Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Test vieux GPU sur config principale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test vieux GPU sur config principale

n°11042286
snatuki
Posté le 12-09-2021 à 02:00:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, heureux d'avoir retrouvé mon mot de passe sur ce forum qui me semble riche en conseil sur l'univers hardware..
 
Je recommence l'hardware depuis peu, à bidouiller et récupérer des vieilles machines dans l'espoir d'en retaper une pour ma mère, en intégrer dans des projets fou, ainsi que ne pas se culpabiliser quant au fait d'accumuler ses vieux composants sans rien en faire.. enfin bref.
 
J'aimerais savoir si il est risqué de tester des cartes graphiques sur sa config principal (ou comment s'y prendre sans faire de dégât)
Je suis preneur de tout conseil, même ceux qui vous passe par la tête sans forcément trop de description, même ceux qui vous demanderais un temps fou à rédiger, ce serait très gentil :)
 
Ma config se trouve juste ici :D
 
https://ibb.co/mqyLJgQ

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 02:00:11  profilanswer
 

n°11042370
zonka
x58 forever!
Posté le 12-09-2021 à 11:41:09  profilanswer
 

Hello.
 
Ben heu....si c'est des cartes graphiques en PCI-E et pas en AGP, c'est possible bien sûr.
 
Par contre, ça peut éventuellement mettre le boxon ou ne pas fonctionner selon que les cartes soient strictement en mode "Legacy" (non EFI), les réglages de ton BIOS (UEFI) moderne en Legacy/EFI etc.
 
En gros, si tu n'as pas d'affichage avec une vieille carte sur cette config, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est non fonctionnelle, ça peut être parce que ta carte-mère exige une carte "moderne" acceptant une communication avec le BIOS "moderne" (UEFI)
 
Bref, pour tester des vieilles cartes, en général, c'est sur une config "dans son jus" genre génération C2D. Si tu as plein de matos, ça serait plus judicieux de tester les vieilles cartes graphiques avec des cartes-mères de l'époque ou en tout cas pas ultra récentes.
 
Tu peux éventuellement nous détailles ce que tu as en matériel sous la main.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Test vieux GPU sur config principale

 

Sujets relatifs
aide compréhension de mon Test Crystal diskNouvelle config
Besoin de conseil pour de l'achat de vieux Hardware[Étudiant]Nouvelle config : écran noir
config ryzen 5700gConfig personnalisée
Config Home ServerConfig PC remplacement Mac et PC
Config Photo / Vidéo - Upgrade i5 6600kConfig pc Gamer 500€
Plus de sujets relatifs à : Test vieux GPU sur config principale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR