Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Problème de secteurs non trouvés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème de secteurs non trouvés

n°6629987
NHenry
Posté le 06-10-2008 à 13:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écrits ici, car j'ai un problème :
AMD SEMPRON 2400+, 2Go DDR, AsRock K7S41GX, 4 périphériques IDE (Grapeur CD, Graveur DVD, 2 DD (320Go) en rack)
 
J'ai un problème avec les secteurs (vous allez comprendre, je l'espère, par la suite) :
Sous Windows, J'ai souvent ces 2 messages :
- Le programme intégré de "IdePort0" est ancien ou périmé
- Windows a détecter une erreur de contrôleur sur HardDisk1/D
 
Suite à un plantage grave de mon disque système (il y a plus d'1 mois), j'essaye depuis de comprendre la source de cette erreur :
Avec L'UBCD 4.11, j'utilises l'utilitaire COPYR.DMA pour réaliser un clone de mes disques, et vers les 538'000'000 ième secteur (LBA) (sur 652'142'448 secteurs), j'ai une erreur IDNF (Secteur non trouvé).
Cela se produit avec 4 DD (maxtor), mais cela s'aggrave avec mon DD Itachi (ABRT ou ARBT).
 
Mais plus grave, à chaque fois que je fais un clone, je perd SYSTEMATIQUEMENT le MBR (et vraisemblablement d'autres secteurs) du disque source.
 
J'ai déjà changé :
- DD (voir un peu plus haut)
- Nappe IDE (ça a calmer un peu les choses)
- Carte mère (pour le même modèle en plus récent)
 
Rien n'y fait, ça continu.
 
Auriez-vous un conseil, une piste pour m'aider ?
 
Merci d'avance.


Message édité par NHenry le 20-10-2008 à 08:14:11

---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 13:44:16  profilanswer
 

n°6630024
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-10-2008 à 14:03:56  profilanswer
 

As-tu la possibilité, plutôt que de faire un ghost (image disque), de copier les données d'un disque à l'autre avec l'explorateur.
Ca ressemble à un secteur défectueux, à écarter avec un chkdsk avant de faire la copie, et tenter une récupération ensuite avec un formatage de bas niveau ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6630032
NHenry
Posté le 06-10-2008 à 14:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hélas non, mes partitions ont été trop endomagées lors du premier clone (un disque deffectueux que j'ai mis de conté et qui n'apparait pas dans le listing plus haut).
 
Je précise que cela le fait même entre 2 disques cleans (ChkDsk /f /v /r).
 
Merci de t'intéresser à mon problème.


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
n°6630051
tprince61
alea jacta est
Posté le 06-10-2008 à 14:19:25  profilanswer
 

Tout d'abord, essaye de clôner ton disque avec TestDisk plutôt, il est plus fiable (utilitaire gratuit).  
Ensuite, moi j'essayerai de tester tous mes disques avec Spinrite, procédure très longue et très fastidieuse, mais j'ai pu récupéré un disque qui me faisait des erreurs contrôleur comme toi, depuis plus aucun problème.

n°6630071
NHenry
Posté le 06-10-2008 à 14:33:55  profilanswer
 

[Si j'ai bien compri, il faut que je cherche une distribution de Linux (Mon Windows étant HS) qui a TestDisk( pour cloner) ou existe-t-il des disques (disquettes acceptées) bootables qui n'ai que cet utilitaire ?]
Edit : Je vais me faire une disquette de boot avec TestDisk, afin de clonner les DD, en esperant que ça n'aggrave pas la situation.

 

Concernant Spinrite, c'est un utilitaire de récupération de données ? Si c'est le cas, j'en ai un autre qui m'a sorti une fois de la panade "GetDataBack".


Message édité par NHenry le 06-10-2008 à 14:43:57

---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
n°6630185
tprince61
alea jacta est
Posté le 06-10-2008 à 15:57:01  profilanswer
 

Très bien Getdataback, sinon Spinrite réécrit toutes les données en plusieurs modes, ce qui rend plus sûr la détection des secteurs défectueux. Regarde la doc sur leur site.

n°6631262
NHenry
Posté le 07-10-2008 à 08:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir, j'ai refait des tests, avec copyr.dma, j'ai essayer de faire des copies sur les secteurs qui posaient pb, la conclusion est clair, les Rack sont (ou aggrave) la cause du pb, je vais chercher ce soir comment remédier à ce pb.
 
rack : SNT-158 (Alu IDE)
 
Donc pour l'instant, je reste à l'écoute.


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
n°6633014
NHenry
Posté le 08-10-2008 à 10:11:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Config de test :
IDE 0 Master : DD (direct IDE)
IDE 0 Slave : DD (direct IDE)
IDE 1 Master : DD (rack)
IDE 1 Slave : Dvd
 
Donc, avec le même utilitaire, dès que je dépasse 128Go (taille max détectée par ce logiciel) sur un sdisque en Rack, ça ne marche plus (alors qu'il n'y a pas de pb sur les disques en direct IDE).
 
Je mets TestDisk sur Disquette aujourd'hui et je refait le test.


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
n°6633841
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-10-2008 à 18:16:38  profilanswer
 

Essaye les utilitaires présents sur UBCD (tu trouveras toutes les infos en faisant une recherche sur le net ;))


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6634490
NHenry
Posté le 09-10-2008 à 09:03:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai trouvé EaseUs qui a l'aire de bien fonctionner, mais il ne fait cela que sur IDE0 Master et IDE1 Master, c'est fixe, pas terrible, mais je vais m'en contenter.

 

Je vous dirais cela Lundi (j'évite de faire les clones la nuit, car l'ordi fait pas mal de bruit.

 

Merci pour vos pistes.

 

Edit Lundi :
Donc, apparamment, c'est reparti (une petite erreur de controleur si il y a 2 disques de branchés en même temps sur Ide0, mais je ne sais pas pourquoi.
Je suis en train de récupérer mes données.


Message édité par NHenry le 13-10-2008 à 11:47:37

---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 09:03:30  profilanswer
 

n°6649080
NHenry
Posté le 19-10-2008 à 17:28:30  profilanswer
 

Bon au final, voici mon diagnostique :
- Nappe IDE HS
- Pas plus d'un DD par nappe IDE (source inconnue)
- Programme de clonage non valide pour plus de 128Go
 
C'est solutionné, je le marque comment ?


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
n°6649686
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-10-2008 à 23:20:49  profilanswer
 

Une balise [Résolu] devant le titre de ton topic.
Bon, par contre, les nappes IDE ça se change sans problème, pour rien (récupération, ...).
Si tu as toutes tes données, je te conseille de flasher le BIOS pour un plus récent s'il en existe, ou par le même desfois que l'actuel soit corrompu, occasionnant des problèmes de reconnaissance de DD. Et aussi de tester tes DD avec l'utilitaire constructeur présent sur UBCD, pour détecter d'éventuels poroblèmes nécessitant un retour au SAV. Ou de tenter de les sauver en écartant les secteurs défectueux avec un formatage de bas niveau.


Message édité par Power Nabot le 19-10-2008 à 23:21:23

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6649844
NHenry
Posté le 20-10-2008 à 08:13:42  profilanswer
 

D'après les tests que j'ai fais, il semblerais que ce soit assez complexe : C'est uniquement quand 2 DD sur la même nappe sont en rack (donc pas en direct) que ce pb se produit.
 
Pour l'instant, je n'ai constaté aucune erreur (même avec une analyse de surface avec Windows).
 
Merci pour ces conseils quand même.


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.
n°6651096
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 20-10-2008 à 22:13:09  profilanswer
 

L'électronique des racks en cause peut-être, parce que j'ai eu durant de nombreuses années une machine avec trois racks qui n'a pas eu le moindre problème...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6651455
NHenry
Posté le 21-10-2008 à 09:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Électronique, c'est vite dit, ce ne sont que des pistes, et les quelques composants, ne servent qu'à signaler l'activité du disque ou son état d'alim (ON/OFF).
 
En attendant ça fonctionne.


---------------
Seul un geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Problème de secteurs non trouvés

 

Sujets relatifs
problème fpsProblème de son avec kit 5.1
probleme de chauffe cpuprobleme disque dur multimedia DANE ELEC SO Speaky 500 GO
Probleme lors du demarageProbleme de ventilo avec ma carte geforce 8800 gts
Problème score 3d markEcran bleu .. ? Cest n'est plus La RAM HELP
Probleme avec graveur DVD Pionner : 215D[RESOLU] Alim p4 sur une carte celeron ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème de secteurs non trouvés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR