Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mère est'elle toujours utilisable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère est'elle toujours utilisable ?

n°6852326
samsayan
Posté le 18-02-2009 à 22:43:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de faire un reset CMOS sur ma p5w dh deluxe exactement comme indiqué dans la notice, au moment de rallumer le pc, un thyristor a coté des jumpers a brûlé....
 
Avez-vous déjà vu ça ?


Message édité par samsayan le 19-02-2009 à 10:08:27
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 22:43:37  profilanswer
 

n°6852515
c_planet
Posté le 19-02-2009 à 08:39:56  profilanswer
 

salut,
 
soit ça n'a pas de rapport, c'est un pur hasard, soit tu as laissé l'alim branchée (ou elle n'a pas le temps de se décharger), soit un autre problème. Mais un composant électronique qui lâche à cause d'un clear cmos standard, je n'ai jamais vu.
 
pourquoi lui faisais-tu un clear cmos ? un mauvais o/c ? un blocage ? si ça se trouve, le mal était déjà fait !?

n°6852524
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-02-2009 à 08:49:06  profilanswer
 

:lol: koi on aura tout vue, un flashage bios qui fait cramé la cm, c'est enorme! :)
 
Comme l'a dit c_planet, tu devais avoir deja un gros probléme et à mon avis t'as dû oc comme un porc :(


---------------
- Life is too short to last long.
n°6852542
samsayan
Posté le 19-02-2009 à 09:18:56  profilanswer
 

Ok j'ai comprit ce qui s'est passé, j'aimerais votre avis sur la question.
 
Au moment de remettre le jumper, j'ai mis le jumper non pas sur l'endroit prevue à cet effet mais entre le + et le grd d'une alimentation FAN 12V sur la mobo juste a coté de l'endroit prévue...
 
Du coup jolie court circuit.  
 
Franchement je suis trop naze.  
 
Bref, le fait est que la carte mère s'allume toujours, tout démarre correctement, mais voila je me demande si c'est bien prudent d'envisager de tourner avec cette carte mère sachant qu'un thyristor est brulé juste a coté de la LED verte de la mobo  (on m'a dit que c'était sûrement : un NMOS ou un PMOS) mais je ne sais pas ce que c'est.
 
Je me dis que ça servait peux-être uniquement à une ventillo ?
 
Merci de votre aide.

n°6852552
c_planet
Posté le 19-02-2009 à 09:27:56  profilanswer
 

ah oui, je me doutais un peu qu'une mauvaise manip avait dû être faite ...
 
mes conseils vont s'arrêter là, je ne suis pas calé en composants électroniques.
 
bonne chance.
 
(change peut-être le titre de ton sujet)

n°6852587
samsayan
Posté le 19-02-2009 à 10:08:50  profilanswer
 

Ok merci quand même, et j'ai changé le titre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte mère est'elle toujours utilisable ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme avec carte son LDLC (CMI 8768)Carte graphique pour PC vers TV LCD 26"
Carte graphique low profile avec petit bracketCarte USB 2 sur port PCI ( ports USB en plus )
Quelle carte AGP pour Mega PC 651 + Ubuntuproblème carte PCI, impossible de résoudre !
carte vidéo POV affiche des point sur mon affichage, dut à quoi ?Choix carte mère "premier prix" s775
Pas d'image quand écran connecté à carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère est'elle toujours utilisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR