Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IBM 180Go reconnu 128

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM 180Go reconnu 128

n°2667098
bill.fr
Posté le 16-08-2003 à 01:09:02  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'installer un disque IBM 180Go, il n'est pas reconnu par mon bios, mais ca c'est aps grave, Windows le reconnait. Par contre il le reconnait comme 128Go.
 
Y'a t il un patch quelconque à mettre pour accéder au reste du disque ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 01:09:02  profilanswer
 

n°2667116
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 01:15:56  profilanswer
 

2K SP3 ou +


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2667121
bill.fr
Posté le 16-08-2003 à 01:20:23  profilanswer
 

Ok, j'étais en SP2. je met à jour et je répond.
 
Merci
 
Bill

n°2667122
mrbebert
Posté le 16-08-2003 à 01:24:00  profilanswer
 

Ca risque d'être plutot un problème de contrôleur IDE, dont l'adressage est limité à 128 Go.
Dans ce cas, à part un nouveau BIOS qui corrigerait le problème, je vois ce qu'on peut faire [:proy]

n°2667125
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 01:25:49  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
windoze pas capable de détecter au dessus de 128 Go  :lol:  :lol:  
 
T'as essayé quand meme de faire une maj du bios?

n°2667126
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 01:26:43  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ca risque d'être plutot un problème de contrôleur IDE, dont l'adressage est limité à 128 Go.
Dans ce cas, à part un nouveau BIOS qui corrigerait le problème, je vois ce qu'on peut faire [:proy]  


il me semble ke windows accede au dd sans passer par le bios, et que donc le pb n'est pas la


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2667127
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-08-2003 à 01:27:01  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ca risque d'être plutot un problème de contrôleur IDE, dont l'adressage est limité à 128 Go.
Dans ce cas, à part un nouveau BIOS qui corrigerait le problème, je vois ce qu'on peut faire [:proy]  


ouaip, s'il est pas reconnu dans le bios espère pas trop depuis windows,  
 
 
y'à un patch pour ca chez via ou intel , sinon service pack si tu peux, , maj du bios, sinon: nouvelle carte-mère :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2667129
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 01:27:07  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
windoze pas capable de détecter au dessus de 128 Go  :lol:  :lol:
 
T'as essayé quand meme de faire une maj du bios?


 
bah oui rigole bien gros malin car effectivement dans windows 2000 si tu ne changes pas une valeur dans la base des registres il ne le reconnaitra pas ....  :pfff:  
 
tu as quoi comme carte mere ? bios mis a jour ?

n°2667131
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 01:27:34  profilanswer
 

Oui enfin s'iln'est pas reconnu au boot c'est quand meme qu'il y a un probleme de bios  ;)

n°2667135
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 01:28:27  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah oui rigole bien gros malin car effectivement dans windows 2000 si tu ne changes pas une valeur dans la base des registres il ne le reconnaitra pas ....  :pfff:  
 


 
Bah oui je ne fais que ca: rire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Le pire c'est qu'il a du payer pour ca...
 
Enfin bon bref c'est pas le sujet...  :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 01:28:27  profilanswer
 

n°2667140
bill.fr
Posté le 16-08-2003 à 01:33:32  profilanswer
 

Pour info il est reconnu mais à 8Go par le bios, j'ai déjà eu le coup sur mes PC précédents, mon disk 40 ou 80Go était pas reconnu au delà de 8 .
 
La ma CM a 3 ans, et reconnait mon 80Go, mais les 180 elle les voit en 8Go :(
 
Si je force le disque à 'none' dans le BIOS Windows le détecte correctement. Y'a juste qu'il le voit en 128Go. C'est typiquement un défaut windows je pense. Windows est capable de détecter les disques même non specifies dans le bios, ca c'est connu (ca permet même de faire du hotplug en IDE :) )
 
Encore 30Mo de SP à télécharger et je vous dit si ca a marché
 
Bill

n°2667143
bill.fr
Posté le 16-08-2003 à 01:35:02  profilanswer
 

la CM, est une Asus CUV4X-D, pas de MAJ de BIOS disponibles...
 
et non, je compte pas la changer, je tiens à mes 2 PIII 1Ghz.

n°2667175
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2003 à 02:17:15  profilanswer
 
n°2667240
bill.fr
Posté le 16-08-2003 à 09:01:38  profilanswer
 

Merci, avec ce patch et le SP4 les disque sont bien reconnus.
 
Un autre souci maintenant... le taux de transfert (environ 3Mo/sec) me semble un peu lent..... voire même médiocre :)
 
Quelqu'un a une idée ? (pour info avc le patch les disques sont reconnus comme scsi maintenant, j'ai essayé de jouer avec transfert synchrone / non ca change rien
 
Bill

n°2667289
HJ
Posté le 16-08-2003 à 10:22:11  profilanswer
 

en effet c'est lamentable meme
 
soucis du coté du DMA ?

n°2667539
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2003 à 12:55:37  profilanswer
 

t as essayé voir d installer les Intel Application Accelerator ?
 
au fait apres patchage,je te conseille de reformater voir meme d effacer et refaire ta partition


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°2667906
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 15:37:00  profilanswer
 

Je viens de recevoir un 180 Go WD, je suis en SP4 le dd est branché sur la carte mère qui dans le bios ne monte que juska des dd de 160 Go, j'ai essayé de couper la verif du slot où est le dd mais j'ai tjrs 128 Go sous partition pro :-S


Message édité par Pluchon le 16-08-2003 à 15:56:26
n°2667947
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 16:00:17  profilanswer
 

si vous avez des problemes a cause d'une carte mere trop vieille achete une carte controlleur, ca coute 25/30? ca permet de rajouter 4 periph de 200go (voir plus) en ata133 sur du PCI donc bon :/

n°2668079
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:02:40  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

si vous avez des problemes a cause d'une carte mere trop vieille achete une carte controlleur, ca coute 25/30? ca permet de rajouter 4 periph de 200go (voir plus) en ata133 sur du PCI donc bon :/


 
ben j'ai lu dans un autre topic assez complet sur le sujet qu'il y'avait une clé dans la base de registre à activer et du coup win2k reconnait mon dd comme un 164 Go (fuck ! encore de l'arnaque mais bon c mieux que 128 Go)  
 
Cela dit le débit est vraiment minable en plus d'utiliser 100% de CPU systématiquement, çà craint vraiment, je regrette d'avoir acheté un 180 Go  [:alph-one]  
 
en plus j'ai déjà un controlleur Ata100 sur pci çà me fait légèrement chier d'en racheter un et je ne suis pas sûr du résultat. Reste à attendre quelquechose d'efficace de la part de Microsoft ou de pouvoir échanger mon 180 Go contre un 120 si LDLC veut bien  :ange:

n°2668083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2003 à 17:05:38  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
ben j'ai lu dans un autre topic assez complet sur le sujet qu'il y'avait une clé dans la base de registre à activer et du coup win2k reconnait mon dd comme un 164 Go (fuck ! encore de l'arnaque mais bon c mieux que 128 Go)  
 
Cela dit le débit est vraiment minable en plus d'utiliser 100% de CPU systématiquement, çà craint vraiment, je regrette d'avoir acheté un 180 Go  [:alph-one]  
 
en plus j'ai déjà un controlleur Ata100 sur pci çà me fait légèrement chier d'en racheter un et je ne suis pas sûr du résultat. Reste à attendre quelquechose d'efficace de la part de Microsoft ou de pouvoir échanger mon 180 Go contre un 120 si LDLC veut bien  :ange:  


:pfff: c kil y a un pb avec ta config


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°2668085
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 17:06:49  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
ben j'ai lu dans un autre topic assez complet sur le sujet qu'il y'avait une clé dans la base de registre à activer et du coup win2k reconnait mon dd comme un 164 Go (fuck ! encore de l'arnaque mais bon c mieux que 128 Go)  
 
Cela dit le débit est vraiment minable en plus d'utiliser 100% de CPU systématiquement, çà craint vraiment, je regrette d'avoir acheté un 180 Go  [:alph-one]  
 
en plus j'ai déjà un controlleur Ata100 sur pci çà me fait légèrement chier d'en racheter un et je ne suis pas sûr du résultat. Reste à attendre quelquechose d'efficace de la part de Microsoft ou de pouvoir échanger mon 180 Go contre un 120 si LDLC veut bien  :ange:  


 
pour les 164go (bis repiteta) formaté avec un base 1024 sachant que les constructeur vendent leur dur avec une base 1000. Il faudrait vraiment mettre ca en post it tout en haut du forum, ceci a ete dis environ 341454654 fois ici :(

n°2668090
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:09:16  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
pour les 164go (bis repiteta) formaté avec un base 1024 sachant que les constructeur vendent leur dur avec une base 1000. Il faudrait vraiment mettre ca en post it tout en haut du forum, ceci a ete dis environ 341454654 fois ici :(


 
ouais non car si je fais 180 * 1000 et ke je divise par 1024 çà fait 175 Go  :D  je me trompe peut être mais à mon avis y'a abus

n°2668096
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:11:59  profilanswer
 

space a écrit :


:pfff: c kil y a un pb avec ta config


 
éclaire ma lanterne moi je ne vois pas  [:spamafote]  
c'est mon quatrieme DD et là j'ai été obligé de créer une clé registre pour qu'il marche correctement alors pour le débit noob ke je suis j'impute la faute à microsoft  [:spamafote]  

n°2668097
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 17:12:06  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
ouais non car si je fais 180 * 1000 et ke je divise par 1024 çà fait 175 Go  :D  je me trompe peut être mais à mon avis y'a abus


 
jai un 200go je me retrouve avec 186 go reels alors tu sais :(

n°2668100
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:14:21  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
jai un 200go je me retrouve avec 186 go reels alors tu sais :(
 


 
et sinon tu n'as aucun probleme avec ? quelle est ta config ?

n°2668104
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 17:16:51  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
et sinon tu n'as aucun probleme avec ? quelle est ta config ?


 
non aucun probleme et pour la config ->
 
http://forum.hardware.fr/configura [...] udo=Zeboss


Message édité par Zeboss le 16-08-2003 à 17:17:28
n°2668105
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:18:35  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
non aucun probleme et pour la config ->
 
http://forum.hardware.fr/configura [...] udo=Zeboss


 
vivi je sais mater une config de profil mais ce ke je voulais savoir c'est surtout ton OS/réglages BIOS/registre/partitions/controleur IDE

n°2668110
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 17:20:58  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
vivi je sais mater une config de profil mais ce ke je voulais savoir c'est surtout ton OS/réglages BIOS/registre/partitions/controleur IDE


 
c'est vrai que j'ai pas mis l'os :x
Win XP SP1 (il a tourné sur du WIN2K SP4 aussi)
Bios bah rien de speciale mais rien du tout
registre bah vu que c'est une install slipstreamer de XP SP1 rien a rajouter
1 seul partoche de 200go (stockage tout con)
Controlleur intégré a la P4P800 et a l'is7-e (il a ete sur ces deux cartes)

n°2668111
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2003 à 17:21:09  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
éclaire ma lanterne moi je ne vois pas  [:spamafote]  
c'est mon quatrieme DD et là j'ai été obligé de créer une clé registre pour qu'il marche correctement alors pour le débit noob ke je suis j'impute la faute à microsoft  [:spamafote]  


pour les 164Go c normal j avais un IBM 180 GXP 180Go ki une fois formaté faisait dans ses zone la.
pour ski est de la vitesse,spa normal,jpeux po t aider plus,je suis sous XP [:spamafote]


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°2668112
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 17:21:55  profilanswer
 

pour la vitesse tu as installer les drivers de la CM genre intel 5.0.1021 ou VIA hyperion ?

n°2668114
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:23:32  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

pour la vitesse tu as installer les drivers de la CM genre intel 5.0.1021 ou VIA hyperion ?


 
g une Elite K7S5A  :sweat:

n°2668119
Zeboss
Posté le 16-08-2003 à 17:28:24  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
g une Elite K7S5A  :sweat:  


 
forcement :x
les drivers IDE sis alors  [:autobot]

n°2668154
Pluchon
Posté le 16-08-2003 à 17:47:22  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
forcement :x
les drivers IDE sis alors  [:autobot]  


 
ben apparemment avec la promise ATA100 çà marche très bien et çà corrige la vitesse... je vais laisser la clé néanmoins pour éviter d'avoir une mauvaise surprise quand le disque sera bientot rempli...


Message édité par Pluchon le 16-08-2003 à 17:47:39
n°2668186
bill.fr
Posté le 16-08-2003 à 18:04:39  profilanswer
 

- End of Topic -
 
Enfin vous pouvez y continuer, mais mon souci est résolu. Voici les étapes de résolution :
 
- Installation du patch ( http://downloads.viaarena.com/driv [...] PD3014.zip ) pour le chipset VIA
- Installation du SP4 Windows 2k
 
-> Disques vus en entier (172.5Go, 185Gb)
Mais problème résiduel : taux de transfert médiocre (3Mo/s)
 
- Installation carte PCI ATA/133
 
-> Taux de transfert ok.
 
Merci à tous
 
Bill
 

n°2669215
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2003 à 11:50:26  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
éclaire ma lanterne moi je ne vois pas  [:spamafote]  
c'est mon quatrieme DD et là j'ai été obligé de créer une clé registre pour qu'il marche correctement alors pour le débit noob ke je suis j'impute la faute à microsoft  [:spamafote]  


faudrai peut etre activer le l'udma  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IBM 180Go reconnu 128

 

Sujets relatifs
DD IBM 60GXP 40Go et la non-garantie de 3 ans par HITACHISAV des disque IBM
nouvo lecteur CD non reconnu. Que faire?Nouvo lecteur CD non reconnu. Que faire?
DD en Rack Externe USB2.0 sous XP pas reconnu !!help!![AVIS] Western 180Go SE 7200trs
un bon gros problème de disquessssss IBM helpHDD Maxtor 120g sata 8m cache non reconnu...
Avenir des Stations de Travail G5 , IBM , SGI et les PC :( ) 
Plus de sujets relatifs à : IBM 180Go reconnu 128


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR