Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."

n°7723715
keiv31
Posté le 30-12-2010 à 17:45:11  profilanswer
 

Salut,
J'ai mis mon pc en veille alors que le DD était presque plein. Quand je suis revenu, y avait marqué sur un écran noir "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"
 
Quand je redemarre mon pc, il reconnait mon disque dur mais après -> meme message d'erreur.
 
Dans le BIOS par contre il reconnais pas mon DD. Ça donne SATA 1 : [Introuvable].
J'ai essayé de brancher le DD dans le "slot" SATA 2 et le lecteur DVD dans le "slot" SATA 1, et la le BIOS reconnaissait mon DD mais pas mon lecteur DVD, ca veut donc dire que le probleme vient du "slot" princal SATA 1 et pas de mon DD. Mais encore une fois, quand j'allume mon pc il reconnait mon DD ! Jcomprends plus rien alors si qqun pourrait m'aider ...
 
D'ou vient le problème ? Je sais que l'ordinateur reconnait le périphérique branché en "SATA 1" mais dans le BIOS y a toujours marqué [Introuvable]. Mon DD est mort ?? pasque 600 Gigas parti en fumée ca fait mal :/  
 
PS: J'ai testé d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre, ca a rien donné

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 17:45:11  profilanswer
 

n°7725635
keiv31
Posté le 31-12-2010 à 16:53:22  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°7725743
bigbenfirs​t
Posté le 31-12-2010 à 17:50:15  profilanswer
 

test ubuntu en cd live pour pvoir recup tes données ...  
 
je pense quil te faut reinstaller un windows sur un autre disque ou creer une autre partoche systeme sur ton dd pr faire propre si tu avais mis un mdp sur ta session windows et que tes données sont protegees
 
bon courage

n°7728163
keiv31
Posté le 02-01-2011 à 17:15:53  profilanswer
 

J'ai mis un ancien DD (ac windows XP installé dessus) en Disque Dur principal. Il est branché a l'ancienne, donc pas en SATA.  
Il marche nikel par contre mon DD SATA apparait pas sur le poste de travail donc je pense que le probleme vient de mon Disque Dur qui a du griller. Pourtant c'est un western digital caviar blue et ca fait meme pas un an que je l'ai.
 
Y a un moyen de récup mes données ? sinon j'avais installé seven en oem dessus, donc si mon DD est vraiment grillé jsuis obligé de racheter un nouveau systeme d'exploitation ?

n°7728232
bigbenfirs​t
Posté le 02-01-2011 à 17:47:13  profilanswer
 

essais de le mettre dans un rack sata usb ou sur un autre pc pour savoir sil est bien grillé
 
sinon seven si tu as la licence sur un autocollant sur ta tour ou le papier c'est bon  
 

n°7728823
METO77
Posté le 02-01-2011 à 22:55:47  profilanswer
 

bigbenfirst a écrit :

essais de le mettre dans un rack sata usb ou sur un autre pc pour savoir sil est bien grillé
 
sinon seven si tu as la licence sur un autocollant sur ta tour ou le papier c'est bon  
 


 Bonsoir..
kazi meme souci "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key" ???  DD pas reconnu ; comment faire ?

n°7728827
METO77
Posté le 02-01-2011 à 23:01:32  profilanswer
 

Bonsoir..  
kazi meme souci "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key" ???  DD pas reconnu ; comment faire ?

n°7730430
keiv31
Posté le 03-01-2011 à 17:14:55  profilanswer
 

Ok c'est bon,
 
J'ai juste réinstaller windows seven. J'ai tout perdu mais bon au moins maintenant mon pc marche...
 
Jpense que le pb venait d'un virus qui blocait le DD un truc comme ca. En réinstallant windows dessus j'ai vu que le DD était vide, comme s'il été formaté. J'ai juste réinstallé le systeme dessus et mainteant c bon mon pc marche nikel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage - DDR333 P4PEProblème instalation wifi
Problème carte réseau[probleme] port graphique AGP x4 ou PCIe x16
Problème [Explorer.exe...?] Plus rien à l'écran.turion 64, probleme avec le 64...
HTPC: problème avivo[RECHERCHE]Contrôleur SAS/SATA PCI-Express 8X 6Gb - 8 Ports interne
Disque dur aideProblème de RAM ou Processeur --> Plantage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR