Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater un SATA sous DOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater un SATA sous DOS ?

n°2668768
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 16-08-2003 à 23:35:12  profilanswer
 

c possible ? sachant que c la partoche qui contient windows je peux pas le faire sous win et sous une disquette 98 le disque est pas reconnu.
 
y a des outils pour ça sous dos ?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 23:35:12  profilanswer
 

n°2668807
oun0r
Posté le 17-08-2003 à 00:19:10  profilanswer
 

Non mais tu peux le faire avec le cd de boot de winxp.
Au tout debut il va te demander si tu veux installer un driver tier que se soit pour le raid, scsi sata etc... il charge blablabla. Et au bout d'un moment tu peux choisir d'installer ou de reparer.
Console de recuperation d'urgence (je crois)
et zou t'as un truc qui ressemble a du dos ou toute les commandes sont listées et tu peux taper le format c: tranquille.

n°2669123
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 17-08-2003 à 10:11:42  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°3866633
nounou0210
Posté le 13-02-2005 à 01:29:55  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai le meme pb. J'ai donc fait le format c:
 
maintenant qd je relance il m'indique :
 
manque ntldr et il me demande de faire un ctrl alt supp pour redémarrer.
 
J'ai essayé en mettant également le cd d'xp mais j'ai le meme message.
 
quelqu'un peut m'aider ?

n°3866719
xanthe4975
Posté le 13-02-2005 à 03:30:46  profilanswer
 

google :
 
 Catégorie:  Windows XP (réparer)
 
Question:    
Le fichier ntldr manque ou est missing?  
   
 
 
 
   
 Réponse:  
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.  
Le plus simple pour réparer votre système:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
 
-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r" ), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer.
 
 
-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d" ).
ensuite entrée
cd i386  
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.
 
En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )
 
Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.
 
 
Sinon je crois que la commande fixboot c: dans la console de récupération devrait résoudre le pb > google instructions console récupération

n°3866726
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 13-02-2005 à 04:26:04  profilanswer
 

ouah !!!  
joli post :D


---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°3866977
nounou0210
Posté le 13-02-2005 à 11:53:22  profilanswer
 

merci pour ces indications xanthe4975 mais je n'y arrive pas car lorsque j'allume le pc et qu'il boot sur le cd XP, il m'indique directement le message.
 
J'ai donc essayé d'installer win98SE et là ca marche impec par contre ensuite impossible d'installer win xp. Lorsque je mets le cd dedans (en étant sous win 98) il ne se lance même pas pourtant il fonctionne (j'ai testé sur une autre machine).
J'ai donc essayé un formatage du DD SATA en faisant format c: et en essayant aussi format c:/s. mes formatages fonctionne mais j'ai toujours le message.NTLDR. Même en faisant format c:/s et je relance la machine, j'arrive sous le dos mais c inscrit windows 98 alors que je pensais qu'il ne restait plus rien du tout sur le DD. que faire ?

n°3867562
xanthe4975
Posté le 13-02-2005 à 15:07:29  profilanswer
 

nounou0210 a écrit :

merci pour ces indications xanthe4975 mais je n'y arrive pas car lorsque j'allume le pc et qu'il boot sur le cd XP, il m'indique directement le message.
 
Curieux, c'est bien un cd d'xp pro ?
 
J'ai donc essayé d'installer win98SE et là ca marche impec par contre ensuite impossible d'installer win xp. Lorsque je mets le cd dedans (en étant sous win 98) il ne se lance même pas pourtant il fonctionne (j'ai testé sur une autre machine).
J'ai donc essayé un formatage du DD SATA en faisant format c: et en essayant aussi format c:/s. mes formatages fonctionne mais j'ai toujours le message.NTLDR. Même en faisant format c:/s et je relance la machine, j'arrive sous le dos mais c inscrit windows 98 alors que je pensais qu'il ne restait plus rien du tout sur le DD. que faire ?


 
Cela pourrait être un pb du master boot record (fixmbr par la console)
 
j'ai trouvé ça par google :
" la console de récupe s'installe sur l'ordien suivant cette méthode:  
1/copier le fichier I386 sur la racine de votre disque dur contenant votre systéme d'exploitation (ex:c:\ si votre systéme d'exploitation est sur C) contenue sur le CD d'installe de win xp ou 2000.  
2/en mode graphique , lancer la commande "exécuter" et taper:  
c:\I386\winnt32 /cmdcons  
la console de récupération s'installe et apparaitra,lors du BOOT :vous aurez le choix entre :  
-votre version de windows  
-la console de récupération  
pour connaitre les commandes (c'est du DOS) taper HELP à l'invite de commande (aprés avoir choisi la partition contenant votre systéme d'exploitation et , si besoin est votre code administrateur.  
le virus SPIRIT n'est pas actif sous WINXPPRO (que sous WIN98).  
Pour éviter ce genre de probléme il existe un p'tit logiciel créer par HEISSLER qui permet de sauvegarder sur disquette son MBR(master boot record)et son BOOT :il s'appelle FHDISK et il est gratuit (voir sur le site de HEISSLER).Créer une disquette BOOTABLE et inclure FHdisk.exe sur cette disquette , sauvegarder votre MBR et votre secteur BOOT (SAIN!!! bien sur!!!).  
Si votre MBR est infecté ou votre secteur BOOT ,il suffit de le restaurer par le biais de votre disquette BOOTABLE (sous DOS).  
 
contenue AUTOEXEC.BAT:  
@echo off  
path=a:\;a:\command;a:\diskedit  
a:\command\mscdex.exe /d:mscd001 /l:g  
mouse.com  
keyb fr,,keyboard.sys  
cls  
:menu  
echo                1:fh_disk.exe  
echo                2:quit  
choice /c:12  
if errorlevel 2 goto 2  
if errorlevel 1 goto 1  
:2  
goto fin  
:1  
fh_disk.exe  
goto menu  
:fin  
 
contenue CONFIG.SYS :  
device=a:\vide-cdd.sys/d:mscd001  
lastdrive=z  
"
Sinon la page du support microsoft :
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;315233
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314057
 
A mon sens, il faut exécuter un fixboot, voire un fixmbr
fais une recherche, il y'a d'autres possibilités que la console me semble t'il, genre fdisk/mbr.
 
FIXBOOT [FIXBOOT nom_du_lecteur]
Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.  
Ceci résout le problème à l'endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.  
Le processus de réparation d'urgence résout également le secteur de démarrage.
 
 
FIXMBR [FIXMBR (nom_du_périphérique)]
Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.
Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles! Utilisez donc cette commandes prudement...
 
 
 
 
 
As tu le ultimate boot cd ? Il devrait contenir un utilitaire susceptible de t'aider (me semble t'il).

n°3867670
nounou0210
Posté le 13-02-2005 à 15:39:41  profilanswer
 

Merci encore une fois xanthe4975 pour ton aide.
alors, j'y ai enfin arrivé. Pour cela, j'ai installé win 98 puis j'ai installé win xp mais en créant un cd bootable (info ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ot-window) et maintenant c nickel pour XP. Reste à faire tous les paramétrages et instal de logiciels. En espérant que ca aille mieux.

n°3867725
xanthe4975
Posté le 13-02-2005 à 16:03:05  profilanswer
 

lien intéressant
merci et bonne réinstall


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater un SATA sous DOS ?

 

Sujets relatifs
installation sata sur P4P800Probleme disque Maxtor sata sur une NF7-S
Pb sata Abit NF7-SProbème résolu: installation SATA sur P4P800
Vitesse du SATA sur adaptateur PCINappe ronde pour HD SATA ca existe?
Info sur SATA RAID 1 avec ICH5R south bridge IntelHDD Maxtor 120g sata 8m cache non reconnu...
SATA ou pas?2 Maxtor 120 Go 8Mo SATA en raid0 sur NF7-S v2, Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : formater un SATA sous DOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR