Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes étranges depuis changement de HDD (IBM 120Go 8Mo)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problèmes étranges depuis changement de HDD (IBM 120Go 8Mo)...

n°2670376
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 17-08-2003 à 20:46:13  profilanswer
 

:hello:  
 
G acheté un HDD IBM 120Go 8Mo de cache il y a un peu moins d'1 mois...
 
G installé XP + drivers + logiciels habituels...
 
1ère constatation : le système est bcp + lent qu'avec mon IBM 30Go... Par ex., le démarrage est + long (g le temps de voir la bande blanche de progression avant le lancement de XP alors qu'avant on ne voyait pas cet écran...)...
 
Ensuite, il m'est impossible de faire bcp de tâche à la x : par ex. gravure + winamp + triage de données : si je déplace l'écran de Winamp je me retrouve avec dédoublement de la fenêtre de Winamp, et si je fais ça vite, g une trainée de fenêtre !
 
G aussi des pbs pour effacer mes fichiers : Xp me dit sans raisons apparentes que le fichier est partagé avec une autre ressource (vous voyez le msg...)... Et si j'insiste 5-6 x ça marche...
 
Parfois mon PC plante et même reboote alors qu'il n'y a pas de raison... Par ex, tt à l'heure, gt en train de graver et hop reboot... (Idem Samedi dernier...)
 
 
Tout d'abord je me suis dit que ça venait du pack SP1 ou des nouveaux drivers (les seules choses différentes par rapport à mon ancien système)... G désinstallé le SP1 et g remis mes drivers habituels... Ca n'a rien changé...
 
Je me suis dit que peut-être gt infecté par un virus (c la période en ce moment...) malgré mon firewall + antivirus... Mais je n'ai pas découvert de processus louche...
 
 
J'avoue que là, je suis paumé... Je m'attendais pas à un si grand bordel en changeant juste de HDD...
 
Il faudrait que je clone la partoche du 120 sur mon 30 pour voir si ça vient du HDD (qui fait parfois des bruits très louches...)
 
Sinon, g du mal à me souvenir, mais je crois qu'il existe un autre facteur ayant varier en même tps que le passage au 30Go : c le déplacement de ma SB Live + carte USB 2.0 + carte LAN sur les ports PCI les + bas de ma mobo (pour laisser bien respirer le Zalman de la CG...)... Mais je doute que cela puisse jouer un rôle...
 
 
Tout cela pour vous dire que je compte sur vos suggestions et avis...  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Minou le 18-08-2003 à 15:53:27

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 20:46:13  profilanswer
 

n°2670395
lightman
Posté le 17-08-2003 à 20:56:13  profilanswer
 

Erreurs CRC à cause d'une nappe IDE mal adapté
(XP en plus passe en PIO Mode 4 de secours donc + lent)
 
=> Verification par le rapport SMART avec soft genre 'Speedfan'
=> Remède : Achat nappe IDE UDMA66/100/133 80 fils et/ou verification bon branchement et non-pliage de la nappe en angles droits.
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2670431
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 17-08-2003 à 21:18:41  profilanswer
 

LightMan a écrit :

Erreurs CRC à cause d'une nappe IDE mal adapté
(XP en plus passe en PIO Mode 4 de secours donc + lent)
 
=> Verification par le rapport SMART avec soft genre 'Speedfan'
=> Remède : Achat nappe IDE UDMA66/100/133 80 fils et/ou verification bon branchement et non-pliage de la nappe en angles droits.
 
@+


 
Le disk est pris en UDMA mode 5 et non en Pio...
 
Qu'est-ce que doit me dire SpeedFan si la nappe est défectueuse ?
 
 :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2670449
lightman
Posté le 17-08-2003 à 21:27:37  profilanswer
 

Speedfan integre une solution de lecture du rapport de  
diagnostique SMART des Disques Durs
Si à la ligne UltraCRC Error Rate tu a un panneau rouge c'est  
qu'il y a corruption des données sur le Bus IDE (pendant le transfert)
 
Nota il faut activer la fonction SMART dans le BIOS de la Carte Mère pour que ça marche.  
(par defaut le SMART est activé normalement...mais on sait jamais)
 
@+


Message édité par lightman le 17-08-2003 à 21:29:26

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2670509
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 17-08-2003 à 22:02:26  profilanswer
 

LightMan a écrit :

Speedfan integre une solution de lecture du rapport de  
diagnostique SMART des Disques Durs
Si à la ligne UltraCRC Error Rate tu a un panneau rouge c'est  
qu'il y a corruption des données sur le Bus IDE (pendant le transfert)
 
Nota il faut activer la fonction SMART dans le BIOS de la Carte Mère pour que ça marche.  
(par defaut le SMART est activé normalement...mais on sait jamais)
 
@+


 
C bien ce que je pensais... Il n'y a aucun soucis...
 
Merci à toi...  :jap:  
 
D'autres avis ? Un HDD défectueux peut-il donner ce genre de pb ?


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2670578
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 17-08-2003 à 22:46:42  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2670617
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2003 à 23:04:00  profilanswer
 

j'ai eu ya pas longtemps un DD défectueux, les symptomes sont un peu proches (surtout les ralentissements, mais plustot des plantages -enfin, tu entends le disque lire 10 fois la meme zone : "kzz-kzz-kzz" et 2/3 minutes après ton PC te redonne la main- que des reboots), ce qui m'a vraiment surpris, c'est la lenteur du système quand on affiche l'ensemble des disques durs (style quand tu fais un "save as" et que tu remontes à "poste de travail" pour redescendre sur l'arborescence d'un autre DD) , ceci dit mon DD avait des secteurs défectueux dans le MBR et dans les FAT de 3 de ses 4 partoches :/ , si tu as des secteurs défectueux uniquement en zones de data, ça doit pas etre pareil.
 
si tu soupçonnes le DD d'etre défectueux, je ne saurais trop te conseiller de foncer sur le site d'IBM / hitachi (à l'époque c'était http://www.ibm.com/harddrive/ ) récupérer leurs outils de diagnostic (DFT : drive fitness tool), et faire directement un test long pour tester toute la surface du disque, ce qui te prendra pas mal de temps sans doute ...
 
FtY


Message édité par misato le 17-08-2003 à 23:07:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2670671
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 17-08-2003 à 23:33:31  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai eu ya pas longtemps un DD défectueux, les symptomes sont un peu proches (surtout les ralentissements, mais plustot des plantages -enfin, tu entends le disque lire 10 fois la meme zone : "kzz-kzz-kzz" et 2/3 minutes après ton PC te redonne la main- que des reboots), ce qui m'a vraiment surpris, c'est la lenteur du système quand on affiche l'ensemble des disques durs (style quand tu fais un "save as" et que tu remontes à "poste de travail" pour redescendre sur l'arborescence d'un autre DD) , ceci dit mon DD avait des secteurs défectueux dans le MBR et dans les FAT de 3 de ses 4 partoches :/ , si tu as des secteurs défectueux uniquement en zones de data, ça doit pas etre pareil.
 
si tu soupçonnes le DD d'etre défectueux, je ne saurais trop te conseiller de foncer sur le site d'IBM / hitachi (à l'époque c'était http://www.ibm.com/harddrive/ ) récupérer leurs outils de diagnostic (DFT : drive fitness tool), et faire directement un test long pour tester toute la surface du disque, ce qui te prendra pas mal de temps sans doute ...
 
FtY


 
J'avais dans l'idée de le tester avec les outils IBM... Ton avis confirme mes soupçons...  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2670797
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 01:07:03  profilanswer
 

Bon après un heure d'Advanced Test avec DFT, le HDD ne présente pas de problème... Ce test me permet-il d'exclure à 100% le HDD comme cause du soucis ?
 
Je crois qu'il va falloir que je ghoste mon vieil IBM pour voir si c la même chose...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2670950
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 09:00:08  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 09:00:08  profilanswer
 

n°2671004
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2003 à 10:08:25  profilanswer
 

si DFT détecte un DD sain, à priori je pense que ça devrait etre bon. faut voir ailleurs ce qui peut poser problème ... goulot sur le PCI, cable ? :??: [:relax kev taitai]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2671119
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 11:33:37  profilanswer
 

misato a écrit :

si DFT détecte un DD sain, à priori je pense que ça devrait etre bon. faut voir ailleurs ce qui peut poser problème ... goulot sur le PCI, cable ? :??: [:relax kev taitai]
 
FtY


 
C vraiment bizarre tout ça... C la 1ère x que je sèche autant sur un pb...  [:jef34]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671124
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 11:36:04  profilanswer
 

quand tu as changé de disque, tu as fais un ghost de l'ancien sur le nouveau ou tu as refait une installation?


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671129
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 11:37:48  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

quand tu as changé de disque, tu as fais un ghost de l'ancien sur le nouveau ou tu as refait une installation?

si c'est une réinstall éssaye de faire un ghost de ton ancien disque(qui à priori marchait bien) et dis nous ce que ça donne.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671152
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 11:47:17  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

si c'est une réinstall éssaye de faire un ghost de ton ancien disque(qui à priori marchait bien) et dis nous ce que ça donne.


 
J'en ai profité pour faire une réinstall et créer un nouveau ghost... Et comme un c.. (jamais j'aurais pensé avoir de pareils ennuis) g formaté le vieux HDD... [:jef34]  
 
Mais ce que je pense faire et ce qui va revenir au même à peu de choses près : c installer mon nouveau ghost sur l'ancien HDD... Si ça foire le pb vient du système (peut-être un virus ?), si ça marche le pb vient du HDD ou de sa relation avec la mobo (bios, nappe...)


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671177
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

Minou a écrit :


 
J'en ai profité pour faire une réinstall et créer un nouveau ghost... Et comme un c.. (jamais j'aurais pensé avoir de pareils ennuis) g formaté le vieux HDD... [:jef34]  
 
Mais ce que je pense faire et ce qui va revenir au même à peu de choses près : c installer mon nouveau ghost sur l'ancien HDD... Si ça foire le pb vient du système (peut-être un virus ?), si ça marche le pb vient du HDD ou de sa relation avec la mobo (bios, nappe...)


 
bah tu vois.... quand tu veux. :lol:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671238
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 12:25:24  profilanswer
 

J'en profite pour vous mettre le msg d'erreur qui apparait très fréquemment sans raisons qd j'essaie de deleter un fichier/dossier :
 
http://perso.planetis.com/minou7/erreur.jpg


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671427
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 13:33:34  profilanswer
 

Bon je viens de booter sur mon IBM 30Go en ayant cloner la partoche du 120 et 1ère constatation le démarrage est bcp + rapide ! G pas le tps de voir la barre de progression pré-démarrage de XP...
 
J'avoue que je comprends pas là... Je continue mes tests...
 
 
 [:chtiede]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671454
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 13:44:34  profilanswer
 

Par contre g tjs une trainée de fenêtre Winamp lorsque je grave et que j'essaie de déplacer la fenêtre...
 
 [:chtiede]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671457
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 13:45:36  profilanswer
 

si ta mobo est pas super récente essay de metre à jour ton bios.  [:ogmios]


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671487
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2003 à 13:52:03  profilanswer
 

ouais, ptet le bios qui a un ptit problème avec un gros DD ???, sinon le coup classique, enlèves tes périphériques IDE et/ou PCI et rebranches-les au fur et à mesure pour voir quand le problème apparait :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2671488
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 13:52:26  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

si ta mobo est pas super récente essay de metre à jour ton bios.  [:ogmios]  


 
G déjà le dernier bios... Il date de 2002... Ma mobo est une Epox à base de KT133A...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671750
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 15:14:11  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2671795
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-08-2003 à 15:29:13  profilanswer
 

tu devrais peut être faire apparaitre le model exacte de ton HDD dans le titre. ça attirerait plus facillement les possésseur du même model qui serais mieux à même de se pencher sur le problème.
 
 [:ogmios]


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2671849
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 15:52:15  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

tu devrais peut être faire apparaitre le model exacte de ton HDD dans le titre. ça attirerait plus facillement les possésseur du même model qui serais mieux à même de se pencher sur le problème.
 
 [:ogmios]  


 
Tu as raison...
 
Sinon je pense qu'il y a 2 pbs distincts :
 
- la lenteur au démarrage : spécifique de l'IBM 120Go
 
- l'instabilité du système : a priori indépendante du 120Go...
 
 
Pour les ports IDE, ct déjà fait : j'avais peur que ce soit encore mon graveur qui m'ennuie, mais même déconnecté, j'avais des pbs...
 
Donc il me reste à essayer sans carte PCI...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2672024
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 17:08:19  profilanswer
 

D'autres idées ?


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2672344
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 19:24:12  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2672609
Djall
Question qui fâche
Posté le 18-08-2003 à 21:09:21  profilanswer
 

t1 c zarb g un pote qui a acheté un DD maxtor 80 Go et il a le mm pb depuis il a des reboots intempestifs et aléatoires :heink:

n°2672941
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 18-08-2003 à 23:16:50  profilanswer
 

Djall a écrit :

t1 c zarb g un pote qui a acheté un DD maxtor 80 Go et il a le mm pb depuis il a des reboots intempestifs et aléatoires :heink:  


 
Il faudrait que tu nous décrives mieux la situation et les problèmes...
 
Chez moi c surtout la "lourdeur" du système qui me gêne et les pbs d'effacement de fichiers... Je n'ai eu que 3 reboots en 1 semaine (mais avant je n'en avais pas...) dont 2 pdt une gravure...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2673478
GAB83
mode rateur
Posté le 19-08-2003 à 09:55:08  profilanswer
 

pour ce qui est du blem des fichiers utilisés par une autre ressource tu ouvres un cmd puis du del depuis la fenêtre.
 
sinon pour ton blem petites précisions à fournir:
tu as partitionné ton 120Go ou tu as fait le gros barbare avec 1 seule partoch de 120?

n°2673501
sister
Oh hai Marc.
Posté le 19-08-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

Est ce que des nappes ide trop longues ou défectueuses ne pourraient pas etre la source de ce genre de problemes ?  :??:

n°2673680
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 19-08-2003 à 11:39:32  profilanswer
 

Le HDD est partitionné en 10Go pour le système et 105Go...
 
La nappe des HDD n'est pas longue... Je v bientôt recevoir des nappes rondes... Mais ça m'étonnerait que la nappe soit dead (car je suis maniaque...  :whistle: )


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2674348
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 19-08-2003 à 16:00:43  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2674614
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 19-08-2003 à 17:55:41  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2698420
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 30-08-2003 à 13:36:02  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2698684
Fardeen
http://fardeen.biz
Posté le 30-08-2003 à 17:04:00  profilanswer
 

Je me rend compte que tu as exactement le meme pb que moi .(cf mon post (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=585797&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=110)
 
Mon pote vient de l'essayer dans son PC et son PC rame a donf .
J'ai essayé de le brancher en RAID ms ca a foiré .
JE v essayer le speedfan et drive fitness tool pour voir . Apres je renvois , ca me soule trop la .


---------------
Mon site : http://fardeen.biz ;)
n°2700158
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 31-08-2003 à 16:58:53  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul...  [:chtiede]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2703033
arthagus
Posté le 02-09-2003 à 05:50:18  profilanswer
 

J'ai également acheté un hdd 120Go 8Mo (Hitachi), et depuis qu'il est installé j'ai certains des problèmes que tu as décris. Bande blanche au démarrage, et problèmes d'effacement de certains fichiers. Je sais pas trop d'où ça peu provenir. Si tu trouves des solutions, tiens nous au courant.

n°2710573
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 06-09-2003 à 14:38:20  profilanswer
 

Arthagus a écrit :

J'ai également acheté un hdd 120Go 8Mo (Hitachi), et depuis qu'il est installé j'ai certains des problèmes que tu as décris. Bande blanche au démarrage, et problèmes d'effacement de certains fichiers. Je sais pas trop d'où ça peu provenir. Si tu trouves des solutions, tiens nous au courant.


 
On est donc 3...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2717226
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 10-09-2003 à 11:35:11  profilanswer
 

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes étranges depuis changement de HDD (IBM 120Go 8Mo)...

 

Sujets relatifs
Problèmes avec carte winfast a250 td ti4400Changement de CG
Récupérer des fichiers d'un IBM... help svp urgentissimoPerfs HDD DiamondMax Plus 9 80go 2Mo surprenantes !
IBM 180Go reconnu 128DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHI
SAV des disque IBMproblemes graphique et sonore, sur nouvelle configue
Plus de sujets relatifs à : Problèmes étranges depuis changement de HDD (IBM 120Go 8Mo)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR