Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prog pour tester un disque dur défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prog pour tester un disque dur défectueux ?

n°2660236
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-08-2003 à 23:17:14  profilanswer
 

Mon disque Western Digital 6 Go ( :d ) déconne à plein tubes, il est reconnu par windows mais pas accessible. J'aimerais le tester avec l'utilitaire de Western trouvé sur leur site et qui fait une disquette sous DOS mais celle ci ne marche pas, ça plante (sous DOS !).
Existe-t-il ce genre d'utilitaire qui tournerait sous Windows ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 23:17:14  profilanswer
 

n°2660266
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-08-2003 à 23:30:12  profilanswer
 

Tu veux faire le:
2°/ Vérifier le DD
mais tu as oublié le
1°/ Vérifier la D7
 
 
:whistle:

n°2660284
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 23:38:38  profilanswer
 

c est pas le bon alors, y en a 2 different.

n°2660310
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-08-2003 à 23:49:59  profilanswer
 

Ben j'ai réessayé avec une autre disquette et c kif kif  :??:

n°2660338
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 23:59:57  profilanswer
 

y a 2 programmes differents un pour les nouveaux disques et les gros un pour les vieux.

n°2660342
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-08-2003 à 00:02:59  profilanswer
 

oui j'ai vu et j'ai prix celui pour les "vieux".
 
Le programme se charge sous DOS et puis écran noir, comprends pas. J'ai essayé avec 2 disquettes, c pareil :(

n°2660370
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-08-2003 à 00:19:57  profilanswer
 

tu peux essayer de graver l'image de la disquette sur un CD (si c comme pour IBM, le fichier qu'il donne pour linux est en fait une image de la disquette qu'il suffit de donner à nero comme image pour qu'il fasse un CD bootable, au pire tu utilises http://www.winimage.com pour faire l'image de la disquette et la graver sur RW ensuite ...
 
il devrait te péter des erreurs comme quoi il peut pas écrire les infos dans le journal, mais bon il pourra quand meme te tester le DD et te faire un low level format ...
 
par contre, suivant l'état de ton DD, il est possible qu'il mette un certain temps à le trouver et à communiquer avec lui ... j'ai moi-meme un 60 Go (IBM :D) défectueux, et quand il est branché mon PC met bien 10 minutes à booter ... regarde si ton DD fait pas du bruit pendant ce temps, si ya vraiment aucune activité c'est ptet tout betement que ton DD est déja trop mort pour que le programme de WD soit d'une quelconque utilité ... ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prog pour tester un disque dur défectueux ?

 

Sujets relatifs
quelqu'un a tester un P4C sur un i845Edisque dur récupérable ???? (encore un maxtor)
question disque dur sur nouvelle configInterrupteur pour disque durs ???
Comment configurer mon disque dur pour qu'il soit reconnu...arrêter un disque externe
probleme de scandisk au boot -> disque mort ?Disque dur, plantage et parfois pas reconnu ...
Secteurs defectueux sur clé USB PQI [Résolu]Quelle est la température de votre disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Prog pour tester un disque dur défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR