Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment savoir si les données d emon disque dur son en bon état?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si les données d emon disque dur son en bon état?

n°10709156
le d
Posté le 05-03-2020 à 15:53:45  profilanswer
 

Bonsoir.
Je suis en train de transférer mes dvd sur disque dur et.... et je m'aperçois que mon disque dur à quelques problèmes. Plusieurs dossier ou je conservais des séries affichent "o octets" et sont vides.  
 
Bien sûr je ne suis pas content. Je n'ai pas non plus envie de reregarder l'intégralité de tous mes films et toutes mes photos de tous mes dossiers pour vérifier que tout va bien.
 
Y'a t'il un logiciel qui permettent de vérifier que toutes les données sont bien là? Et que les fichiers sont là intégralement, pas juste en terme de données mais aussi que l'image n'a pas été dégradé lors d'un transfert ou d'un autre?
 
Bien sûr les logiciels de récupération de données comme File Scavenger ou Recuva peuvent vérifier l'état des fichiers mais le problème c'est que.... ils voient TOUT. Même ce que j'ai réellement effacé il y'a longtemps. Ca peut être énorme. Y'a un moyen de distinguer? Parceque revoir chaque photos DSC1475682 de mon ordinateur risque d'être long.
 
Ce problème est il plus fréquent sur les disques durs HDD ou SSD?
 
Merci d'avance.


Message édité par le d le 05-03-2020 à 16:05:30
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 15:53:45  profilanswer
 

n°10709178
freetronic
Posté le 05-03-2020 à 16:49:07  profilanswer
 

Hello,
 
Regarde déjà l'état du disque avec crystaldiskinfo.
 
Il n'y a pas de mieux entre SSD et HDD, un HDD ne tombe généralement pas en panne brutalement, alors qu'un SSD peut disparaitre d'un coup ( c'est pas courant dans les deux cas ).


Message édité par freetronic le 05-03-2020 à 16:50:31

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10709191
kabyll
Posté le 05-03-2020 à 17:10:51  profilanswer
 

salut,
 
Pour verifier sa santé, crystal disk info
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 
 
Les données tu les as en double ailleurs? Si oui tu peux comparer les tailles des dossiers.
 
Pcq là, vérifier si le contenu est correct, je vois pas comment. Aucun programme ne peut savoir si tu as tout ce que tu pensais avoir, ou si tu as effacé volontairement qqch.
 
En tt cas il va pas essayer d'ouvrir les fichiers à ta place,
 
Pour vérifier si tout semble avoir le bon poids, tu fais une recherche en tapant *.* ds l'explorateur, et tu affiches en liste, puis tu classes par poids.
 
Si t'as des fichiers de 0 octect, c'est probablement mort.
 
Si ce sont des photos, tu peux essayer en affichant simplement les miniatures dans l'explorateur apres avoir fait une recherche dans le champ en y tapant *.jpg
 
Je suppose que si les fichiers sont foireux, t'auras pas les miniatures, ms a confirmer.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10709203
le d
Posté le 05-03-2020 à 17:26:52  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment savoir si les données d emon disque dur son en bon état?

 

Sujets relatifs
Mon disque dur est il sur le point de tomber en panne?Je voudrais copier mes DVD sur mon disque dur mais....
Site changement disque dur ssd ordinateur portable lenovoscript d'avertissement auto pour disque plein episode 2
Capacité disque dur externe passée de 1 To à 32 MoCrucial M4 256Go Etat de santé (Remplacé / Fin de l'histoire?)
Problème disque durComptatibilité disque dur avec carte mère
initialisation disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si les données d emon disque dur son en bon état?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR