Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reconstruire RAID1 avec P5QPro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconstruire RAID1 avec P5QPro

n°6851870
Mav92
Posté le 18-02-2009 à 17:47:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pc récent avec une carte mère Asus P5QPro et 2 disques SATA II de 500Go.
A l'installation, j'avais mis mes 2 disques en RAID 1 avec 2 partitions : SYSTEM et DATA.
Seulement mon vista m'a fait un truc bizarre, et j'ai répondu oui à une question étrange qui a remis à 0
la conf bios et raid.
Je vois donc maintenant mes 4 partitions et mes 2 disques sous vista, mais la conf RAID a évidemment
disparue.
 
J'aimerai savoir si en reconstruisant mon volume raid dans le bios de ma carte mère, je ne vais pas
perdre l'intégralité de mes 2 disques et devoir me retaper une install complète.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 17:47:34  profilanswer
 

n°6852547
c_planet
Posté le 19-02-2009 à 09:24:50  profilanswer
 

salut,
 
le problème est de savoir sur quel hd est le windows en marche. une fois déterminé le hd qui est "à jour". tu reconstruis l'array depuis la bonne source.  
 
ou alors tu t'en fous parce que, depuis la casse de l'array, le windows n'a pas trop bougé et tes données perso n'ont pas été mise à jour, dans ce cas la source n'aura pas d'importance. (mais je ne conseille pas de monter l'array sans faire une copie de source, puisque les deux contenus sont forcément différent quelque part)
 
ps : ceci dit, le raid 1 ne dispense pas de faire du backup, donc la prochaine fois, fais bien des sauvegardes des données (et des ghost de windows) sur un media à part. à priori, déjà avant de remonter ton array.

n°6852819
Mav92
Posté le 19-02-2009 à 13:38:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Ca ne devrait pas être compliqué d'identifier le disque "master" actuel.
Reste à espérer que tu ai raison, et que reconstruire l'array raid sur le 2e ne casse pas tout  :D  
 
 :hello:

n°6852924
c_planet
Posté le 19-02-2009 à 14:51:59  profilanswer
 

quasiment tous les contrôleurs, même les plus bas de gamme, permettent le montage d'une array raid 1 depuis un hd source. avec l'option ou pas de le faire hors ou dans l'os. et suivant le modèle c'est même une opération qui peut être très longue.
 

Citation :

Reste à espérer que


 
même pendant des procédures vérifiées et dont on a l'habitude il peut toujours se passer quelque chose d'imprévu, c'est l'informatique, c'est pour ça qu'il faut toujours avoir ses données dupliquées quelque part, pour le moment c'est ton cas (chaque version des fichiers se situant dans sa propre partition indépendante sur des hd différents), mais pendant la copie du mirroring et après ça ne sera plus le cas.


Message édité par c_planet le 19-02-2009 à 14:52:47
n°6852997
Mav92
Posté le 19-02-2009 à 15:32:24  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Le tout, c'est que je ne perde pas le système, aucune envie de me retaper une réinstalle complète  :D  
Je sauvegarderai les quelques datas essentielles comme les photos à part.

n°6853008
c_planet
Posté le 19-02-2009 à 15:40:29  profilanswer
 

si tu veux, tu peux utiliser un logiciel de ghost pour faire des sauvegarde de ton windows (acronis, norton ghost, ...), tu vois comment ça marche ?

n°6853039
Mav92
Posté le 19-02-2009 à 16:00:31  profilanswer
 

Oui tout à fait, je vais probablement faire ça d'ailleurs.
Merci pour tes conseils !
 
 :hello:

n°6853088
c_planet
Posté le 19-02-2009 à 16:36:37  profilanswer
 

ok, tiens nous au courant si ça s'est bien déroulé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reconstruire RAID1 avec P5QPro

 

Sujets relatifs
BACKUP¨/RESTORE RAID1Raid1 pour une utilisation classique
gros probleme memoire sur p5qproRécupérer un RAID1 après formatage de XP
Récupérer Raid1 après formatage de XPLenteur transfert DNS-323 RAID1
Carte contrôleur RAID1 pour LinuxRAID1 plus lent que sans RAID
Config P5QPro & E8600 marche po !Reconstruire la table maîtresse des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Reconstruire RAID1 avec P5QPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR