Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recup. datas HDD depuis dos???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recup. datas HDD depuis dos???

n°3594448
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-10-2004 à 08:26:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
bon j'ai eu un crash HDD malgré toutes mes tentatives avec les outils de ultimatebootcd je n'ai pas pu reparer... :sweat:  
par contre j'ai la possibilité d'avoir accès aux données du disque via le dos... et je me disais qu'il y a peut-être moyen de graver sur CD depuis Dos (pê que c'est un rêve...). Je sais qu'il reste la possibilité d'utiliser un autre HDD en master et copier depuis le dos
En même tps si vous avez d'autres idées/procédures de récupération je suis preneur !
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 08:26:31  profilanswer
 

n°3594455
magick
Posté le 29-10-2004 à 08:45:13  profilanswer
 

as tu pensé à esservir ton HDD sur une autre machine pour recuperer tes données à partir du systeme de celui ci ?
Si tu n'as pas de deuxieme oridinateur, tu dois bien connaitre un pote qui en a une et est prés à te rendre se service.

n°3594527
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 29-10-2004 à 09:45:59  profilanswer
 

hum tu peux essayer de récupérer tes données en branchant ton disque perdu et un disque vierge sur la meme bécane en dos.
tu lances la disquette de Norton Ghost et tu clones ton premier disque sur le second.
des fois ca marche, norton arrive à récupérer les données et à les réécrire sur le disque vierge.
:)

n°3595090
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-10-2004 à 13:15:04  profilanswer
 

J'ai en effet une deuxième becane et j'ai bien essayé ce que vous me dites... mais le disque qui a crashé n'est pas bien détecté (le bios de detecte 1/3 des cas... du coup je prefere pas insister, j'ai comme le sentiment que c'est une vérole sur le secteur MBR)
 
Bon là j'ai pê la soluce:
j'ai un vieux disque avec des secteurs defectueux.. mais je suis en train de faire un low-level format dessus et je vais créer une partition FAT32 sur ce disque. Par la suite je vais booter via le CD ultiamtebootcd et utiliser l'utilitaire "NTFSreader for Dos" qui permet de copier des fichiers d'une partition NTFS vers une partition FAT...
Ensuite je fait un low level format en 3 pass sur le disque qui a crashé pour tenter une reinstall de win XP
 
... bref super We en perspective
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recup. datas HDD depuis dos???

 

Sujets relatifs
Je peux secouer mon HDD ?HDD qui crame dans un boitier externe! Garantie?
AIDE pour unr ptit choix de HDD!logiciel pour tester son HDD?
Acquisition en temps réel sur HDD externeProblème HDD (strap à l'arrière)
Problème de connexion HDD dans boitier externe usb 2.0Pb déplacement de fichiers sur HDD externe FireWire
Branchements HDD "ideal" pour optimisation système[HDD] Pbb de détection de DD
Plus de sujets relatifs à : Recup. datas HDD depuis dos???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR