Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  arrêter un disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arrêter un disque externe

n°2654968
Ishvara
Posté le 10-08-2003 à 13:50:51  profilanswer
 

Je viens d'acheter un petit ensemble Maxtor 160 GO UDMA133 7200 RPM version 2 MO de cache (DiamondMax plus 9), un boitier externe USB 2 en alu (seul défaut, il n'est pas ventilé), et une carte controlleur USB 2. S'agissant d'un disque dur et non pas d'un bête lecteur ZIP, j'aimerai savoir (sous Windows XP) si on peut démarrer et arrêter le disque dur sans risk en se servant juste du bouton marche/arrêt du boitier. Pour XP, pas de pb puisqu'il détecte tout automatiquement mais est-ce que ca ne peut pas poser a long terme des pb pour le disque ? Ou faut-il absolument se servir de la petite icone "retirer le périphérique en toute sécurité" qui s'affiche en bas a droite quand on allume le disque ?
Voila pis 2e question bonus, je sais que les maxtor chauffent pas mal mais c'est vrai que le mien dans le boitier externe devient vraiment très chaud au bout d'un moment. Un peu logique vu que c'est un boitier en alu non ventilé. Mais ca ne pose pas de problème ?
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 13:50:51  profilanswer
 

n°2654974
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-08-2003 à 13:53:10  profilanswer
 

Citation :

Ou faut-il absolument se servir de la petite icone "retirer le périphérique en toute sécurité" qui s'affiche en bas a droite quand on allume le disque ?


 
Pas "absolument", mais de préférence.

n°2654980
Aurelien62​fr
Posté le 10-08-2003 à 13:54:16  profilanswer
 

Maxtor ne chauf pas tant que sa, a 50 degrés c encore bien , c a partir de 60 qu'il faut t'inquieter.
Pour le retirer je penses qu'il faut tjour se servir du petit icone en bas, du moin c ce que je fais avec mon lecteur mp3. Mais des demarrage et arrete abussif, vont grandmeent jouer sur sa duré de vie

n°2655023
Ishvara
Posté le 10-08-2003 à 14:13:33  profilanswer
 

Merci bien pour les infos !!

n°4424571
stedewa
Posté le 06-11-2005 à 02:51:23  profilanswer
 

J'ai déjà nické les infos sur un Maxtor en l'éteignant accidentellement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  arrêter un disque externe

 

Sujets relatifs
probleme de scandisk au boot -> disque mort ?Disque dur, plantage et parfois pas reconnu ...
Quelle est la température de votre disque dur ?Disque dur Seagate qui ne veut pas se formater, ni se partitionner
pc qui reboot tout seul/ disque dur qui làchent--> surtension???Disque dur 80 go ou 120 go qui chauffe le moins
disque dur maxtordifférence entre mémoire 2 Mo et 8 Mo pour un disque dur 120 Go
Quel bon disque dur ?Xp ne détecte pas mon autre disque dur
Plus de sujets relatifs à : arrêter un disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR