208260
aussie44
Posté le 08-01-2023 à 21:28:04  profilanswer

Bonjour,  
Le titre illustre bien la situation…
Lors de l’installation d’un SSD (2T) pour remplacer un SSD plus petit (1T) , après un clonage sans problème avec un boitier externe, mon nouveau SSD DISK 2 installé sur la carte mère était bien reconnu comme 2T mais apparaissait une partie non alloué.
Donc j’ai voulu alloué cette partie non utilisé (931.5 GB)  du nouveau SSD pour la regrouper avec une autre partie F :  , et Windows m’a dit qu’il fallait convertir le SSD en dynamique.
Lors de la conversion il y a eu un message type opération impossible taille du disque insuffisante mais en contrôlant, mon SSD  apparait bien en dynamique mais le problème persiste puisque j’ai 931.5 GB non alloué.
Que dois je faire pour que les 931.5 GB non alloué puisse être utilisé ?  
Est-ce utile de rester en « dynamique » sur ce disque ?  
Merci d’avance. N’y connaissant pas grand-chose je serai tenté de formater le DISK 2 et tout refaire mais il y a peut-être une solution moins bête et méchante !

https://imgur.com/a/2XimqiP
https://i.imgur.com/4U9uHd3.jpg

PS :  
1- mon système d’exploitation est sur le DISK 1/ (C : )
2- Disk 3 est l’ancien SSD  de 1T désormais connecté au PC par USB  
3- DISK 0 (D :) est un disk dur classique

Message édité par aussie44 le 08-01-2023 à 21:30:03
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 21:28:04  profilanswer

n°11208293
kabyll
Posté le 08-01-2023 à 23:02:34  profilanswer

C'est pas utile, ni standard d'avoir eu ton disque converti en dynamique.

Tu as cloné avec quel programme?

Je suppose sue c'est un portable et que tu es donc limité a deux disques?

Si pas, autant garder tel quel et juste rajouter le 2Tb pour du stockage, non?

Si oui, je serais toi je supprime les partitions sur le 2Tb et tu refais le clonage.

De là,

Si tu t"en fiches d'avoir au final c: (1to sur le 2to), d: (2to HDD), f: (1To sur le 2To),

Alors il te suffira apres clonage de faire un clic droit ds l'espace noir non alloué > nouveau volume simple

Mais,
Si tu veux au final une partition de 2Tb (un peu moins en vrai) sur C:, alors il faudra deplacer les partitions pcq on ne peut etendre une partition que sur sa voisine, or tu auras la partition de récupération entre les deux.

.

Je ne sais pas si des prog de clonage gratuits permettent de choisir ce genre de chose (les payants en général oui), ms au pire ca doit etre faisable de supprimer la partition de recup, etendre c: en laissant 500mo libre a la fin, et y refaire une partition de récupération (au pire y recloner la partition de recup du disque de 1To)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-01-2023 à 23:04:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11208315
aussie44
Posté le 08-01-2023 à 23:43:33  profilanswer

Merci pour ta réponse.  
Mon PC est une tour.
J'ai cloné avec Macrium.
Oui je veux garder le 2Tb pour faire du stockage mais comment faire pour supprimer les partitions puisque c'est un disque dynamique desormais ?  
Comment faire pour que ce ne soit plus un dynamique en fait ?
Merci

kabyll a écrit :

C'est pas utile, ni standard d'avoir eu ton disque converti en dynamique.

Tu as cloné avec quel programme?

Je suppose sue c'est un portable et que tu es donc limité a deux disques?

Si pas, autant garder tel quel et juste rajouter le 2Tb pour du stockage, non?

Si oui, je serais toi je supprime les partitions sur le 2Tb et tu refais le clonage.

De là,  

Si tu t"en fiches d'avoir au final c: (1to sur le 2to), d: (2to HDD), f: (1To sur le 2To),

Alors il te suffira apres clonage de faire un clic droit ds l'espace noir non alloué > nouveau volume simple

Mais,
Si tu veux au final une partition de 2Tb (un peu moins en vrai) sur C:, alors il faudra deplacer les partitions pcq on ne peut etendre une partition que sur sa voisine, or tu auras la partition de récupération entre les deux.

.

Je ne sais pas si des prog de clonage gratuits permettent de choisir ce genre de chose (les payants en général oui), ms au pire ca doit etre faisable de supprimer la partition de recup, etendre c: en laissant 500mo libre a la fin, et y refaire une partition de récupération (au pire y recloner la partition de recup du disque de 1To)

n°11208326
kabyll
Posté le 09-01-2023 à 04:23:08  profilanswer

tu selectionnes une a une les partitions concernées (ne te trompe pas, donc disk 2, et F:)

+ clic droit, supprimer le volume

https://i.ibb.co/W6TNRyp/capture.jpg

t'auras une grande paritition noire, il suffira ensuite de faire clic droit, nouveau volume simple

https://i.ibb.co/Y72RmVm/capture.jpg

et t'auras un nouveau F: tout propre de 1.8 Tb libre

et tu le mets simplement dans ta tour alors, au pire t'achetes un cable sata si t'as pas

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11208346
gima56
Posté le 09-01-2023 à 08:02:42  profilanswer

Pour arriver à la fenêtre que montre kabyll si tu sais pas, clic droit sur le bouton démarrer -> gestion des disques.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Freeze aléatoire nouveau pc windows 11est-ce que les SSD EMTEC sont fiables ou pas ?
Usure SSD / install Win 10[RESOLU] SSD non visible sur portable ACER
Nouveau PC ne démarre pas après montagePasser en full SSD ? (PCIe ou pas ?)
Kingtson KC 3000 SSD nvme pcie 4: avis?Pilole SSD Acos 128Go
Compatibilité SSD NMVe avec ma CMUpgrade le SSD d'un portable - des specs bien difficiles à trouver
Plus de sujets relatifs à : Cafouillage lors de la partition du nouveau SSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)