Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

raid 0 utile ?

n°4941369
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2006 à 21:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeK a écrit :

Autre détail, une barrette de RAM qui se met à déconner => corruption de système de fichier => perte des données. Meme sur un RAID 1 ou RAID5, il ne reste que les yeux pour pleurer (idem en cas de virus...)
(NDLR : c'est pour ça qu'un overclock de RAM peut plus facilement flinguer un windows que un o/c de CPU, qui commence à lacher avec la FPU largement avant l'ALU)
Traduction : backup sur dd externe ou serveur externe, sur réseau électrique indépendant.
Le summun, backup sur un serveur distant... mais bon c'est pas pour tout le monde.  
Le plus facile pour un particulier : backup sur disque USB2 que l'on débranche apres !!!

généralement quand tu fais du RAID 5 tu investis aussi dans un onduleur et une alimentation redondante et de la sauvegarde sur bande DAT/DDS.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 21-07-2006 à 21:43:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 21:41:28  profilanswer

n°4941478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2006 à 23:05:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

généralement quand tu fais du RAID 5 tu investis aussi dans un onduleur et une alimentation redondante et de la sauvegarde sur bande DAT/DDS.

je voudrai bien connaitre des particuliers qui ont tout ca, moi...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°4941491
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-07-2006 à 23:16:16  profilanswer

Le même qui ouvre 200 connexions chez lui  [:smapafote]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4941575
yves53
Posté le 22-07-2006 à 00:34:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le même qui ouvre 200 connexions chez lui  [:smapafote]

ah , ca faisait longtemps hulk, c'est moi les 200 connexions, mais pas d'alim redondantes dsl. :lol:

Message édité par yves53 le 22-07-2006 à 00:35:42
n°4946221
DayWalker ​II
Posté le 25-07-2006 à 01:21:17  profilanswer

PeK a écrit :

Le plus facile pour un particulier : backup sur disque USB2 que l'on débranche apres !!!

C'est ce que je conseille aussi à mes proches et ce que mon frère et moi avons mis en place, mais avec un peu plus de performances. En effet, un boitier USB, ca coute dans le même ordre de prix qu'un rack IDE, les perfs en moins. Du coup, l'essentiel est copié sur un HDD, lui même déconnecté physiquement la grande majorité du temps.

Certains diront que c'est du luxe, mais vu les prix des HDD, il est facile de mettre en oeuvre une telle solution (quitte à avoir un peu moins de place en permanence). Et un backup, ce n'est pas une copie de tout le système. Ce sont uniquement les données utiles. En gros, entre le raid d'un coté et ce disque (qui tourne alors plein pot), un bakup prend moins d'une demi heure.

Bref, pour en revenir en raid, j'ai tenté le 2x80 Go, et me trouvant à l'étroit, j'en suis à 2x T7k250, avec un WD1200 en sauvegarde (rack IDE). J'avais besoin de place et les 2 T7K ne m'ont pas couté plus cher qu'un 7K500, pour des perfs assez intéressantes (je fais parti des zozos qui font parfois mumuse avec des BDD de plusieurs Go). Pour le particulier, l'intérêt est limite, mais pour celui qui a besoin de plus de pêche, ca reste très intéressant.  
Pour les jeux, on pourra trouver agréable de ne pas ralentir lors des enregistrement quand on se balade sur une map... on pourra aussi apprécier d'attendre un peu moins la charge du jeu (quoique la RAM joue davantage). Mais le gain reste sans commune mesure avec des applications lourdes, comme la lecture de BDD de grosses tailles.

n°5009667
benpourkoi
Posté le 24-08-2006 à 12:14:29  profilanswer

pour ma part, je fais simple .... pour ceux qui ne sont pas trop exigeant et qui veulent du trés facile à mettre en oeuvre
données qui se synchronise sur HD externe via un petit log gratuit syncback... (ca va vite, de qq secondes à qq mn selon ce qui a été modifié)
 et je clone aussi un HD sur un rack en sata 'une fois par mois environ (ca prends 30 mn pour 100 giga environ), comme ca j'ai le systémé de sauvegardé et j'ai plus qu'a synchroniser pour retrouver mes données
bref, en cas de plantage en ùmoins de 5mn, j'ai à nouveau un systéme fonctionnel (si c'est juste un plantage HD, bien sur...)

et la je suis à l'abri d'un probleme electrique... je prefere avoir 2 systémé differents car si un crasch se produit durant l'un des 2 backup, reste le second qd meme...

n°5030253
jb_floyd
Posté le 01-09-2006 à 23:44:23  profilanswer

bonsoir,
benpourkoi : tu as des solutions qui tombent sous le sens et je t'en remercie. Des fois l'évidence est telle qu'on ne la voit pas !!
Pour la connexion externe du boitier, quel est l'apport du firewire 400 ?, c mieux que l'usb 2 ?

n°5030552
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-09-2006 à 03:17:55  profilanswer

Non splus lent que l'usb 2.0

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5030561
blob
In vino veritas
Posté le 02-09-2006 à 03:40:39  profilanswer

yves53 a écrit :

oui ,jai un usage kasi pro et toutes ses connexions ouvertes , je passe 12 h par jour sur mon pc mini.

Passer 12 hrs par jour devant son pc c'est un usage pro ?
Les connexions ouvertes c'est un certain logiciel que je citerai pas ?  :heink:  
C'es ça ton usage pro ? :pt1cable:

n°5030619
jb_floyd
Posté le 02-09-2006 à 08:10:10  profilanswer

merci... pour la syncro de mes dossiers perso du raid 0 vers un ide (interne ou externe je sais pas encore), qu'y a t'il comme bon logiciel (freeware si possible). J'ai entendu Rsync, Syncback et Allways Sync... y en a t'il d'autres et qu'est ce qui est bon (pas trop dur à utiliser) ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 08:10:10  profilanswer

n°5052620
jb_floyd
Posté le 12-09-2006 à 23:02:09  profilanswer

après maintes et maintes recherche sur l'éternel combat raid 0 / raptor, j'ai finalement opté pour le raptor.... et pourquoi un raid de raptor, mais plus tard évidemment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Raid 0 fait depuis windows XP : récupérationmettre 2 disque dur externe en raid 0
Intel ich 7 : Matrix RAID -> Raid 5 + Raid 0 possible ?contrôleur sata serveur raid 1 - dell - Linux
Probleme montage raid 0 avec dual sata 2Recupération données raid 0 disques fonctionnent mais carte mere HS
raid Sata ?2 raptor 74 GO en raid 0, c'est utile?
le raid est il vraiment utile ?Partitionner un disque raid 120GO, c'est utile/mieux ?
Plus de sujets relatifs à : raid 0 utile ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR