Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID1 - comment ça marche par la suite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID1 - comment ça marche par la suite ?

n°6861023
poulet1234​56789
Posté le 25-02-2009 à 11:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite m'acheter un deuxième disque dur de même capacité que mon premier (1 To) pour faire une sauvegarde en cas de problème matériel.
J'ai tout de suite pensé à faire un RAID 1 (ce qui m'éviterait de faire des copies régulières ou l'utilisation d'un logiciel de synchronisation).
Cependant quelques points ne sont pas clairs dans ma tête à ce sujet:
- dois-je acheter exactement le même modèle de disque que mon premier (hors-mis la capacité),
- sera-t-il possible une fois le disque installé de le prendre par exemple lorsque je vais chez un ami pour le brancher dans son ordinateur ?
   Je veux dire par là:
   * est-ce que mon disque qui est resté en RAID 1 mais qui fonctionne sans l'autre sera reconnu sous Windows?
   * le disque que j'aurai débranché fonctionnera-t-il sans l'autre disque et sans être branché sur un contrôleur RAID sur n'importe quel autre ordinateur?
        (les fichiers seront-ils lisibles et pourra-t-on écrire dessus?)
   * que se passera-t-il lorsque je re-brancherai les 2 disques ensemble si des fichiers ont été copié sur l'un des disque en l'absence de l'autre?
 
J'espère avoir été précis dans mes questions. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions sur mes interrogations.
 
Merci aux personnes qui ont déjà testé et/ou connaissent les réponses de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 11:56:15  profilanswer
 

n°6861030
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 12:02:40  answer
 

poulet123456789 a écrit :

Bonjour,
- dois-je acheter exactement le même modèle de disque que mon premier (hors-mis la capacité),


C'est conseillé pour des raison de performance.

poulet123456789 a écrit :


- sera-t-il possible une fois le disque installé de le prendre par exemple lorsque je vais chez un ami pour le brancher dans son ordinateur ?
   Je veux dire par là:


Oui ca marche. Il est reconnu comme un disque classique.
Par contre tu vas en chier quand tu va le rebrancher sur on PC si t'as fait des modif. Il faudra faire une ré initialisation et sur un gros disque ca va te prendre au moins toute une journée, et je doute qu'il soit capable de fusionner les donnée si les modif ont été fait des deux côté. Bref, non ce n'est pas prévu pour ca.

 

D'ailleurs tu parle de backup.

 

Or le Raid 1 n'est nullement considéré comme une solution de backup, car elle ne garde aucun historique de tes fichiers.
Exemple:
Si tu supprime par erreur un fichier ben il le sera sur les deux disque forcement.
Sur un vrai backup non.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 12:03:30
n°6861045
poulet1234​56789
Posté le 25-02-2009 à 12:14:14  profilanswer
 


 
Ok, merci, c'est ce que je voulais savoir.
 
 
 
Ok, je comprends, en fait, si j'ai posé ces questions c'est pour savoir comment ça fonctionne. Mais a priori je n'ai nullement l'intention de les séparer. C'est juste au cas ou l'un des deux me lâche: je pourrai dans ce cas toujours avoir l'autre sur lequel mes données seront sauvées, et le rebrancher en Sata normalement sous Windows.
 
 
 
Il y a GetDataBack pour retrouver des données supprimées de la poubelle ^^ (sérieusement, ça marche vraiment bien... Et puis, je n'efface pas souvent des données par erreur!)
 
 
 
Pour mon information, c'est quoi un vrai Backup? Qu'est-ce que tu préconises?
 
 
Merci en tout cas pour cette réponse rapide et efficace.

n°6861049
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 12:16:53  answer
 

poulet123456789 a écrit :


Pour mon information, c'est quoi un vrai Backup? Qu'est-ce que tu préconises?


Ben exemple de software:
 
http://www.acronis.fr/homecomputin [...] trueimage/

n°6861054
poulet1234​56789
Posté le 25-02-2009 à 12:24:09  profilanswer
 

Ok, un grand merci soa.
Je considère le sujet comme résolu.
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID1 - comment ça marche par la suite ?

 

Sujets relatifs
PC qui démarre et s'arrête tout de suiteEcran noir suite à modif du bios, bizzare ..
lecteur graveur lightscribe neuf ne marche pasPerte données suite à synchro disques durs externes
Ecran " mosaïque " suite remontage carte méreMa carte mère est'elle toujours utilisable ?
Reconstruire RAID1 avec P5QProDDR 256 + DDR 1G : ça marche ?
Oui! je l'ai fait, j'ai rincé mon pc et il marche!!Pc ne démarre plus suite clear cmos
Plus de sujets relatifs à : RAID1 - comment ça marche par la suite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR