Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème SATA??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème SATA??

n°3957827
RastaBigou​d
Posté le 22-03-2005 à 17:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheter il y a 2 semaines un  DD Hitachi 250 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA que j'ai branché sur le port SATA standard de ma carte mère (une Asus P5AD2 Premium)
Suite à des doutes sur les performances de mon nouveau DD  :??: j'ai executé un Benchmark avec SiSoftware Sandra Lite 2005. Et là, pas de problème (enfin je pense), d'après le benchmark mon SATA va a 50-54 mb/sec. :bounce:  
Mais le hic :heink: , c'est quand j'execute un transfert de données entre 2 partitions. Là, la vitesse de transfert n'excede pas les 20mo/sec bref la vitesse d'un vulgaire DD IDE je crois. :pfff:  
Les drivers de ma carte mère sont tous bien installés donc le problème ne vient pas de là je pense.
Bref auriez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir? :bounce:  
MErci d'avance! :o  :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 17:38:54  profilanswer
 

n°3957840
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 17:42:24  answer
 

RastaBigoud a écrit :


Mais le hic :heink: , c'est quand j'execute un transfert de données entre 2 partitions. Là, la vitesse de transfert n'excede pas les 20mo/sec bref la vitesse d'un vulgaire DD IDE je crois.


Les DD SATA ne sont pas plus performant que les dd IDE. Il sont strictement identique, la seule différence entre un Hitchi IDE et SATA c'est une puce addionnelle qui sert de pont IDE->SATA, donc théoriquement un dd SATA non natif comme le tient devrait avoir des latences plus grandes, mais ce n'est que théorique.
 
Concernant ton problème, étant donnée que tu copies de dd vers le même dd, ben 20mo/s c'est tout à fait normale, n'oublie pas qu'il doit lire l'information d'abord et puis la réécrire, mais il ne le compte qu'une fois.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 17:43:12
n°3957850
RastaBigou​d
Posté le 22-03-2005 à 17:47:22  profilanswer
 

ho, ha bon. Pourquoi j'ai pris un SATA moi si c'est pareil qu'un IDE:o:'(
Ok eh bien merci pour c'est précieux renseignements. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème SATA??

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Probleme de boot sur le hdd maxtor sataProbleme de SATA
Problème de nappe SATA pas assez soupleProblème de détection des SATA en manuel sur une GA-K8NXP-sli
Problème demarage SATAProblème SATA
probleme lenteur DD sataProbleme Raid SATA
Probleme Raid SATABoot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]
Plus de sujets relatifs à : problème SATA??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR