Bonjour à tous,
J'ai actuellement un big problème avec mon ordi. Je crois avoir perdu le RAID1.
J'étais sur un RAID1 avec 2 disque en AHCI, sous Windows XP SP3 (légal), et ça marchait très bien depuis 1 an.
C'est une carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H, qui inclut un Nvidia MCP79 SATA Controller.
J'avais besoin de formater un disque dur pour réparer l'ordi d'un copain.
Du coup je l'ai branché sur ma bécanne, j'ai démarré, un message trop court (timer de 5 sec) m'a parlé de je ne sais quoi AHCI et Windows s'est lancé. Du coup j'ai eu accès au HD de mon pote que j'ai pu formater. Ensuite j'ai éteint et j'ai viré ce disque.
Au reboot, surprise , j'ai eu un dédoublement de mes partitions. J'ai C: (system) qui était aussi présent en G: (system) sous l'explorateur de fichiers. Idem pour les D: et E:
Alors j'ai à nouveau rebooté, forcé le bios en SATA RAID, et là écran bleu, windows ne se lance pas. Il ne lance plus que si le Bios est en SATA IDE.
Du coup j'interprète ça comme si ce satané disque avait perturbé mon mode SATA, et que le RAID1 mirroir s'était fait la male. Résultat il semblerait que j'ai 2 disques identiques mais séparés désormais. Fini le RAID1 ?
Si je reconstruis le RAID1 à travers l'outil Bios (F10) et que je configure le Bios en SATA Raid, ai-je une chance que Windows reconnaisse le tout et que mes données restent intactes ? Lui faut-il un driver également et préalablement ?
Sachant que les drivers, je les ai mis à l'install y'a 1 an avec une D7, je ne sais pas où les rentrer dans un windows installé. Je n'ai pas de RAID dans le gestionnaire de périphérique...
1000 merci d'avance à vos conseils avisés !
Manarbre
Message édité par manarbre le 17-12-2010 à 21:15:16