Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHI

n°2667073
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 00:57:08  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon souci...
 
Je ne comprends plus rien au sujet des garanties IBM de trois ans...  
 
Mon DD vient peut-être de rendre l'âme, enfin j'en suis presque sûr, mais je ferai un test plus appronfondi dès que j'en aurai acheté un autre demain après-midi.
 
Lorsque j'ai acheté mon 60GXP 40Go le 24 mai 2001, tout le monde disait que les DD IBM étaient garantis 3 ans et que ce n'était pas la peine d'aller les acheter un peu plus cher chez SURCOUF qui donnait une garantie de 3 ans sur tous les DD.
   
Et maintenant d'après le site HITACHI mon DD, acheté chez UNAPROG qui m'avait dit lui aussi qu'ils étaient garantie 3 ans par IBM, n'est plus garanti d'après mon numéro de série.
 
Qu'est-ce que c'est que ce cirque...?
 
De plus sur le site d'IBM, http://www-3.ibm.com/pc/support/si [...] IGR-4WTSMK
 
on peut encore lire :  
 
Warranty
 
3 year Limited - customer carry-in exchange
 
 
Qui a constaté le même problème ?  
Est-ce à cause de la reprise du secteur DD d'IBM par HITACHI qu'il y a eu des modifications des garanties contractuelles ?
 
Qui a encore un numéro de téléphone d'IBM en France pour résoudre ce problème ?
 
Merci par avance.
 
 
PS: mon anglais étant nul, qui peut me donner le lien où trouver le fameux outils pour tester son DD.
 
Au cas où il veuille bien démarrer, car si je le branche, j'ai une erreur d'E/S et une fois débranché mon ordi démarre sans problème. C'était mon ancien DD qui me servait de disque de données. Mais vu qu'il faisait un bruit bizarre quelque temps avant, je suis presque sûr qu'il est HS.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 00:57:08  profilanswer
 

n°2667157
Prophet_ch
Posté le 16-08-2003 à 01:55:35  profilanswer
 

Oui, j'avais le même DD que toi et c'est garanti 3 ans. Ils me l'ont pris sans prob (ca marchait sur le site par contre pour moi).
 
J'ai entendu d'autres ou ça marchait pas, t'as pas de bol va falloir les appeler (ou renvoyer un mail qui explique ton prob).
 
Mais tu es en droit de le faire retourner, ils ne devraient pas posé de prob si tu leur dis gentillement.  :jap:


Message édité par Prophet_ch le 16-08-2003 à 01:56:01

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2667166
Roth Welle​s
Posté le 16-08-2003 à 02:05:17  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit :

Bonjour, voilà mon souci...
 
Je ne comprends plus rien au sujet des garanties IBM de trois ans...  
 
Mon DD vient peut-être de rendre l'âme, enfin j'en suis presque sûr, mais je ferai un test plus appronfondi dès que j'en aurai acheté un autre demain après-midi.
 
Lorsque j'ai acheté mon 60GXP 40Go le 24 mai 2001, tout le monde disait que les DD IBM étaient garantis 3 ans et que ce n'était pas la peine d'aller les acheter un peu plus cher chez SURCOUF qui donnait une garantie de 3 ans sur tous les DD.
   
Et maintenant d'après le site HITACHI mon DD, acheté chez UNAPROG qui m'avait dit lui aussi qu'ils étaient garantie 3 ans par IBM, n'est plus garanti d'après mon numéro de série.
 
Qu'est-ce que c'est que ce cirque...?
 
De plus sur le site d'IBM, http://www-3.ibm.com/pc/support/si [...] IGR-4WTSMK
 
on peut encore lire :  
 
Warranty
 
3 year Limited - customer carry-in exchange
 
 
Qui a constaté le même problème ?  
Est-ce à cause de la reprise du secteur DD d'IBM par HITACHI qu'il y a eu des modifications des garanties contractuelles ?
 
Qui a encore un numéro de téléphone d'IBM en France pour résoudre ce problème ?
 
Merci par avance.
 
 
PS: mon anglais étant nul, qui peut me donner le lien où trouver le fameux outils pour tester son DD.
 
Au cas où il veuille bien démarrer, car si je le branche, j'ai une erreur d'E/S et une fois débranché mon ordi démarre sans problème. C'était mon ancien DD qui me servait de disque de données. Mais vu qu'il faisait un bruit bizarre quelque temps avant, je suis presque sûr qu'il est HS.


 
 
j'ai le même problème sur un DD acheté en septembre 2000 (....) qui a commencé a gratter ( et de plus en plus, avec pertes de clusters  - quelques uns avaient déjà sauté - supplémentaires pour ne rien arranger) durant la première quinzaine de juin, m'amenant à achetr un DD neuf début juillet (le temps de me renseigner sur config complète).  
Nouveau DD reçu le 05/07 je crois.
 
Je suis allé fin juillet sur le site Hitachi, d'après le numéro de série je crois que la garantie expirait 07/03/03 soit le 03 juillet donc de toutes façons avant que j'ai reçu le nouveau DD....
 
Se foutent du monde ou c'est juste une date butoir en fonction de la date de production ?
Disque acheté en 09/2000, garantie 3ans  
=>  garanti jusqu'en 09/03 normalement.
 
Hollande oui pas Holande, si c'est garanti 3ans, c'est à partir de la date d'achat normalement
=> facture devrait suffire, vais aussi leur envoyer un mail.
 
 
Si quelqu'un a déjà été confronté au pb, merci à lui d'indiquer la procédure pour que ça passe sans trop de complications.

n°2667397
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 11:23:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
J'ai retrouvé un numéro de téléphone d'IBM dans mes archives 0801 835 426, je vais les appeler lundi matin pour en savoir un peu plus.
 
A +.

n°2667405
dolan
Made in madinina
Posté le 16-08-2003 à 11:30:13  profilanswer
 

Salut!
En fait les disques IBM étaient effectivement garantis 3 ans...
Mais en 2002 à partir d'une date que j'ai oublié, tous les nouveaux achats sont passés à la garantie 1 an.
Et on en a bcp parlé ici...
Tous les constructeurs qui avaient la garantie 3 ans sont passés à 1 an aussi à peu près à la même période.
Donc si tu as acheté ton disque avant cette date c'est bon... sinon tu as la garantie 1 an.  
Et c'est bien IBM qui a décidé cela et non Hitashi qui a repris la branche Disque Dur IBM bien après cet épisode.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2667465
nexeg
Posté le 16-08-2003 à 12:12:22  profilanswer
 


koi koi ?
les ibm / hitachi ne serait plus garantis 3 ans ?
 
Cliquez sur le lien quick warranty check et tapez votre n° de série, et la date de votre fin de garantie apparaitra.
 
http://www.hgst.com/hdd/support/pre_rma.htm
 
Il ne manquerait plus qu'elle soit fausse !

n°2667538
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 16-08-2003 à 12:55:20  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit :


 
 
C'est là que j'avais regardé quand j'écrivais:

Citation :

Et maintenant d'après le site HITACHI mon DD, acheté chez UNAPROG qui m'avait dit lui aussi qu'ils étaient garantie 3 ans par IBM, n'est plus garanti d'après mon numéro de série.


 
La réponse que j'ai : Invalid serial  
 
Alors qu'il a 2 ans et 3 mois.
 
J'ai aussi la même réponse avec le numéro de série de mon 120GXP 80Go acheté le 5 juin 2002.
 
Ou alors je ne tape pas le bon numéro de série...
 
A +.


 
Tu tapes bien le S/N?
Tu tapes bien les 0(zéros) et pas des O?


Message édité par jehuty le 16-08-2003 à 12:55:53

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2667557
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 13:05:14  profilanswer
 

nexeg a écrit :


koi koi ?
les ibm / hitachi ne serait plus garantis 3 ans ?
 
Cliquez sur le lien quick warranty check et tapez votre n° de série, et la date de votre fin de garantie apparaitra.
 
http://www.hgst.com/hdd/support/pre_rma.htm
 
Il ne manquerait plus qu'elle soit fausse !
 


 
 
C'est là que j'avais regardé quand j'écrivais:
 

Citation :

Et maintenant d'après le site HITACHI mon DD, acheté chez UNAPROG qui m'avait dit lui aussi qu'ils étaient garantie 3 ans par IBM, n'est plus garanti d'après mon numéro de série.


 
La réponse que j'ai : Invalid serial  
 
Alors qu'il a 2 ans et 3 mois.
 
J'ai aussi la même réponse avec le numéro de série de mon 120GXP 80Go acheté le 5 juin 2002.
 
Ou alors je ne tape pas le bon numéro de série...
 
A +.
 
Je remets mon message que j'ai supprimé suite à une fausse manoeuvre.

n°2667562
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 13:06:24  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
Tu tapes bien le S/N?
Tu tapes bien les 0(zéros) et pas des O?


 
Pour les 0 c'est sûr, mais je vais ouvrir la tour pour revérifier les S/N.
 
A +.

n°2667566
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 16-08-2003 à 13:07:02  profilanswer
 

Tu dois pas taper le bon n°, j'ai un 120GXP du 24 mars 2002 qui est garanti jusqu'au 30.03.2005


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:07:02  profilanswer
 

n°2667571
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 13:09:45  profilanswer
 

dolan a écrit :

Salut!
En fait les disques IBM étaient effectivement garantis 3 ans...
Mais en 2002 à partir d'une date que j'ai oublié, tous les nouveaux achats sont passés à la garantie 1 an.
Et on en a bcp parlé ici...
Tous les constructeurs qui avaient la garantie 3 ans sont passés à 1 an aussi à peu près à la même période.
Donc si tu as acheté ton disque avant cette date c'est bon... sinon tu as la garantie 1 an.  
Et c'est bien IBM qui a décidé cela et non Hitashi qui a repris la branche Disque Dur IBM bien après cet épisode.


 
Merci dolan,  
 
Mais en 2002 à partir d'une date que j'ai oublié
 
Si quelqu'un se souvient de cette date pour mon deuxième HDD 120GXP 80Go pour le cas où il compte lâcher un jour, je suis preneur.
 
A +.

n°2667581
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 16-08-2003 à 13:12:54  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit :


 
Merci dolan,  
 
Mais en 2002 à partir d'une date que j'ai oublié
 
Si quelqu'un se souvient de cette date pour mon deuxième HDD 120GXP 80Go pour le cas où il compte lâcher un jour, je suis preneur.
 
A +.


 
Compare le date de ton 120GXP avec le mien.
 
Sinon, pour les 180GXP de 2Mo de cache, c'est 1 an (3ans pour les 8Mo).
Mon180GXP 80Go de fevrier 2003 n'est garanti que jusqu'au 21 avril 2004


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2667649
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 13:46:02  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
Tu tapes bien le S/N?
Tu tapes bien les 0(zéros) et pas des O?


 
Merci beaucoup jehuty,
 
J'avais noté le numéro de lot de l'emballage et pas le S/N...
 
Donc pour finir,
 
Mon 60GXP 40Go est garanti jusqu'au 19/04/2004 mais comme je l'ai acheté le 19/05/01 donc c'est une garantie de 3 ans moins 1 mois...
 
Mon 120GXP 80Go est garanti jusqu'au 18/03/05 mais je l'ai acheté le 05/06/02 donc la encore c'est une fausse garantie garantie de 3 ans puisqu'elle fait 3 ans moins 2 mois et 17 jours...
 
Il se base par rapport à quoi ?  
 
Peut-être la date de fabrication ? Mon 60GXP est de FEB-2001 et mon 120GXP d'APR-2002 d'après les sachets d'emballage.
 
A +.

n°2667682
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 16-08-2003 à 14:04:05  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit :


 
Merci beaucoup jehuty,
 
J'avais noté le numéro de lot de l'emballage et pas le S/N...
 
Donc pour finir,
 
Mon 60GXP 40Go est garanti jusqu'au 19/04/2004 mais comme je l'ai acheté le 19/05/01 donc c'est une garantie de 3 ans moins 1 mois...
 
Mon 120GXP 80Go est garanti jusqu'au 18/03/05 mais je l'ai acheté le 05/06/02 donc la encore c'est une fausse garantie garantie de 3 ans puisqu'elle fait 3 ans moins 2 mois et 17 jours...
 
Il se base par rapport à quoi ?  
 
Peut-être la date de fabrication ? Mon 60GXP est de FEB-2001 et mon 120GXP d'APR-2002 d'après les sachets d'emballage.
 
A +.


 
Ben oui, + ou - la date du sachet, avec les dates de vente ça serait quasiment impossible. Apparemment ils laissent 1 petite marge d'au - qq jours en + entre la date du sachet et la fin de la garantie en + du temps de garantie. Ce qui correspond à peu près à un délai de vente. Avec 1 peu de chance tu peux gagner 1 mois.


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2667699
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 14:14:17  profilanswer
 

Moi, j'ai pas eu un mois de plus mais des mois en moins...
 
Peux tu me dire que faire, puisque lorsque je rebranche mon 60GXP il s'affiche erreur d'E/S ?
 
Cela veut-dire qu'il est complètement mort...?
 
J'ai plein de photos non sauvegardées ailleurs.
 
D'après toi, y a t'il encore une solution pour récupérer les données ?
 
Merci.

n°2667720
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 16-08-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit :

Moi, j'ai pas eu un mois de plus mais des mois en moins...
 
Peux tu me dire que faire, puisque lorsque je rebranche mon 60GXP il s'affiche erreur d'E/S ?
 
Cela veut-dire qu'il est complètement mort...?
 
J'ai plein de photos non sauvegardées ailleurs.
 
D'après toi, y a t'il encore une solution pour récupérer les données ?
 
Merci.
 


 
pour le 60GXP non, mais pour le 120GXP oui, apparemment qq jours en -, c'est vrai.
 
T'as essayé de faire 1 détection de ton DD dans le bios?


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2667962
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 16:04:40  profilanswer
 


On est bien d'accord, j'ai le 120GXP avec W98SE en principal et le 60GXP en slave. Et depuis peu, au redémarrage il m'affiche erreur d'E/S, je n'arrive pas à me sortir de ce mauvais pas.
 
Si je fais Enter, il me remets la ligne à l'infini.
 
La solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher son alimentation.
 
La veille, il m'avait fait plein de bruits bizarres.  
 
A +.  
 

n°2667971
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 16:06:16  profilanswer
 

Je vais regarder dans le bios effectivement, mais là je suis entrain de charger des programmes.
 
Je te tiens au courant.

n°2668382
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 19:14:43  profilanswer
 

Donc, héla non, il n'est pas reconnu par le Bios.
 
Mes deux HDD étaient en position Auto, j'ai cliqué sur le Auto du Master correspondant au 120GXP et au bout d'un moment il s'est affiché. J'ai fait pareil pour le Slave correspondant au 60GXP et rien ne s'est passé.
 
C'est grave docteur...?
 
Que puis je faire pour récupérer mes données ?
 
A +.

n°2668458
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 16-08-2003 à 19:55:06  profilanswer
 

ben je sais pas trop, mais ça sent pas bon.
 
Essaie peut-être de les forcer en Master ou Slave avec les jumpers.


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2668569
PentiumPro​200
Posté le 16-08-2003 à 20:59:57  profilanswer
 

jehuty a écrit :

ben je sais pas trop, mais ça sent pas bon.
 
Essaie peut-être de les forcer en Master ou Slave avec les jumpers.


 
OK, j'essayerai demain.
 
Bonne soirée, et merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHI

 

Sujets relatifs
SAV des disque IBMun bon gros problème de disquessssss IBM help
Où envoyer un DD hitachi pour la garantie ???Avenir des Stations de Travail G5 , IBM , SGI et les PC :( )
c garantie combien de temps une cgHdd 40go bridé à 20go
garantie des ti4200 leadtek ?IBM 80Go 7200tr/min 180GXP est en 8mo ou 2mo?
Plus de sujets relatifs à : DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR