Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe non reconnu par lecteur/enregistreur LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe non reconnu par lecteur/enregistreur LG

n°10968432
solaris19
Posté le 19-03-2021 à 23:27:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai déjà consulté un sujet qui s'apparente à mon problème mais qui ne n'apporte pas de réponse, les appareils étant de même marque, mais de type différent.
Voici mon problème : Je possède un lecteur DVD Blu-ray / fonction enregistreur avec disque dur interne 250 GO marque LG type HR832T, associé à une TV de même marque (LG). Le lecteur blu-ray n'est pas en cause, je ne m'en suis jamais servi.
Je me sers de cet appareil uniquement regarder la télé et pour enregistrer les films de la TNT. J'ai voulu les copier sur un disque dur externe, mais celui-ci n'est pas reconnu (HDD marque WD, type MY PASSPORT ULTRA - capacité 1 TO - formatage NTFS). Tout ce que j'obtiens c'est l'affichage (en grisé) de la clé USB avec en surimpression un panneau d'interdiction. Puis tout s'efface. Le voyant de fonctionnement du HDD externe est allumé. Pour info ce HDD fonctionne parfaitement sur mon PC de bureau (Windows 10). Les données techniques de l'enregistreur LG indiquent que la copie HDD interne vers HDD externe et vice versa est possible, et qu'il est compatible aux formats FAT et NTFS.
J'ai essayé avec un câble USB double alimentation (USB 3.0 + USB 2.0 Power), ça ne fonctionne toujours pas.  
J'ai également essayé avec un autre HDD externe (INTENSO 500 GO - formatage FAT 32). Là, aucun problème. Ca fonctionne avec la punition liée au format FAT 32 : films limités à 4 GO soit plus ou moins 2 H d'enregistrement. Et comme ils font tous plus de 4 GO.........
Dans l'attente,  
Bien Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 23:27:07  profilanswer
 

n°10968533
fabcoq
Posté le 20-03-2021 à 10:14:06  profilanswer
 

D'aprés la doc,
 
usb
 
lecture en ntsf
 
mode BD fat16 ou 32
 
 

n°10968868
solaris19
Posté le 20-03-2021 à 22:53:46  profilanswer
 

Bonsoir Fabcoq.
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas très calé en informatique et je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre post.
S'il s'agit de la doc "LG" la connexion entre les deux HDD (interne et externe) se fait par la prise USB 2.0 en façade, mais que ce soit avec le cordon origine du WD (prise 3.0) ou avec le cordon double alimentation (1 prise 3.0 et 1 prise 2.0 dual power) l'enregistreur ne veut pas reconnaître mon HDD; je n'ai aucun accès par cette prise USB.
J'ignore donc si la lecture en NTFS d'une vidéo est possible sur la télé.
Je ne sais pas ce qu'est le mode BD
En ce qui concerne les formats : FAT 16 et EX-FAT ne fonctionnent pas avec l'enregistreur "LG". Je les ai testés.
En FAT 32 je ne peux copier que des formats inférieurs à 2H00. Au delà, un message pour manque de place s'affiche malgré les 500 GO d'espace libre sur INTENSO.
Précision, les quelques copies que j'ai pu effectuer en FAT 32 avec INTENSO, je les ai transférées via mon ordinateur sur le disque WD en NTFS sans aucun problème et elles sont parfaitement lisibles.
Dernier détail : La page d'accueil "HOME" de l'enregistreur possède 4 lignes : CD / USB / HDD / ENREGISTREMENTS.
Tous les films se rangent dans la case "Enregistrements" et non dans la case "HDD". Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Dans l'attente
Bien cordialement

n°10969065
fabcoq
Posté le 21-03-2021 à 15:48:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la bd il suffit de lire la doc, ce n'est aps une question d'informatique mais de focntionnement.
 
Toujours d'après la doc LG il est possible de lire une vidéo sur un disque ntfs.
 
Comme ton appareil a quand des années il est possible qu'il ne soit pas compatible en enregistrement externe .
En plus il possède un disque interne.
L'usb devrait permettre copier.
 
la doc
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-HR832T
 
 

n°10969205
solaris19
Posté le 21-03-2021 à 23:08:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Finalement, j'avais bien saisi le sens de votre réponse.
Je possède la doc LG officielle que j'ai déjà examiné en tous sens, plus celles que j'ai trouvé sur internet pour comparer les données. Elles disent toutes à peu près la même chose. Formats acceptés : FAT16 / FAT32 et NTFS. - Copie : USB <=> HDD interne. (dans les deux sens)
Effectivement, selon la doc LG il est possible de lire une vidéo enregistrée sur un disque NTFS, mais pour cela il faudrait que ce disque soit reconnu par l'appareil et LG ne veut pas reconnaitre mon disque dur.
L'appareil n'est plus tout jeune, 8 ans ou un peu plus.
Bien sur je peux copier mais en FAT 32 pas en NTFS.
J'ai essayé le HDD WD au format FAT 32 et LG le reconnait, donc il fonctionne. Mais cela ne me sert à rien car j'ai déjà un disque en FAT 32 et je suis bloqué par la limite de la durée d'enregistrement.
La seule anomalie que j'ai relevé par rapport à la doc LG concerne l'emplacement des films enregistrés dans le HDD interne. Normalement ils devraient être stockés dans la rubrique HDD; or celle-ci est désespérément vide, tous les enregistrements se plaçant dans la rubrique "enregistrement". Y aurait-il une relation de cause à effet?
Maintenant, il y a peut-être un problème de compatibilité, mais peut-on y faire quelque chose?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Dans l'attente,
Bien cordialement
 
 
 

n°10969371
fabcoq
Posté le 22-03-2021 à 11:42:55  profilanswer
 

IL n'y a pas de solution, ton système est trop vieux.Il ne reconnait pas le ntfs ce qui n'est pas étonnant 8 ans après.
 

n°10969372
kenpachi07
Posté le 22-03-2021 à 11:45:03  profilanswer
 

solaris19 a écrit :

Bonsoir,
Finalement, j'avais bien saisi le sens de votre réponse.
Je possède la doc LG officielle que j'ai déjà examiné en tous sens, plus celles que j'ai trouvé sur internet pour comparer les données. Elles disent toutes à peu près la même chose. Formats acceptés : FAT16 / FAT32 et NTFS. - Copie : USB <=> HDD interne. (dans les deux sens)
Effectivement, selon la doc LG il est possible de lire une vidéo enregistrée sur un disque NTFS, mais pour cela il faudrait que ce disque soit reconnu par l'appareil et LG ne veut pas reconnaitre mon disque dur.
L'appareil n'est plus tout jeune, 8 ans ou un peu plus.
Bien sur je peux copier mais en FAT 32 pas en NTFS.
J'ai essayé le HDD WD au format FAT 32 et LG le reconnait, donc il fonctionne. Mais cela ne me sert à rien car j'ai déjà un disque en FAT 32 et je suis bloqué par la limite de la durée d'enregistrement.
La seule anomalie que j'ai relevé par rapport à la doc LG concerne l'emplacement des films enregistrés dans le HDD interne. Normalement ils devraient être stockés dans la rubrique HDD; or celle-ci est désespérément vide, tous les enregistrements se plaçant dans la rubrique "enregistrement". Y aurait-il une relation de cause à effet?
Maintenant, il y a peut-être un problème de compatibilité, mais peut-on y faire quelque chose?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Dans l'attente,
Bien cordialement
 
 
 


il se pourrait que ton lecteur soit capable de lire le ntfs, mais pas de l'écrire.
c'était le cas sur la ps3 sur son disque interne (OS en fat32)
 
elle arrivait cependant à écrire des fichiers supérieurs à 2go en les fragmentant (8go se découpaient en 4 "morceaux" de 2go) (dans le cas de la ps3 c'était pour des raisons de contre-piratage et ça ne m'étonnerait que ce soit le meme cas ici)

n°10969374
fabcoq
Posté le 22-03-2021 à 11:46:21  profilanswer
 

Voir s'il y aurait une mise à jour ou la possibilité de formater directement par ton appareil.

n°10969380
fabcoq
Posté le 22-03-2021 à 11:54:04  profilanswer
 

ton wd c'est un 2.5p ou un 3.5p ?

n°10972502
solaris19
Posté le 28-03-2021 à 22:02:35  profilanswer
 

Bonsoir,
Il n'y a rien de marqué sur le disque dur WD. Apparemment c'est un 2.5p. Je n'en sais pas plus.
Par l'appareil "LG" je ne peux que reformater le HDD interne, mais ça ne m'intéresse pas car ça efface tous les films enregistrés.
Pour ce qui est d'une possible mise à jour, je vais essayer, mais il faut que je démonte l'installation du salon pour brancher "LG" dans le bureau où se trouve le PC car je n'ai pas de câble de branchement assez long.
Je reviendrai pour la réponse quelle soit positive ou négative.
Merci à tous pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 22:02:35  profilanswer
 

n°10972511
fabcoq
Posté le 28-03-2021 à 22:21:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si ton disque est un 2.5p il utilise l'alimentation interne de ton système( prise usb).Il n'est peut être pas assez puissant pour l'alimenter correctement.
 
Tu devrais essayer avec un disque 3.p qui lui possède une alimentation externe + un cable usb.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe non reconnu par lecteur/enregistreur LG

 

Sujets relatifs
HDD extremement lent en écriture, fonctionne normalement en jeuChoix disques durs interne et externe pour sauvegardes
Laptop très lent - HDD mort ou pas?[Résolu] Choix disques durs interne et externe pour sauvegardes
Questions avant achat disque dur externe 4toP2 non reconnu
Multi lecteur de disque HDD+SSD+SSD_M.2+etc...NVMe externe ?
Carte graphique non reconnu - RX 570 
Plus de sujets relatifs à : HDD externe non reconnu par lecteur/enregistreur LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR