Hello
J'ai plutot l'habitude de répondre à ce genre de question, mais là je suis largué.
Deja la première question c'est : Plutot un RAID 0 en 2x500Go ou 1To simplement ? Le but recherché c'est les performances évidement.
Autre question : Est ce que IOMeter est révélateur des performances "multitache". J'utilise énormément de ressources à la fois, il n'est pas rare que je me retrouve avec 2 ou 3Go de mémoire utilisée juste en bureautique (photoshop, winamp, firefox, emule et vuze en même temps, voir même un petit rendu 3D qui tourne à un moment) Et quand je papouille photoshop et tout le reste, il n'est pas rare que le HDD soit limitant (ca gratte et ca rame). En tout cas c'est dans ce genre d'utilisation que je veux des perfs.
Pour ce qui est des inconvénients du RAID, pas la peine d'aborder le sujet Pour moi ca pause pas de souci.
Et la question utlime par conséquent, quel ou quels HDD pour cette utilisation. Les tests de HDD 1To yen a la masse, mais des 500Go j'en vois pas des masses. J'ai l'impression que le WD Caviar SE est très bon mais il semble maintenant introuvable. Sinon les séries P7K500 de Hitachi ont l'air sympa car ils sont optimisés pour la durée et le fonctionnement H24, mais les tests sont contradictoires je trouve
Bref, si une âme charitable pouvait m'éclairer un peu