Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de détection des SATA en manuel sur une GA-K8NXP-sli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection des SATA en manuel sur une GA-K8NXP-sli

n°3929404
redpopo
Posté le 09-03-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide afin de savoir si je suis le seul ou pas a avoir des plantages du bios sur ma K8NXP-SLI lorsque je lance une detection des SATA?
J'ai fait toute sorte de tests et j'ai même changé la carte mère mais le problème à l'air de persister!
 
Si quelqu'un a la même carte mère que moi qu'il me donne vite une réponse !!!  
Merci!!


Message édité par redpopo le 09-03-2005 à 19:21:18
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

n°4003258
newbie1
Posté le 12-04-2005 à 22:45:23  profilanswer
 

Rassures-toi, j'ai le même problème avec une K8NXP-9 :
 
"Alors, sumum de l'étrange, j'ai réussi à faire reconnaitre le DD :
Je démarre le PC sans brancher la prise S-ATA sur la CM, naturellement le bios ne reconnait aucun disque puis en j'effectue un hot-plug (toujours pas reconnu) enfin je reboot (avec un reset ou Ctrl-Alt-Suppr) et là ..... Miracle le DD est parfaitement reconnu !!
Seul hic, je doit recommencer l'opération chaque fois que je rallume le PC suite à une "exctinction totale" (je veux dire pas un reboot) !!!
C'est carrément étrange et très contraignant, il faut que je trouve la soluce !
De plus, Windows se charge vite mais le bios passe un temps fou (genre 1 minute) au premier écran (detection matériel).
Ai-je un problème de Bios ?? "

n°4014504
newbie1
Posté le 18-04-2005 à 00:21:22  profilanswer
 

Bon alors, je crois que je vais être condamné à  ne plus jamais éteindre mon PC car je trouve pas de soluce...  
Peut-être que le prochain BIOS corrigera ce bug...
Alors j'ai essayé de brancher mon DD sur les port S-ATA (y'en a 4) controlés par le chipset Sil : Le chipset reconnait bien mon DD mais il veut me le monter un RAID à tout prix !
Qu'à cela ne tienne, je monte un RAID en "Solo" en choisisant "JBOD".
Le PC boot, le "check" se passe bien, le DD est reconnu par le chipset en RAID "solo".... et puis reboot !!!
A chaque fois le même cirque !
 
Du coup, je me rabat sur les S-ATA II contrôlés par le chipset nForce4 Ultra... La technique du branché/reboot est la seule qui marche alors...
 
J'ai remarqué qu'en fait, il fallait faire ça car "à froid", si le DD est branché sur un port S-ATA II, celui-ci (le DD) ne démarre pas ! C'est à dire, qu'il n'y a pas de jus dedans, il ne tourne pas, ne vibre pas... point mort ! On dirait qu'il y a un blocage. De plus, lors du "check", le bios mets 10 plombes avant de me dire qu'il ne reconnait aucun disque !!
 
Par contre, quand je débranche le DD de la prise S-ATAII et que je boot :
- le DD se met à tourner (dans le vide certes, mais il tourne)
- le "check" prend 5 secondes
 
Bizarre, non !?
 
Je profite alors du fait que le DD tourne pour le connecter à une prise S-ATA et c'est là que la magie opère !! Il faut quand-même un petit reset pour repartir du bon pied.
 
Alors, quelqu'un comprend-t-il quelquechose ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de détection des SATA en manuel sur une GA-K8NXP-sli

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec Abit AV8Problème d'autorun... [resolu]
Recup de donnees + SATA ou UDMA 133problème 3dmark (01-03-05) !!!
6600 point of view probleme d'affichageProblème avec la carte mère ASUS K8V-X
pov tant de probleme?Problème RAM test
[Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLIProblème de lancement logiciel
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection des SATA en manuel sur une GA-K8NXP-sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR