Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID is dead

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID is dead

n°6746407
zawax
Posté le 17-12-2008 à 17:18:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recuperer ce qui reste d'un NAS.  
 
Les 2 disques durs IDE sont en parfait état de marche, en revanche la CM + controleur RAID sont HS (RAID1). J'ai essayé de les mettre dans un boitier usb, mais évidement Windows ne voit pas de partition dans la mesure ou elle était gérée par un controleur raid ... Ma question est de savoir s'il est possible d'emuler un controleur raid ou un truc du genre. Je cherche un moyen de récupérer les données qui se trouvent sur ces 2 satanés disques.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 17:18:44  profilanswer
 

n°6746410
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 17-12-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

MDR  :lol: !! juste une ptite reponse pour la dédicasse du titre ! TRES TRES BON !!  :lol:
 
edit : t'as pas une mobale avec controler Raid intégré ?


Message édité par hohyss le 17-12-2008 à 17:20:27

---------------
FeedBack
n°6746420
zawax
Posté le 17-12-2008 à 17:25:30  profilanswer
 

Je dois bien avoir un controleur RAID SATA, mais pas IDE enfin je vais regarder dans mon stock de matos useless ... Penses tu que, si je branche un des disque sur une CM avec un controleur raid ide je pourrai revoir mes données ? ou ma cm va t elle faire comme si le DD est vierge ? la cm d'origine est HS est ce qu'un nouvelle CM d'une marque différente verra les données ?

n°6746446
zeblods
Posté le 17-12-2008 à 17:40:14  profilanswer
 

Normalement si c'est du Raid1 ils devraient être lisible normalement (car simple recopie des données d'un disque sur l'autre...)
 
Par contre tu dis que ça viens d'un NAS, donc peut être système de fichier ext2/ext3 ou xfs...

n°6746449
zawax
Posté le 17-12-2008 à 17:42:12  profilanswer
 

Merci pour la piste ... je vais l'exploitée ! je vous tiens au jus.

n°6748655
c_planet
Posté le 19-12-2008 à 01:43:53  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Normalement si c'est du Raid1 ils devraient être lisible normalement (car simple recopie des données d'un disque sur l'autre...)
 
Par contre tu dis que ça viens d'un NAS, donc peut être système de fichier ext2/ext3 ou xfs...


 
+1
 
normalement, ça n'a aucun intérêt d'essayer de remonter un raid 1 avec ces disques.
 
sinon, autre possibilité, la partition s'est fait la malle. c'est classique (que ça soit en raid ou non)
 
personnellement, je commencerais par scanner les fichiers/partitions avec un soft de récup (sur un seul hd, bien garder l'autre loin de toute manip tant qu'on a pas épuisé son frère)
 
on ne le répétera jamais assez - tu peux faire la morale à qui appartiennent les données :D - le raid ne peut pas se substituer à une vraie sauvegarde (vers un hd indépendant et sur une autre alim pour bien faire)


Message édité par c_planet le 19-12-2008 à 01:45:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID is dead

 

Sujets relatifs
RAID 1 sur Gigabit DS3RMontage Raid 1
Ghost, problème avec carte raid et Vista (pb MBR ?)8 HDs : raid 5 ou RAID 10
Probleme espace RAID 5Quel(s) HDD(s) choisir pour un max de perf. 1To - RAID 0 ou pas ?
Prob Carte PCI 8212 RAIDQuel disque dur prendre : 1to ou raid 0 ?
Raid matrix ou raid 5Pb taille disque Raid 1
Plus de sujets relatifs à : RAID is dead


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR