Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID 1 sur Gigabit DS3R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 1 sur Gigabit DS3R

n°6745292
tommm3
Posté le 16-12-2008 à 21:59:23  profilanswer
 

Quelle galère,
 
Aprés avoir perdu ma feu P4P800, j'installe une nouvelle configuration a base de Gygabite DS3R.
 
La config marche bien (avec mon ancien DD et windows XP) jusqu'à que je veuille me créer un stockage en Raid1 :
- Je prends 2 maxtors de 500 Go  
- Au 1er démarrage, on voit bien les 3 disques avec un M devant le 1er disque et un S devant les 2 maxtors
- Je modifie le Bios pour accepter le Raid
- Au redémarrage, je fais CTRL+I et créer mon Raid1 => jusqu'à là tout est OK  :)  
- Ca redemarre et là au moment ou windows se lance (icone windows sur fond noir), il y a pendant un 1/4 de seconde le fond bleu avec un message d'erreur  :fou: que je ne peux pas lire puis ca redemarre et ainsi de suite..
 
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ou est ce que j'ai mal configuré le RAID.  :??:  
 
Merci de votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 21:59:23  profilanswer
 

n°6781209
pdany4
Posté le 08-01-2009 à 12:06:08  profilanswer
 

tommm3 a écrit :

Quelle galère,
 
Aprés avoir perdu ma feu P4P800, j'installe une nouvelle configuration a base de Gygabite DS3R.
 
La config marche bien (avec mon ancien DD et windows XP) jusqu'à que je veuille me créer un stockage en Raid1 :
- Je prends 2 maxtors de 500 Go  
- Au 1er démarrage, on voit bien les 3 disques avec un M devant le 1er disque et un S devant les 2 maxtors
- Je modifie le Bios pour accepter le Raid
- Au redémarrage, je fais CTRL+I et créer mon Raid1 => jusqu'à là tout est OK  :)  
- Ca redemarre et là au moment ou windows se lance (icone windows sur fond noir), il y a pendant un 1/4 de seconde le fond bleu avec un message d'erreur  :fou: que je ne peux pas lire puis ca redemarre et ainsi de suite..
 
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ou est ce que j'ai mal configuré le RAID.  :??:  
 
Merci de votre aide
 
 


 
Salut, pas d'inquièture....
 
tu dois commencer par le commencement...
tu démarres avec 1 seul HDD où tu as ton Windows, tu mets ton BIOS le SATA en émulation IDE, comme ça pas embeter...
tu installes Windows, ensuite les pilotes de la cartes mère (il y a les inf qui gére le RAID)
tu reboot, tu redémarres et éteint.  
Tu branches tes 2 HHD de ton RAID,
tu vas dans le BIOS, tu remets le SATA en SATA ou AHCI et tu recréer ton raid
 
tu as plein d'explication dans ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8242_1.htm
courage, à+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID 1 sur Gigabit DS3R

 

Sujets relatifs
Montage Raid 1Ghost, problème avec carte raid et Vista (pb MBR ?)
8 HDs : raid 5 ou RAID 10Probleme espace RAID 5
Quel(s) HDD(s) choisir pour un max de perf. 1To - RAID 0 ou pas ?Prob Carte PCI 8212 RAID
Quel disque dur prendre : 1to ou raid 0 ?Raid matrix ou raid 5
GA-EP45-DS3R, E5200 et biosPb taille disque Raid 1
Plus de sujets relatifs à : RAID 1 sur Gigabit DS3R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR