Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de SATA

n°3942048
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 15-03-2005 à 02:53:45  profilanswer
 

Ca m'énerve ! Depuis quelques jours au bout d'un certain temps d'utilisation mon SATA se met comme hors-service et forcément ça plait pas à mon PC qui du coup prend ça comme une déconnection de matériel sauvage et me plante mon OS qui marche à 0,5 microns à l'heure... Genre je bouge la souris le curseur accuse le mouvement 3 minutes après.
Inutile de vous dire que malgré ma grande patience je commence à avoir des vaisseaux sanguins qui palpitent sérieusement. Ca m'est encore arrivé ce soir alors que je faisais ma déclaration d'impôts en ligne...  
Au départ j'ai cru que c'était ma nappe SATA qui du fait de sa courbure un peu serrée provoquait cela surtout qu'après l'avoir changée tout refonctionnait. ...Et pis ça a recommencé...
J'ai soupçonné un virus. Mais non. Un troyen. Non plus. Et puis j'en suis à me demander si cela n'est pas dû à un problème de surchauffe du DD qui se désactiverait ou un truc du genre en cas de chaleur trop élevée pour lui... Donc je vais voir à placer mon SATA de sorte à ce qu'il ait plus de place autour de lui pour mieux "respirer". Si vous avez des suggestions je suis tout ouîe.

 
Pour info : A7N8X Deluxe rev2.0, 2600XP+, 1DD ATA partitionné en 3 avec mon OS(Win2KPro) et mon DD SATA Maxtor DiamondMax Plus9, ma tour est une X-Blade de chez Advance et pour l'instant la paroi latérale gauche n'est pas montée pour aérer le bazar...


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 02:53:45  profilanswer
 

n°3942051
Le Chinchi​lla
Dans la merde jusqu'au cou...
Posté le 15-03-2005 à 02:58:08  profilanswer
 

une surchauffe je pense pas ta essayé tout simplement de changer de port.On sait jamais mais bon.
Sinon je sais pas quoi te dire d'autre desolé... :??:  :??:
ou alors le fait d'avoir un ata et un sata peut creer des conflits.faudrait mettre l'os sur le sata et virer le ata mais je sais pas si c possible


Message édité par Le Chinchilla le 15-03-2005 à 03:04:01
n°3942060
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 15-03-2005 à 03:38:34  profilanswer
 

Bah oui mais si c'est le SATA qui merde vraiment et que je mets l'OS dessus t'imagine un peu le bazar ? Plantage en série...
Tu penses que peut-être si je branche mon DD sur le port SATA 2 ça va changer que'que chose... Vais voir, vais tenter...


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3942244
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2005 à 10:09:06  profilanswer
 

format c:
 
reinstall totale windoz et drivers carte mere

n°3942695
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 15-03-2005 à 13:36:23  profilanswer
 

Bon bah vais tenter ça alors... En espérant que ça fonctionne... :'(


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de SATA

 

Sujets relatifs
Problème de nappe SATA pas assez soupleProblème de détection des SATA en manuel sur une GA-K8NXP-sli
Problème demarage SATAProblème SATA
probleme lenteur DD sataProbleme Raid SATA
Probleme Raid SATABoot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]
Problème installation DD SATAProblème HDD Maxtor 160go SATA encore et tjrs...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR