| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Récuparation données ancien disque dur |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 13:26:56 ![]() ![]() |
fabcoq | Bonjour,
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Salut, Plusieurs questions : - Où voit tu ces "disques D et E" ? Est-ce que quand tu branches le HITACHI ces deux "disques" (en fait c'est des partitions) apparaissent ? - Souvent le "disque" C, c'est la partition "principale" de Windows, les autres qui suivent (D, E, F, G...) sont des partitions supplémentaires comme un deuxième disque dur dans le PC, un lecteur DVD ou une clé USB par exemple. Et en général donc, le disque C est le "premier disque" de l'ordinateur, où Windows est installé. Du coup je reviens un peu à la première question, mais est-ce que ce HITACHI provient d'un PC avec peut être plusieurs disques dedans, peut être que le C n'est pas forcément sur ce disque la, mais ça reste une hypothèse (il est possible de séparer un disque dur en plusieurs partitions (donc un disque dur, mais 2, 3, 4 zones... qui s'appelleront dans windows C: D: E: F:..., puis un autre disque dur avec les partitions G: et H:, ...). Avec ces questions, nous aurons un petit début de réponse pour t'aider un peu plus ! Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 10-06-2026 à 14:14:23 --------------- Sauce |
Space Profil: Maux des rateurs | Précises aussi ce qu'il y avait avant comme système d'exploitation sur ce disque C et précises aussi ton système d'exploitation actuel. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
miksair | ton disque dur était dans un pc ? je dirais sous windows vu que tu parles des partitions C D E.
--------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
Oodini |
Message édité par Oodini le 11-06-2026 à 14:26:52 |
mariesan |
|
mariesan |
|
fabcoq | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 19:31:12 ![]() ![]() |
fabcoq | Ah oui tu passes par un adaptateur externe usb. Comme ils proviennent d'un portable ce sont des 2.5p sata ou ide. |
mariesan |
|
fabcoq | Tu le branches sur quoi cet adaptateur et quoi il y a de disque dans cette machine ?
|
fabcoq | Si tu ne sais pas , tu déconnectes l'adaptateur et tu refais une copie d'écran . Ainsi on fera combien de disque il y a dans ce pc. |
FUX_huhu Trust n° 1 |
--------------- "We do what we must because we can" |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|






