Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation donnée sur vieux DD IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation donnée sur vieux DD IDE

n°11060190
ozl1
Posté le 04-11-2021 à 12:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un soft pr recuperer donnée sur DD que me cnseillez vous en gratuit (et en payant si je n'y arrive pas)
Recuva?
Merci d'avance et a tres vite!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 12:43:17  profilanswer
 

n°11060199
gima56
Posté le 04-11-2021 à 13:16:02  profilanswer
 

Salut,
On aime bien avoir une description un peu plus complète des problèmes, il semblerait que ça aide à mieux répondre.
 
quand tu dis "récupérer avec Recuva", ça veut dire que ce sont des données qui ont été effacées ?
Oui tu peux essayer avec Recuva, mais il faut bien qu'aucun autre enregistrement quelconque ait eu lieu sur le disque entre l'effacement des données qui t'intéressent et maintenant.
Si ton disque a écrit un nouveau fichier depuis, il a pu réutiliser ne serait ce qu'un octet qui contenait tes infos et dans ce cas, c'est mort.

n°11060205
guig2000
Posté le 04-11-2021 à 13:38:51  profilanswer
 

ça dépends de ton problème exactement, il faut que tu nous en dise se plus, sur les circonstances qui ont faites que tu n'accède plus à tes données.
 
Déjà si c’est vraiment un disque IDE, il n'est pas supporté nativement par les PC qui ont moins de 10 ou 15 ans.
Il te faudra alors un adaptateur usb ou une carte contrôleur ide pci express pour pouvoir le lire.
 
le "meilleur" (c'est le plus puissant) logiciel de récupération c'est testdisk de Christophe GRENIER.
C'est de l'open-source donc 100% gratuit, pas de logiciel espion, pubs ou autre.
Par contre je recommande de le manuel d'abords, et l'interface est en mode texte (c'est quand même des menus, donc pas si compliqué  que ça) mais en anglais.
https://www.cgsecurity.org/
 
La plupart des logiciels payant de récup de données ne sont que des interface graphique qui commande en arrière plan test disk.
 
Il ne te faut pas te lancer dans la récupération des données tête baissé, tu risque faire empirer les choses, on attends tes infos si tu veux plus d'aide.


Message édité par guig2000 le 04-11-2021 à 13:47:26

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11060483
ozl1
Posté le 04-11-2021 à 23:08:10  profilanswer
 

Merci de vos reponse c'est un DD d'un amis je reviens vers vous des que je l'ai et si vos debut de reponse ne suffise pas, oui j'ai un adaptateur USB / IDE pas de pb

n°11061221
Le Cobrist​e 128
Posté le 07-11-2021 à 14:47:18  profilanswer
 

Il est très probable que ton ami ait utilisé le disque dur entre temps, non ?

n°11072109
colorz
Posté le 06-12-2021 à 15:51:53  profilanswer
 

Pour moi: get databack et testdisk


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation donnée sur vieux DD IDE

 

Sujets relatifs
Récupération donnée HDDDD Inconnu, Non initialisé, Pas de volume...
Transfert DD Local sur DD interneDD boot "disk read error occured" SOS
est-ce qu'un NAS en rj45 est plus rapide qu'un DD en USB2 ?Conseils pour changer un PC vieux de 8 ans
Test vieux GPU sur config principaleBesoin de conseil pour de l'achat de vieux Hardware[Étudiant]
Récupération fichier disque dur sur des plateaux rayés 
Plus de sujets relatifs à : Recuperation donnée sur vieux DD IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR