Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]

n°3910322
n@lex
Posté le 01-03-2005 à 16:50:05  profilanswer
 

Voila, j'ai un probleme  :pt1cable: j'avais une config avec un HDD SATA Seagate sur une P4C800. J'ai eu un petit probleme et il s'est avere que le controleur SATA de ma carte a brule... (Promis j'avais rien fait! :whistle: )Bon je teste mon HDD sur une autre machine il tourne bien. Je change ma CM pour une P4P800-E et je rebranche dessus deux SATA dont le seagate.
 
Ce qui se passe depuis est tres bizarre: je lance la machine. Une fois sur deux un des disques SATA fait un bruit a repetition (clac... clac...)je n'ai pas encore identifie lequel, et a ce moment la le bios me dit que je dois inserer un boot disk ???
Je Reset, et si il n'y a plus de bruit ca se lance correctement...
 
J'ai donc flashe le bios de ma CM pour verifier si ca venais de la... mais non...  :??:  
 
En resume j'ai maintenant deux disques SATA (pas en RAID) et une fois sur deux il plante et le bios me dis qu'il ne voit pas de disque.
Je precise que ma partition win boote sur mon nouveau SATA (pas le Seagate)
 
- Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de mesaventure?
- Est-ce qu'il y a des problemes de priorite, ou de conflit avec deux SATA?
- Dois-je suspecter mon ancien SATA de foutre la merde?
- Dois-je upgrader un driver SATA?
 
Merci d'avance car cela m'ennerve d'avoir une demi-machine :jap:


Message édité par n@lex le 06-03-2005 à 20:09:03
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 16:50:05  profilanswer
 

n°3910393
souldancer​92
Posté le 01-03-2005 à 17:12:16  profilanswer
 

Pas de pb de conflit si le bios est bien configuré (verifie que le 1er boot sur disque dur est bien le bon hdd et pas le seagate)
 
l'upgrade ne servira à rien.
 
pazr contre je pencherais pour un pb avec l'ancien sata. test simple tu le dbranches et tu vois ce que dis ton pc. si apres plusieurs boot tout va bien c'est lui qui est en cause (donc tu fais jouer la garntie apres avoir récup ce qu'il y a dessus) sinon ton pb vient du nouveau disque (meme procedure).
 
cela dit vu le probleme le seagate me semble en cause.
 
tu peux aussi essayer de reciup son contenu puis de faire un formatage bas niveau (avec les utilitaires de chez seagate par ex ou un soft dos type "killdisk" ) le formatage bas niveau consiste à rendre un disque comme ce qu'il était en sortie d'usine. si la procedure plante alors ton hhd est endommagé (mais pas suffisamment pour ne pas marcher) d'où les plantages aléatoires. dans ce cas il ne reste plus que la garantie (si elle est toujours valide).

n°3910691
n@lex
Posté le 01-03-2005 à 18:48:04  profilanswer
 

Ouaip le Bios est bien configure. Mais ce qui se passe c'est que lorsque le bruit intervient et que je retourne dans le bios, il a ete modifie car il n'a pas reconnu les HDD donc resultat il bugge.
 
Je vais faire un formatage de bas niveau. Merci

n°3922621
n@lex
Posté le 06-03-2005 à 20:08:09  profilanswer
 

Bon et bien apres verification ... grosse surprise !!! c'est mon HDD Hitachi tout neuf 7k250-8 qui fait des bruits de claquage au demarrage !?!? est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme avec cette serie ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]

 

Sujets relatifs
probleme USB = bande passanteprobleme de gravure - help
Problème installation DD SATAProblème de configuration DVD Sérial ATA
Problème apres avoir installer d'une nouvelle carte mere :(probleme de reboot intempestif avec lecteur cd rom
Carte SATA et disque durprobleme de redemarages avec une abit av8
Plus de sujets relatifs à : Boot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR