Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NVMe externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVMe externe ?

n°10958393
Romano338
Posté le 02-03-2021 à 10:28:37  profilanswer
 

Salut
 
J'ai découvert il y a peu l'existence des disques NVMe (je ne suis pas du tout l'actu informatique), et je me demande si ça existe en externe.
J'ai pas trouvé grand chose du tout, me disant que ça n'existe peut-être pas. Mais sur Amazon j'ai trouvé un boîter de refroidissement qui permet de mettre un NVMe dedans en externe.
 
Est-ce quelque chose qui encore très jeune mais devrait arriver rapidement ? Ou pas vraiment rapidement, peut-être ?
Le système de boîtier dans lequel on met un NVMe sera la norme je suppose ? (surtout vu comment sont les NVMe, tout petit et plat)
 
Bref, c'est surtout de la curiosité. Mais comme je repose beaucoup sur du stockage externe, ça ne coûte rien de se renseigner ;) Même si je ne suis même pas encore passé au SSD  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 10:28:37  profilanswer
 

n°10958433
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-03-2021 à 11:45:09  profilanswer
 

Bonjour

 

T'en trouves à foison sur le net des boitiers pour nvme : https://www.amazon.fr/boitier-ssd-m [...] er+ssd+m.2

 

(dans le tas il y a aussi des boitiers M2 sata-NGFF, donc attention si tu commandes)


Message édité par artouillassse le 02-03-2021 à 11:47:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10958452
kabyll
Posté le 02-03-2021 à 12:03:24  profilanswer
 

moi j'ai celui-ci, et ca fonctionne tres bien (M.2 PCIE nvme)

 

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B07JJXCSC4/

 

par contre, l'intérêt est qd mm limité.
les débits des nvme peuvent être énormes, mais du coup limité par l'interface usb ds le cas d'un boitier

 

(moi j'ai acheté pcq je devais avoir accès à un nvme ms j'avais plus la machine à ce moment là)


Message édité par kabyll le 02-03-2021 à 12:05:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10958708
Romano338
Posté le 02-03-2021 à 17:05:50  profilanswer
 

Merci pour vos retours ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NVMe externe ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier externe pour un DD 2,5NvME Pci 4
conseil disque dur externeSSD M.2 NVMe PCI-e sur GA-990XA-UD3 rev 1.x
Disparition des disques sata suite à installation d'un NVMEChute de disque dur externe - Explorateur windows plante
[HELP] Nvme en PCIe 3.0 x2 ou PCIe 3.0 x4 ?Un boîtier externe universelle
Conseils pour achat boitier externe pour cloner vers ssd nvme svpquête du Saint Graal : bon boitier externe usb3 10gbps pour ssd nvme?
Plus de sujets relatifs à : NVMe externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR