Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Transfert DD Local sur DD interne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11054407
sway13
Posté le 18-10-2021 à 11:13:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur local très limité en capacité, c'est atroce.
Mais j'ai un disque dur interne avec une place immense dessus.

Est-ce que je peux transférer tout mon disque dur local (tout le système donc) sur le second disque dur et le transformer en DD Local ?

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/245803945_388870166263989_2000818103860016604_n.png?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=nrCW5UqaY5sAX8INNQA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e3ae5f836fd1e120ff7253a86c13cc33&oe=61911F5D

Si c'est possible, comment faire SVP ?

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 11:13:21  profilanswer

n°11054413
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2021 à 11:39:48  profilanswer

Bonjour

Il y a des chances que le disque local actuel soit un SSD, l'autre disque étant un HDD tu perdrais l'avantage du SSD (réactivité notamment) en mettant ton système sur ce disque.
D'autre part le HDD n'est pas vide, il faudrait des manip pour cloner le système dessus sans supprimer ce qu'il y a.

Si tu veux augmenter l'espace disque, le plus simple serait de remplacer le SSD 120Go par un modèle de plus grande capacité, et de cloner le système dessus.

Edit : tu peux aussi commencer par nettoyer le disque, il y a surement du ménage à faire (notamment si tu as Itunes installé, je l'ai vu prendre une place considérable pour rien).

Message édité par artouillassse le 18-10-2021 à 14:28:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11054458
remcol
Posté le 18-10-2021 à 14:20:49  profilanswer

Bonjour, tu peux aussi déplacer tous les documents, musique, images, vidéos et téléchargement sur le disque "DD-Sway", tu devrais récupérer au moins 50Go, voir 60Go, le système lui suivant les logiciels annexes occupe entre 25Go et 60Go, sur un SSD de 120Go ça respire.

Message édité par remcol le 18-10-2021 à 16:25:55
n°11054514
sway13
Posté le 18-10-2021 à 17:31:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà fais plein de nettoyages, les fichiers temporaires sont vide, je n'ai pas Itunes, etc.. Je suis joueurs donc j'ai pas mal de jeux c'est ça qui prend toute la place.

TOUS les documents, images, musiques etc... sont sur l'autre DD justement.
Le local ne contient que le système.

n°11054515
artouillas​sse
Posté le 18-10-2021 à 17:34:40  profilanswer

sway13 a écrit :

J'ai déjà fais plein de nettoyages, les fichiers temporaires sont vide, je n'ai pas Itunes, etc.. Je suis joueurs donc j'ai pas mal de jeux c'est ça qui prend toute la place.

Déplace les jeux sur le HDD dans ce cas, ce sera toujours plus performant qu'en déplaçant tout le SSD sur le HDD.
Au pire tu allongeras les temps de chargement des jeux que t'auras déplacé mais tu n'auras pas de pertes de perfs in-game.

Si tu as steam c'est simple il suffit de déplacer la bibliothèque sur le HDD, sinon il faudra réinstaller.

Message édité par artouillassse le 18-10-2021 à 17:35:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11057384
sway13
Posté le 28-10-2021 à 08:45:17  profilanswer

Salut à tous,
Je vais finalement changer d'ordi pour noël.
Le mien devenant un peu vieux et limité, ajouté à ça l'histoire du disque dur, je fais d'une pierre deux coups.

Au lieu de créer un autre topic, est-ce que vous pourriez me dire comment réaliser le transfert de mon DD Local actuel sur le nouveau (qui sera neuf et ordi neuf) SVP ?
Ce sera bien sur, un SSD.

Est-ce qu'il faut simplement réinstaller les logiciels et copier coller les données ?
Est-ce que je peux copier tout mon système directement ?
Qu'est-ce qui serait le mieux ?

n°11057387
kabyll
Posté le 28-10-2021 à 08:49:27  profilanswer

on evite de transferer le disque principal d'une machine à une autre,

t'es mieux d'acheter un ptit ssd pour la machine suivante, et refaire une install de windows de zero,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11057389
artouillas​sse
Posté le 28-10-2021 à 08:50:55  profilanswer

Tu peux faire ce qu'on appelle un clonage, il y a plein de logiciels dédiés gratuit pour ce genre d'opérations, n'étant pas coutumier de l'opération je laisserais les autres te conseiller leur logiciel préféré.
Il faut garder le PC actuel pour faire le clonage, en fait tu peux même commencer par ça en achetant un SSD que tu installes en SATA, tu fais le clonage, tu testes le SSD, et si ça marche ben tu n'auras qu'à monter le SSD dans le nouveau PC quand tu l'auras.
En attendant tu pourras utiliser le SSD comme disque à la place du HDD.

Si tu n'as jamais fait l'expérience du SSD tu vas avoir l'impression d'avoir un nouveau PC entre les mains.

Edit : mais en effet comme le dit kabyll on évite en général de cloner, même si dans la grande majorité des cas passer d'un système à l'autre n'engendre pas de problème, installer un système à zéro évite les quelques problèmes qui pourraient arriver.

De toutes façons, si tu as un soucis, il faut toujours avoir des sauvegardes de ses données. Idéalement il faut une copie de l'image système (avec les programmes et windows installé) + une copie des données "brutes" (photos, vidéos, docu etc...).
Ca prend de la place c'est sûr mais c'est le seul moyen de sécuriser tes données en perdant le moins de temps à réinstaller si ton système est complexe.
Perso je ne fonctionne pas comme ça car mon système est ultra simple, j'ai les données à part et sauvegardées donc je me prends pas la tête et je réinstalle mon système à la volée.

Message édité par artouillassse le 28-10-2021 à 08:55:45

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
DD boot "disk read error occured" SOSest-ce qu'un NAS en rj45 est plus rapide qu'un DD en USB2 ?
[Aide] Fichiers disparus sur disque dur interne SEAGATEUn lecteur interne CD/DVD...
Fixation disque dur interne sans vispas de boot si DD est connecté
transfert système dd sata vers ssdRécupérer un DD HS ?
Windows 10 bootable sur DD extDD ne tourne plus
Plus de sujets relatifs à : Transfert DD Local sur DD interne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR