Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 qui qui provoque des Freeze...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 qui qui provoque des Freeze...

n°5072467
christoff4​444
Posté le 24-09-2006 à 10:14:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis comme vous pouvez le voir dans le titre du sujet. Mon RAID 0 du HDD Hitachi 2*250Go me fait des freeze depuis quelques temps alors que tout marchait niquel. J'ai fait des tes HD track et le résultat est CATASTROPHIQUE (22Mo/s en castant au lieu de 65 à 40 pour mes HDD PATA moins performants à l'origine.
De plus, mes disques SATA II Hitachi fond un bruit assez bizar (ca gratte mais pas comme un disque normal, on dirai un morceau de plastique qui vibre.)
Que me conseillez vous...?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 10:14:07  profilanswer
 

n°5072487
Project_ze​ro
Posté le 24-09-2006 à 10:31:19  profilanswer
 

Pour les PATA, tu les aurais pas mis sur le second canal apres une manip ?

n°5072491
christoff4​444
Posté le 24-09-2006 à 10:34:48  profilanswer
 

Project_zero a écrit :

Pour les PATA, tu les aurais pas mis sur le second canal apres une manip ?


Bon alors rectification après bidouillage dans la "bète", un de mes ventilo qui se trouvait devant les HDD est mort (il a du trop tourner) (PC allumé 24/24h).J'ai pas touché à l'intérieur de PC depuis plusieur mois et les freezes datent d'a peine un mois...

n°5072526
Project_ze​ro
Posté le 24-09-2006 à 10:49:43  profilanswer
 

Ben alors je sais pas, mais si t'as au un ventilo en rade et que ça a surchauffé, peut-être que le southbridge en a un coup dans l'aile.
Mieux vaut graver tes données qui sont sur le raid0 ...
Je suis justement en train de dépanner le PC d'un collègue qui a eu ce problème. Sa tour n'était pas ventilée (c'est peut-être pas la cause).

n°5072537
christoff4​444
Posté le 24-09-2006 à 10:56:46  profilanswer
 

Project_zero a écrit :

Ben alors je sais pas, mais si t'as au un ventilo en rade et que ça a surchauffé, peut-être que le southbridge en a un coup dans l'aile.
Mieux vaut graver tes données qui sont sur le raid0 ...
Je suis justement en train de dépanner le PC d'un collègue qui a eu ce problème. Sa tour n'était pas ventilée (c'est peut-être pas la cause).


Mon PC est fermé mais possède 4 ventilos sans compter celui du processeur et de la CG (CM refroidi en mode passif).
Alors avec celui qui est mort, il m'en reste encore 3 et j'ai regardé toutes les sondes de température avec SpeedFan et Everest et tout est normal ( T <50°).
Je suis effectivement en train de tout transféré mais c'est un peu long (370Go) et ca va etre juste de trouvé de la place pour tout transféré. Et après le transfère, que faire ? Refaire le RAID 0 ? Tester les 2 HDD un par un ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 qui qui provoque des Freeze...

 

Sujets relatifs
Raid 0 de raptorRaid 0 avec 3 disques durs : possible ou non ?
RAID à conseiller pour jeu et stockageprob config raid P5W DH DELUXE !!
Prob sur fonctionnement RAID 1 HELP noviceEcrans bleus et freeze
PC qui freeze à l'ouverture de la tourRaid : passage du S939 au C2D
probleme de raid !Ordinateur qui freeze tout le temps???
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 qui qui provoque des Freeze...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR