Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config

n°10710036
kastouemee
Posté le 08-03-2020 à 12:13:12  profilanswer
 

Bonjour, mon père veut s'acheter un PC, celui là : https://www.materiel.net/produit/20 [...] twATA0hviU pour que je puisse récupérer le sien, je vais donc payer un peu de ma poche. Etant donné ses utilisations (diablo III, bientôt diablo IV), le fait qu'il ait un écran simplement HD me laisse penser qu'un ordinateur qui faire tourner des jeux récents gourmands à 60fps en 4k me semble un peu overkill. Je lui en ai parlé et il m'a dit que je n'avais qu'à trouver une config moins chère, voilà pourquoi je suis là. Le problème ? Il ne veut pas de carte graphique AMD Radeon et pas de processeur AMD Ryzen. Pour le processeur je pense pouvoir le convaincre cependant.  
 
Je cherche donc une config qui puisse faire tourner les jeux récents et à venir de cette année en HD, en ayant prioritairement une carte graphique NVIDIA et un processeur Intel. Le reste se trouve ci-dessous.
 
 
1] Mon budget : 1000€-1300€, 1400€ max
 
2] Mon achat :  
 
Date : PC avant un mois
E-magasin : Materiel.net en priorité, le reste me va quand même.
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux/Multimédia pour jouer à Diablo III/IV, minecraft moddé (les plus grods pack de mod) avec texture pack 64*64/32*32
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Performance (faire tourner un jeux récent à 60fps avec des bons réglages graphique, mais pas extreme comme la 4k)  
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre / Agressif / Lumineux (LED)  
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non  
 
7] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
Le nécessaire, je veux : Carte-mère / Processeur / Ventirad / Carte graphique / SSD / Alimentation électrique / ...
 
8] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
 
9] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD et graveur : Oui
 
Carte Son: Non
 
Système Wifi: Non
 
Fiche CPL : C'est quoi ? J'utilise déjà des prises CPL mais je ne sais pas ce que sont des fiches CPL ahah.
 
Bande LEDs: Optionnel
 
10] Mon lieu de résidence : France
 
Voilà voilà, merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 12:13:12  profilanswer
 

n°10710040
kabyll
Posté le 08-03-2020 à 12:23:53  profilanswer
 

juste pour être bien sûr, au final la config c'est pour lui? pour essentiellement du diablo III et IV en 1080p 60 hz?
 
pcq tu dis " faire tourner les jeux récents et à venir de cette année en HD" donc plus large que juste diablo?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10710043
kastouemee
Posté le 08-03-2020 à 12:31:32  profilanswer
 

kabyll a écrit :

juste pour être bien sûr, au final la config c'est pour lui? pour essentiellement du diablo III et IV en 1080p 60 hz?
 
pcq tu dis " faire tourner les jeux récents et à venir de cette année en HD" donc plus large que juste diablo?
 


 
Oui.  
C'est possible qui y ait des jeux plus large que diablo, après je ne sais pas ce qu'est un jeu "plus large" que cela. Comme diablo IV ne va surement pas sortir cette année faudra quand même qu'il tourne sur son nouveau PC quand il sortira. En gros je cherche la meilleure config gamer pour la fourchette de prix donnée.

n°10710057
kabyll
Posté le 08-03-2020 à 12:58:27  profilanswer
 

ok, deux propositions.

 

ici une base, 1100€ avec montage, ms sans boitier (je te laisse regarder)

 

3600X + X570 + 1660 Super
https://www.topachat.com/pages/conf [...] OJF9wvs%3D

 


Quelques remarques:

 

Je suis parti sur AMD qd mm.

 

Le fait de ne pas faire le montage impose de tout prendre au mm endroit, c'est dommage pcq y'a des prix qui varient assez nettement d'un site à l'autre.

 

Niveau cm j'ai mis du X570 (mais si tu penses que la config n'évoluera pas dans le temps, pas de changement de cpu pour tres gros plus tard, ni passage à 32go de ram, etc.) on pourrait partir sur du B450 compatible vers 100/110 €

 

La ram (2x8 3200) c'est trouvable a 80/90€ ailleurs,

 

2 SSD, 500 + 1To (a voir si c'est rellement utile, peut-etre 250+1To, ou juste 1To, je suis pas un exemple du coup j'ai tjs du mal a évaluer les besoins)

 


Le ventirad, y'en a d'autres, ms celui-ci est plus passe partout que les bequiet au mm prix (qui sont gris et pas noir, juste esthétique quoi), y'a aussi le dark rock slim ms c'est 58€

 

1660 Super qui devrait faire le boulot, ms si le budget n'est pas un souci, on peut mm viser plus gros, genre RTX 2070 S

 

Pour le boitier, le fait de vouloir un graveur est un peu handicapant. Ou alors un graveur externe en usb, et à ce moment là le choix s'élargit pour le boitier.

 


bref, ca pourrait aussi bien donner ceci pour la fourchette haute du budget (boitier + graveur externe, et montage inclus, on pourrait encore grater un peu par ci par là ou économiser le montage,)

 

3600X + B450 + 2070 Super
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TUSabRc%3D

 

Les SSD QVO sont connus pour voir leurs perfs chuter sur les grosses copies, ms pour l'usage je doute que ce soit un souci.


Message édité par kabyll le 08-03-2020 à 13:10:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config

 

Sujets relatifs
Besoin Avis/Aide sur une config de 2012Aide / Avis sur config
Besoin d'aide pour finaliser ma config[Besoin d'aide] Config pc 600e
Aide config gamer 2500-3000 €AIDE CONFIG gaming 144hz
Aide pour ma config gamerAide config B450-M plus + ryzen 2600
AIDE CONFIG R5 2600Aide pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Aide config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR