Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du PC sans boot, vers une upgrade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage du PC sans boot, vers une upgrade ?

n°10709302
Elder33
Posté le 05-03-2020 à 21:00:09  profilanswer
 

Salut !
 
Depuis quelques jours, mon PC a du mal (beaucoup, beaucoup) à démarrer..
 
Tout d'abord, la config:
CPU: AMD FX 8320 - Black Edition
RAM: Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8  
Carte mère: Gigabyte GA-990FXA-UD3
Alim: EVGA Bronze 500W (changé il y a à peine 2 ans)
GPU: 1070 GTX (elle aussi changé il y a 2 ans)
 
En gros, tout semble s'allumer, les différents ventilos tournent sur chacun des composants mais il ne se passe rien. Pas de screen de boot, pas de message d'erreur, pas de bruit bizarre.
J'ai tenté plusieurs démarrages sans périphériques, sans succès. Je boot qu'aléatoirement au bout d'une vingtaine voir plus de hard reset et il ne présente aucun problème après avoir démarrer.  
 
Je suppose que le coupable est soit l'alim, la RAM, ou la carte mère mais impossible de tester tout ça au cas par cas..
 
En soit, ça me parait être une bonne excuse pour upgrader tout ça si le problème ne vient pas de l'alim mais du reste avec un Ryzen 3600X, une nouvelle carte mère et de nouvelles barrettes de RAM pour rester en dessous de 400e et quelques.
 
Je viens donc ici savoir si le coupable peut être détecter en faisant une ou plusieurs manips plus simple qu'essayer ça sur un autre PC, et le cas échéant avoir des avis sur l'upgrade.
 
Merci d'avance, A+!!
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 21:00:09  profilanswer
 

n°10709306
freetronic
Posté le 05-03-2020 à 21:15:27  profilanswer
 

Hello,
 
Vérifier les que les cartes et connecteurs soient tous bien positionnés, après à part des tests croisés, pas grand chose à faire.
 
Un petit crystaldiskinfo quand il démarre du disque système?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10709315
Elder33
Posté le 05-03-2020 à 21:23:17  profilanswer
 

C'est vérifié aussi, et rien de bien particulier au niveau des connecteurs.
 
Pour le disque système d'après crystaldiskinfo RAS. Je ne sais pas exactement si il y a tout ce qu'il faut dans ce screen, mais je peux le relancer au besoin. Pour info le SSD a été reformaté il y a peu.

n°10709338
freetronic
Posté le 05-03-2020 à 23:02:07  profilanswer
 

Re,
 
Perso je ferai un test croisé en me faisant prêter une alim, ensuite je mettrai en cause la CM. Pour le screen, c'est ok


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10709355
zonka
x58 forever!
Posté le 06-03-2020 à 00:07:23  profilanswer
 

Pour une fois, on a un FX épaulé par une bonne carte-mère avec des VRM corrects et bien refroidis, donc on ne va pas se jeter sur elle pour l'accuser.
 
Par contre, vu l'âge de la config et les symptomes : teste ta pile et/ou investis dans une neuve, ça peut être tout simplement ça.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10709401
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2020 à 09:31:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Par contre, vu l'âge de la config et les symptomes : teste ta pile et/ou investis dans une neuve, ça peut être tout simplement ça.


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du PC sans boot, vers une upgrade ?

 

Sujets relatifs
Changement de RAM sur un ancien PCUpgrade la moins chère du monde !!!
Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers NvidiaChoix de nouveau PC gaming + écran - mars 2020
[Conseil] i7 6700 vers ryzen 3600 ou i5 9600k ou... rienUpgrade PC, i5 6500 limitant
Ça vaut le coup d'upgrade ce pc ?[RESOLU] Boot parfois difficile Asus Z87
Upgrade de config 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage du PC sans boot, vers une upgrade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR