Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID à conseiller pour jeu et stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID à conseiller pour jeu et stockage

n°5070005
zcool007
Posté le 22-09-2006 à 16:19:34  profilanswer
 

j'ai besoin de savoir s'il est possible de mettre deux disques en RAID (et pas en mirroring) pour le jeu et pour le stockage. Je m'explique :
 
1 disque rapide où il y aura des MMORPG avec des gros fichiers à charger + le système OS
1 disque de stockage pour vidéos music etc
 
Je ne sais pas si il faut mettre des disques de mm vitesse ou alors mm marque ou mm capacité ???
 
QQun peut m'aider un peu. On m'a dit que le RAID (couplage de deux ou plusieurs disques) est une bonne technique quant à la performance générale du système.
 
On m'a proposé pour vraiment avoir aucun problème lors de multi application ou chargement de gros fichiers ceci :
 
2 Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo en RAID
 
Je me demande en fait (étant donné le prix http://www.prixdunet.com/details/126816/) si on ne peut pas remplacer un des deux disques par un maxtor 300 Go pour le stockage ???
 
Tout conseil sera attentivement lu car je débarque de nouveau pour me refaire un pc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:19:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID à conseiller pour jeu et stockage

 

Sujets relatifs
prob config raid P5W DH DELUXE !!Prob sur fonctionnement RAID 1 HELP novice
Raid : passage du S939 au C2Dprobleme de raid !
Probleme DD Sata et sata raidUtilisation CPU - RAID 0 (2*WD2500JS)
P5W-DH Deluxe + 6 sata non raidDisque Dur pour Stockage ?
Boot Rocket Raid sur Asrockn ième post sur les raptor! et la raid 0
Plus de sujets relatifs à : RAID à conseiller pour jeu et stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR