Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob config raid P5W DH DELUXE !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob config raid P5W DH DELUXE !!

n°5068989
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 21-09-2006 à 21:35:49  profilanswer
 

bonjour a tous aujourd'hui je me suis refait mon pc:
Asus P5W DH Deluxe
core duo 6700
2 G DDR 800
ca va plutot bien pour tout installer, pas trop de prob, par contre j'ai un soucis pour creer un raid :
j'ai 2 disque dur Raptor 74 Go et j'aimerais les mettre en Raid 0, mais je n'y arrive pas, je sais pas trop comment faire, j'ai fait la disquette de boot pour XP avec le cd de la carte mere, mais rien pour faire le Raid 0...
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? changer un cavalier sur la mobo?
je n'ai pas de disque dur system pour l'instant je comptais faire 2 raptor en raid0 pour windows + disque dur 500 Sata 2 pour stocker, tout est detecter (apres quelques essaie foireux) mais la, j suis bloquer :'(
Merci d'avance :)
ps: le menu raid au boot ne reste meme pas 1 seconde, impossible de faire quoi que ce soit....

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 21:35:49  profilanswer
 

n°5069022
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 21-09-2006 à 21:55:53  profilanswer
 

apres plusieurs instants de soupir... la fameuse technique "ez" semble donc fonctionner, on dis que google est ton ami... et sur ce coup oui, je formate la partition des 2 raptor 74go (141 816 mo), esperons que ca fonctionne jusqu'au bout =)
merci au possesseur de cette carte qui ont laisser des avis un peu partout sur le net=) sans eux, j'aurais rien fait, apart me tapper la tete contre le bureau ^^
ps: tester sans aucune disquette de pilote (preparer au cas ou ^^) et ca fonctionne


Message édité par popeye_77100 le 21-09-2006 à 21:56:28
n°5070350
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 22-09-2006 à 19:33:49  profilanswer
 

bon, j'ai mis le cd de XP (original) pro dans le pc, deux fois ecran bleu install windows, formatage puis copie des fichiers, jusque la tout va bien ensuite reboot pour afficher en plein ecran, la fin d'install de widows avec le temps restant, ba enfaite je vois meme pas la couleur de ca qu'il reboot a l'infini....
je format rapide via le cd et reinstall du coup les fichiers et la fichiers manquant ou corrompu : hal.dll
c'est pas la 1ere fois que j'ai ce message, mais seulement sur les raptors....
que faire ? ca me gene pas de reformater (lite ou full) vu qu'il n'y rien du coup....
si aucune soluce > xp home, mais j'espere que le raid 0 de raptors fonctionneras bien :'(

n°5070448
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 22-09-2006 à 20:28:28  profilanswer
 

up ?
personne peut me donner la moindre infos meme sur le raid 0 sous wp home ? :@

n°5070654
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 22-09-2006 à 22:10:40  profilanswer
 

bon, un format plus tard, tout marche bien =) quelques infos si quelqu'un se retrouve dans la meme situation que moi ^^
2 disque sata raptor 74 Go, sous l'ecran bleu windows j'ai la partition fusionner et je vois aussi 1 partition seule, en plus... j'ai du formater les 2 > je selectionne la grosse et ca formate la petite puis la grosse et installe les fichiers... (je vois les 2 partitions dans le poste de travail, donc attention au manip pour pas tout ruiner)
et je tiens a feliciter Asus
meme si j'ai rencontrer pas mal de soucis, que j'etais tres enerver, ca reste le meilleur fabricant pour moi, wifi en anglais mais en moins de 2 minutes ca marche...
bravo a toutes les technologies embarquer sur la carte, 2 port sata pour faire du raid sans pilotes, wifi facile...
que du bon

n°5071923
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 23-09-2006 à 20:29:34  profilanswer
 

salut a tous, de mes nouvelles car j suis une truffe ^^
enfaite j'avais mon disque dur 500 go sata 2 avec 265go de données et helas une partie a ete prise par le raid pour faire le raid 0....
donc adieu mes données, j'avais tester Get Back Data auparavant quand ca s'etait transformer en .RAW et c'etait tres efficace...
donc est ce que la malgrer le format, le partitionnage qui a eu je pourrais quand meme recup mes données ??
Merci d'avance =)
(ps: me jeter pas de cailloux pace que j'ai pas fait expres... ^^ )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob config raid P5W DH DELUXE !!

 

Sujets relatifs
prob SATA Maxtor comment les controlerQue faire après le décés de mon A7N8X deluxe ?
Prob sur fonctionnement RAID 1 HELP noviceAide pour une config
config autour de 250-300 EurosQuelle carte mère pour ma config ?
config ; problème de mémoireAvis sur cette config
votre avis sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : prob config raid P5W DH DELUXE !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR